Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'école est finie!

  • 451 réponses
  • 28 participants
  • 5 100 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion L'école est finie!
Ça y'est

on se récolte tous les collègiens qui nous expliquent comment faut faire!

on était tranquille, bah non, l'école est finie.

putain, 2 mois.....
Afficher le sujet de la discussion
81
+1
82
Co

Citation : mme romain, tu balayes la misère humaine avec un argument à la noix: le mec pue la glande!!

tu le dirai en face d'une mère et de ses 2 enfants qu'elle eleve dans la rue passqu'elle s'est fait virer par un drh ex. étudiant et forumeur d'af


Je ne balaye pas la misère humaine, loin de là. Si tu veux du métro à chez moi, il y à peu près 5 minutes, sur ces 5 minutes, on me demande, 3 à 5 fois de la thune. Les mecs je les vois tous les jours, ou presque, je les connais, je les observe. Dans le lot, il y a des types que je ne retrouve pas à dormir dans la rue la nuit, d'autres oui. Il existe des quémandeurs professionnels, ça ne sert à rien de le nier, et en plus ils font beaucoup de tort au autres. Généralement d'ailleurs, ils t'engueulent quand tu ne donnes pas...
83
Mollo, les mecs, là.

Je trouve du vrai dans les deux discours:
- c'est un drame d'habiter dehors, mais
- quand je vois à la TV dans 7 à 8 une famille qui chouine d'habiter avec 3 gosses dans des caravanes sans chauffage, MAIS que le paternel ne bosse pas depuis 1991 (ça à la limite OK), qu'il déclare ne pas avoir envie de faire 3km à pieds tous les jours alors que madame elle y va, et qu'en plus le gars fume à l'antenne des cigarillos, qu'ils ont 2 télés de récup, un lave-vaiselle de récup et tout, j'ai envie de dire que ya de l'abus.

J'ai toujours bossé pour me payer mon matos, mes études, ma vie. Parfois des boulots à la con. Mais si un jour la conjecture, ou ma propre connerie, me jete sur le pavé avec femme et enfants, je ferai tout pour économiser chaque centime pour nourrir, loger, habiller et rendre heureux mes gosses, et ca passera avant la clope ou la bibine. Un lave-vaisselle, une 2ème TV, ca se revend pour faire bouillir la marmite.

D'un autre côté, Romain tiens un discours inadmissible dans sa généralité (les sdf sont en fait des bobos hype street life powa), et boum pareil (j'aime pas les jeunes, ils connaissent rien de la vie). En gros toute généralité est mauvaise à dire: je connais des gens qui ont vécu dans la rue sans que ce soit de leur faute, et qui s'en sont sortis avec une paire de couilles grosse comme ca, et d'un autre côté, je me considère comme jeune (24 ans), mais je suis sur que si Boum et moi on avait l'occase de se rencontrer et de vider quelques godets, on tomberait d'accord sur beaucoup plus de choses qu'il ne l'imagine.

Remballez un peu vos idées recues: sans le vouloir, vous passez tous les deux pour des intolérants. Et comme je suis sur que vous ne 'etes pas, ni l'un ni l'autre, prouvez le !
84
Bah non

je suis intolérant sur vos discours mielleux!!


la guerre à la misère n'accepte pas la demi mesure


donc en total désaccord avec vous tous..


c'est pas 1000 mecs qui en profitent qui vont eclipser 2 millions de braves gens à la rue


ça commence à me gonffler ce coté réac.
et c'est pas fini, avec Sarko j'ai tout gagné!!

pauvre de nous

je vous souhaite pas que ça arrive non, mais immaginez vous que vous serez pas plus malin que 2 millions de personnes

évidemment quand on a pas d'enfants ni de problemes, on peut tenir ce discours bon enfant..

je remarque simplement que tous avez posté en disant plus ou moins clairement "moi ça m'arrivera pas "


bah bravo

vous etes tres fort et les pauvres sont trop cons!


d'façon la misère ne passionne jamais les gens et le coup du "z'ont qu'a bosser ou au moins se tenir propre " est intolérable



qui a passé quelques jours en tole sait de quoi je parle...au bout d'un moment, on perd sa dignité, c'est arrivé aux plus grands coment pouvez vous affirmer des choses aussi grotesques?

la misère engendre la misère mais pour vous, non, la misère peut se vaincre!!
incroyable cette position de supèriroité, incroyable!





beh moi j'en suis pas si sur que ça m'arrivera pas!
85
Boum: je n'ai jamais dit que ca ne m'arriverait pas, j'ai seulement dit que la façon dont certains gerent ca me choque. Voila. Ca n'empeche pas que je ne suis pas le dernier à filer une pièce ou un sandwich à un SDF. Justement passque je sais que si un jour lui s'en sort et que je viens habiter sur son bout de trotoir, il me rendra la pareille. Comme tu dis, les 1000 mecs qui profitent sont des enculés passqu'ils jetent le discredit sur les vrais miséreux

Pour ce qui est du zonzon, je ne m'étendrai pas là-dessus, mais celui qui le veut garde sa dignité, quitte à prendre des risques.

Je vois que mon discours d'apaisement n'a pas été compris comme tel, c'est dommage.
86
Bara>comment peux tu savoir a l avance quelle sera ta reaction si tu te retrouve a la rue?
auras tu la meme volonte de t en sortir si tout s ecroule autour de toi?
c est vrai que ton discours pourrai laisser croire que tu t en sortirai et on peut l interpreter comme le fait boum...
pour ma part je serai plutot d accord avec boum...

Citation : la guerre à la misère n'accepte pas la demi mesure

87

Citation :
la misère engendre la misère mais pour vous, non, la misère peut se vaincre!!
incroyable cette position de supèriroité, incroyable!


je n'ai jamais dit ça, et je suis très loin de le penser. Comme je pense que je peux me retrouver à la rue un jour où l'autre. N'essaie pas de faire dire aux gens ce qu'il ne disent pas, sinon tu deviens aussi réac que Sarko.
Je disais juste que ceux que j'appelle les glandeurs sont souvent plus visibles que les autres et tu sais très bien que cette visibilité est très nuisible, et il n'y a que ça que les gens retiennent.
Maintenant si préfères dire que ça n'existe pas, c'est ton choix, c'est un peu l'attitude de la gauche en 2002, et on voit où ça nous a mené.
88
La vous faites chier à adopter l'attitude qui consiste à se focaliser sur les 5 à 20% de """"profiteurs"""" plutot que d'accepter que 80 à 95 % sont réellement dans la merde.

Vous regardez trop la télé les aminches

et pour reprendre un couplet "c'est facile d'édicter des messages quand on est bien au chaud à l'abri des assauts"
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
89
Le fait qu'un posteur soit BACDSE ne signifie pas que ca ait toujours été le cas: j'ai eu mes périodes à 2h30 de sommeil par nuit entre mon boulot de portier en boite (faut se les taper, les gremlins) et mes études, sans compter les prestats de sono pour se payer le billet de train pour rentrer faire une bise à papa et maman. Je ne me plains pas: j'aurais pu leur taper de la thune, j'ai préféré ne pas le faire. C'est un choix.

Ca n'empeche que je suis contre la misère, je reconnais que le système laisse souvent sur le carreau des gens de valeur, et laisse quelques connards profiter des finances de l'état. J ene généralise pas. Mais je suis pour qu'on chope ces profiteurs, autant que les connards d'artistes qui fraudent au fisc alors qu'ils se palpent des millions. La solidérité, ca commence pas soi meme, mais ne jamais oublier d'où on vient, et où on peut être demain...

Pour reprendre une excellente analogie de boum92: ceux qui ont connu la taule savent de quoi je parle: la solidarité des amis s'arrette à la porte du QHS...
90

Citation : où on peut être demain...



et en la matière on a aucune garantie

Citation : la solidarité des amis s'arrette à la porte du QHS



malheuresement, elle s'arrête souvent bien avant

Citation : Le fait qu'un posteur soit BACDSE ne signifie pas que ca ait toujours été le cas



mon intention n'était pas de faire un quelconque procès d'intention, mais je voudrais qu'on oublie pas que les mecs qui sont à la rue, jeunes ou vieux, glandeurs (avec des millions de """"""""""""""""""""""") ou bosseurs, malchanceux ou maladroit, etc etc, enfin qu'on oublie pas que derrière tout cela y'a des histoires de vie que je ne souhaite à personne.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien