Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'école est finie!

• 451 réponses
  • 28 participants
  • 6 283 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion L'école est finie!
Ça y'est

on se récolte tous les collègiens qui nous expliquent comment faut faire!

on était tranquille, bah non, l'école est finie.

putain, 2 mois.....
Afficher le sujet de la discussion
176
La rentrée littéraire approche.
177
D'un coté boum, je crois que ce qui te fait un peu chier, c'est que votre génération était utopique, vous vouliez changer le monde, le révolutionner
nous on est réaliste, on a compris qu'il fallait pas réver; ce monde est corrompu, le systeme est deja pourrie, on y peut plus grand chose, alors on est réaliste, on fait du mieux qu'on peut en gardant les pieds sur terre, on utilise ce dont on a hérité comme me*** (grace a votre génération entre autres) a notre profit, afin de ne pas etre aussi négatif, et de ne pas tirer sur tous les jeunes quand on aura votre age :clin:

la vérité est parfois difficile a entendre meme si on la connait deja.... j'espere que t'es bien assis :)

vous savez, sans vous on ne serait rien, et vice-versa, alors arretons la guerre :boire: (c'est une façon de parler, je ne me sens pas l'ame d'un soldat là :) )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
178

Citation : j'aime pas les jeunes, ça non, mais j'ai confiance en eux,

dans quel sens exactement ??
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
179
C'est drole de focaliser, de rejeter mes ecrits sur un thread que j'ai crée!!

, tres drole..

des qu'un afien fais un pas de travers, dans les discussions sociales s'entend, les bien pensant débarquent et pointent du doigt le boulet.

tres tres drole

de dire "génération papa/mamman" serait donc sans fondement et vieux con, bon..

seriez vous....désabusés, ou fataliste, en tout cas pas utopique.

bah désolé les gars, moi j'suis utopique

pour vous apparamment, utopique=vieux con

bah le systeme peut dormir tranquille, vous m'faites penser aux "grandes gueules "sur RTL

poiltiquement correct et celui qui divague est forcément naze

j'accepte, j'ai les épaules, mais permettez moi de trouver ça drole.

ps: ça commence à partir comme un vieux thread ou finalement la majorité a finit par accepter que "si on est sdf, bah on l'a bien cherché un peu"

ban non

ne nous trompons pas d'ennemis

le probleme c'est que pour la plupart d'entre vous, les ennemis ne sont pas les dominants, plus facile de taper sur le pauvre 1er naze venu qui sort un truc

barf

c'est comme ça
180
Le problème il est simple c'est l'individualisme

je ne vois pas dans les teufeurs autre chose que des rejetons de l'individualisme ambiant.

voila pour justifier mon propos.

181
Rah te fache pas boum... :(

tu sais moi a un moment donnée j'était assez utopique, mon pere l'est aussi, un pure, un vrai, tout comme toi! et bah finalement c'est en voyant qu'il était pas très heureux actuellement que j'ai laissé tomber, maintenant, seule philosophie : etre objectif et realiste

après tout le plus important c'est d'etre le plus heureux possible dans la vie, ma morale ne permettra pas de participer au bord** du systeme, mais je ne permettrai pas au systeme de me pourrir la vie!
182
Simplement je crois voir dans ce monde de teufeurs un mouvement interessant

perso, y'a 15 jours, j'étais à 2 doigts d'en tarter 3
des teufeurs pour le souk, pas pour l'idéal

c'est pas les teufeurs que j'apprécie, c'est le mouvement , le dérangement social réel, l'idée quoi!
183
En gros t'en a rien a foutre de ce que je viens de te dire quoi! :(

sympa
184
Ouais pourrir un champ pour s'amuser qq heures, je sait pas si c'est de l'individualisme ou une manifestation métaphorique pour dénoncer la possession des terres par ces pourris de capitalistes agriculteurs.

sans doute un peu des deux

je sais bien que tu me vises pas mais j'avais un peu posé ça sans trop expliquer mon point de vue

voila

185
Passe 5000 messages il te parlera :fache:

186
Kubi: donc t'as rien compris!
187
Doucement les phrases du genre "t'as rien compris". c'est un peu facile, c'est comme "t'es chauve" ou "ton père est borgne".

j'adore founasse oui car il a bien la connerie

maintenant dit moi ce que je n'ai pas compris, j'ai 15 ans pour atteindre ton niveau de compréhension et je m'y emploierai dès demain :fache:

188
Lache l'affaire

passer pour un naze ne me dérange pas

je parlais de l'idée de la teuf pas de l'application par certains....jeunes débiles !

l'idée de jouer ou on veut/quand on veut

ça va là?
189
Décidement, je préfère quand il lance des vannes lui ....

Citation : Passe 5000 messages il te parlera

si j'avais voulu etre mechant j'aurais dit que si je passe les 5000 messages, il ne sera pas la pour les lire :non: , mais bon, meme si c'est pas son cas, moi j'aime tous les AFiens, les ti nouveaux en particulier :bravo:
190

Citation : c'est pas les teufeurs que j'apprécie, c'est le mouvement , le dérangement social réel, l'idée quoi!

Sauf que tout les mouvements de ce genre c'est très vite récuppéré pour faire du fric.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi , foutre le souk , faire du bruit pour que ça bouge ou juste pour prendre son pieds.

Meme si personne n'écoute c'est tjs mieux que d'observer passivement alors que d'autres prennent la place.
191
Boum, je ne sais pas jusqu'à quel point tu es sérieux, en fait. Stigmatiser la jeunesse par ce qu'elle n'a pas d'idéal, c'est un peu simple quand la génération d'avant n'a pas su lui inculquer une idéologie.
Qui a déserté les syndicats? Ce sont nous, la génération Rascalpo, qui a commencé à se dépolitiser (je ne parle pas de moi, hein, je parle Vraiment de la génération). C'est quoi notre apogée politique? La bataille contre le projet Devaquet? La belle aubaine. Du barouf pour une loi qui n'était même pas forcément si mauvaise. Faut arrêter dire que nous étions des jeunes utopiques, toi peut-être, moi aussi sans doute, mais la plupart, et moi y compris, on savait qu'avec un bac C et deux 3 années d'études derrière, on s'en sortirait... Donc stimagtiser la jeunesse pour ça, ça me paraît un peu débile. On ferait mieux d'envouoir à nos parents soixante-huitards, de nous avoir volé quelques vélléités.
192

Citation : l'idée de jouer ou on veut/quand on veut

ben on vient tous chez toi foutre le dawa

parce que tu as une maison hein ou un appartement, peut etrez meme que tu la possède qui sait

c'est très bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent quand ils veulent je suis pour
mais je peux pas m'empecher de penser aux gens que ça emmerde

193

Citation : on savait qu'avec un bac C et deux 3 années d'études derrière, on s'en sortirait...

je prend que ca mais je suis d'accord avec tout ce que t'a dit rascalpo... faut pas oublier que pour nous, "survivre" dans ce monde et deja difficile (plus que pour les gérération précédentes, enfin certaines..) :clin:
194

Citation : je peux pas m'empecher de penser aux gens que ça emmerde

Moi les gens que ça emmerde je m'en fou tant que c'est pas moi.
195

196

Citation : Moi les gens que ça emmerde je m'en fou tant que c'est pas moi.

:nawak:
197
Arretez les gars

on a été jeune et cons

simplement je dis que j'aime pas les jeunes de maintenant

je dis pas qu'ils sont mieux ou moins bien, ça veut rien dire!!

je dis "j'aime pas les jeunes " comme "j'aime le nutella"
quels jeunes?
bah ceux qu'on voit dans la rue ou à la plage!
pas ceux qui font les nuits ou ceux qui poussent des fligh case

j'aime pas leur musique
j'aime pas la vision générale de leur vie
j'aime pas leurs habits
j'aime pas leur zapping sur tout
j'aime pas leur arrogance

mais je leur fait confiance!

en fait, le truc c'est que j'crois bien que j'aime pas grand monde de nos pays riches et donc pas les fils de ceux qui nous ont fabriqué ce bidonville!

j'crois bien que je suis un peau rouge contre des visages pales..

rascalp: au moins 68 ça a foutu le bordel, tu peux pas dire que si un gouvernement tremble c'est mauvais signe
putain, pas de révolution depuis 2 siècles, c'est grave non?

oh les gars vous lisez pas les journaux , vous écoutez pas la radio, vous regardez pas da,ns la rue?

c'est la misère mondiale et la misère en France!!

ça fait chier personne?
bah non, pas ces jeunes qui ipodent et sfrisent toute la journée en taille basse.

je vais bien, tout va bien, Live 5 est meilleur que Fruity loops!!

admettez et acceptez ma haine au lieu de vous replier derrière un gros "ouah le boulet" digne du 1er Bidochon ricarrisé
198
Keskia kubitainaire pas mobylette , tu m'cherches la chicane? :fache:
199
Cette blague est très légèrement énculée

200
:bravo: :bravo:

Citation : Cette blague est très légèrement énculée