Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nom du prochain pape. on ouvre les paris

  • 292 réponses
  • 30 participants
  • 3 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le nom du prochain pape. on ouvre les paris
Alors?
Jean 24
Jean-Paul 3
Pie 13?
Benoit 16?
Léon 14?
Grégoire 17?
Paul 7?
Clément 15?
Innocent 14?
Marcel 3?
Sylvestre 3?
Alexandre 9?
Pascal 3?
Dom janvier 1er?
Sol carlus 1er?


Alors? Je joue Clément 15.
Afficher le sujet de la discussion
151
Dom > tu as un miel

tous > tourlou
152
De dom janvier

Citation : Je crois que tu nous fais une grosse anti-pape aigue là



:oops: ça c'est vu ?.... :mdr:

mais c'est vrai que le druide y dit ça mieux que personne

Citation : je pense juste que le nouveau pape s'inscrit très bien dans le cadre de la montée d'intolérance, d'intégrisme, d'obscurantisme, de croisade (y compris contre les autres "chrétientés", c'est déjà parti, dès la première interview !), de recul sur les libertés et les droits des femmes, d'imbécilité "épidémiologique" et de réactionisme patent



"+1"
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
153

Citation : la montée d'intolérance, d'intégrisme, d'obscurantisme, de croisade (y compris contre les autres "chrétientés", c'est déjà parti, dès la première interview !),



Ouai, bien sûr :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=5702424&cKey=1114014835000
En fait, ce mec c'est l'inquisition quoi.
C'est vrai que "le notre père" a déjà été rétabli dans toutes les écoles.
Et le vatican est sans doute prêt à envahir Rome avec sa puissante armée.
Disons tout et n'importe quoi.
154
De toute façon les catholiques c'est juste une secte qui a réussi. La religion n'a jamais sauvé personne par contre elle à fait des millions de morts (plus que JWBush et Hitler réunis) alors si ils ont trouvé un autre démagogue (gros réac en plus, mais là ct prek sur vu qu'il faut être vieux et sénile pour devenir pape (et il faut être un mec, mais on est pas à une règle sexiste près chez les cathos). C marrant pask après deux millénaires de ferveur catholique, ils en sont toujours aux mêmes questions. Tant de réflexion pour nous sortir : la préservatif c mal, l'avortement est comparable au génocide. Voila ct le coup de gueule qui sert à rien :(
155
Dom je regarde mais je trouve pas

Citation : a montée d'intolérance, d'intégrisme, d'obscurantisme, de croisade (y compris contre les autres "chrétientés", c'est déjà parti, dès la première interview !),



j'ai trouvé ça

Citation : Le nouveau pape a affirmé avec force et en latin son engagement en faveur de l'oecuménisme.



> oecuménisme (nom masculin)
Doctrine, mouvement en faveur de l'union de toutes les Eglises chrétiennes.
156
Ben voui t'as compris :clin:
157
Faire un discours en latin ça montre déja l'état du mec ! :mdr:
158
Ben union ne veut pas nécessairement dire union contre les autres?!!

moi aussi je suis inquiète du choix de ce nouveau pape...surtout parce qu'on le taxe de radicalisme. je suis contre toute forme d'intégrisme.
ceci dit on n'en est qu'au début de son pontificat...

zip>
c'est l'intégrisme et l'obscurantisme qui a fait des milliersde morts et qui continue à le faire.
quelque soit la religion ou meme l'athéisme. toute dictature de la pensée comme du reste est néfaste à l'humanité. la foi n'a de valeur qu'a partir du moment ou elle est ressentie, personnelle, et respectueuse de la croyance ou de la non-croyance des autres.
et meme a l'intérieurde chaque religion, il ya du bon et du mauvais voire du très bon et de l'éxécrable.
l'éxécrable vient souvent du fait que certains utilisent la foi des autres pour assouvir leur soif de pouvoir, et ce en cherchant à imposer leur croyance comme "pensée unique"
mais cela est venu aussi à des hommes de pouvoir athées.
l'intelligence et la connerie ne sont pas spécifiques aux membres d'une religion, quelqu'elle soit.
159
Ceg > en fait c'était ironique. Je pense comme toi.
160

Hors sujet : dom : cec pas ceg : cec comme cécile et gwen ....