Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nom du prochain pape. on ouvre les paris

  • 292 réponses
  • 30 participants
  • 3 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le nom du prochain pape. on ouvre les paris
Alors?
Jean 24
Jean-Paul 3
Pie 13?
Benoit 16?
Léon 14?
Grégoire 17?
Paul 7?
Clément 15?
Innocent 14?
Marcel 3?
Sylvestre 3?
Alexandre 9?
Pascal 3?
Dom janvier 1er?
Sol carlus 1er?


Alors? Je joue Clément 15.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : En fait, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.


et merde, on est foutu...

Dom Janvier, je suis plutôt d'accord, l'athéisme, est aussi une religion, et ses fanatiques, le sont tout autant que dans le catholiscisme, de toute façon, un fanatique... où qu'il soit...

il existe un truc mieux, c'est l'agnostisme ! DIeu, existe ? peut-être, peut-être pas, à vrai dire peu m'importe...
172
Moi je crois en bob marley! il m'aide à retrouver mon shit quand je le perd, essayez ça marche!
173
Je pense qu'il y a une différence en "ne pas croire en dieu" et "être persuadé que dieu n'existe pas". Je crois que dieux n'existe pas, ceci dit je n'en suis pas persuadé, car si c'était le cas ce serait aussi con que d'être persuadé que dieu existe. Je pense seulement que la probabilité qu'un être supérieur ayant créé l'homme à son image, et veillant sur les siens, les jugeant sur terre pour décider de leur avenir dans la vie éternelle est assez faible.
174

Citation : l'athéisme, est aussi une religion



Ergotons:

Ah non, sémantiquement, l'athèisme ne peut être une religion! :non:

Une croyance OK, le scientisme peut être à la limite une religion, mais l'athéisme n'est pas une religion. :oops2:
175
Vuqu'on est dans la sémantique, c'est quoi la différence entre une religion et une secte ? :???:
176

Citation : il existe un truc mieux, c'est l'agnostisme ! DIeu, existe ? peut-être, peut-être pas, à vrai dire peu m'importe...

Exact, c'est pas ça qui changera ma vie ni ma façon de penser :bravo:
177
Ça m'aurait étonné aussi :bravo:
178
Dom dans ses posts a tendance à confondre chrétienté et catholicisme.

qt à oecuménisme, ça ne veut rien dire si on ne le définit pas.
on peut y mettre depuis le syncrétisme religieux avec islam et indouisme, etc, jusqu'à unité de tous les chrétiens (sous entendu "sous la banière du pape et du catholicisme" ) comme on a su le faire souvent jadis... (remember montségur !).
179
:bravo: De toute façon tout ça un un peu discuter des gouts et des couleurs, et comme dit le proverbe : Chacun ses mauvais gouts :mdr:
180

Citation : Dom dans ses posts a tendance à confondre chrétienté et catholicisme.


Non.
Je parle de chrétienté Ratzinger.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=5702424&cKey=1114014835000

Citation : Dans sa première homélie prononcée mercredi dans la chapelle Sixtine, Benoît XVI s'est engagé à travailler sans compter pour reconstituer l'unité des chrétiens.