Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre les j.o. a paris en 2012 !

  • 317 réponses
  • 25 participants
  • 3 015 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Contre les j.o. a paris en 2012 !
J'ai pas mal cherché des moyens d'ouvrir ma gueule contre les JOs, mais j'ai trouvé que des sites à la con où les mecs mélangeaient ça avec un 'non' à l'europe, ou des bretons fantasques qui voulaient pas payer d'impôts.

Comme on est samedi et que je viens de me taper des embouteillages pourris à cause d'un "rendez-vous" sportif, que je veux pas payer mon café 4 € comme à Athènes (ils ont pas encore tout remboursé) et que j'aimerai bien retourner à New-York sans trop raquer, je milite pour :
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le traité de 1532 toujours en vigueur, qui réunit la france et la bretagne, garantit que la france ne pourra pas lever de nouveaux impots en bretagne sans l'accord du parlement breton (que la terreur post-révolutionaire de 1793 a dissout dans le sang et la trouille !).

en terme de droit international, tout nouvel impot décidé par la france et appliqué en contradiction avec ce traité est illégal, nul et non avenu...

je rappelle que la guerre de 40 est partie d'un soutient nécessaire de la france à la pologne, en vertue d'un traité d'alliance bien plus vieux que ça...

seule madame pompidou, proprio des magasins carrefour, a bénéficié des avantages de ce traité pour ne pas payer d'impots sur les sociétés pendants des années sur sa filliale bretonne "radar".

pour les autres c'est dans le cul la trotinnette !
:clin:

ceci dit, les j.o., j'm'en fous...
12
:oo: sans déconner , t'es breton ? non ? et t'as ton passeport ??? :mdr: tu sais qu'il y a la douane gare du Montparnasse !!! :mdr:

les révolutionnaires ils aiment pas trop , ni breton , ni basque , ni Cor....( chut il faut pas dire le nom sinon tu sautes !!!) ni vendéens !!!

moi je serais assez d'accord pour une fédération celtes regroupant disons : les gallois , les galiciens , les vikings , et les bretons !!! comme je préfère les jeux celtiques aux JO !!!
et si on imposait des jeux à nous aux JO !! que des truc ou on serait bons ? et qu'au lieu de le faire à Paris on prenne "druye les belles fontaines" dans l'yonne (la patrie des druides!!! :mdr: ) ou douarnenez ? :mdr:
13
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
T'inquiètes pas la dernière fois qu'on s'est fais avoir c'était avec les chinois (pekin !!!) ils avaient fait pression sur le CIO contre le France parce que le chef de file du mouvement olympique français (François Pinault je crois , groupe PPR , la redoute etc...ou Benard Arnaud enfin un sdf quelconque !!!! :mdr: .) avait des problèmes avec la justice , en fait y avais que dal !!!

quand on pense que chaque groupe de pression magouille pour avoir la pub Coca Cola chez lui !!!!! de l'influence purement économique ( on connais !!! surtout avec les membre du CIO qui sont sous influence de tel ou tel pays ancien colonisateur , groupe francophone , groupe latino américain , comonwealth ...) et je ne parle meme pas de l'intelligence économique , spécialité anglo-saxonne , qui à son équivallent avec le dessous de table français , ou autre réjouissance à la sauce espagnole ou à la vodka russe !!!!

maintenant si ça doit nous couter 4 milliards et le pouce pour avoir des "athlètes" en France ? je ne sais pas si il ne faudrais pas mieux un vrai projet pour PARIS ( sentiment partagé par la députée-maire du quartier concerné !!!!)
15

Citation : je ne sais pas si il ne faudrais pas mieux un vrai projet pour PARIS ( sentiment partagé par la députée-maire du quartier concerné !!!!)


Forcément elle est contre... elle veut se présenter la prochaine élection, il faut bien qu'elle dise qu'elle n'est pas d'accord avec l'équipe en place ! Tu verras que si le choix du CIO se porte sur Paris, elle trouvera un moyen de retourner sa veste avant les élections, surtout si les sondages lui font penser que ses électeurs potentiels sont plutôt contents d'avoir les JO.

Citation : au lieu de ça on fait des couloir à bus , des couloir à vélo , et on fait ch.... le monde avec notre blé !!!


  • Je paye (beaucoup) moins d'impôts locaux et fonciers à Paris (18e - Lamarck) que quand j'habitais en banlieue (Massy-91).
  • Je prends le bus presque tous les jours. C'est pratique, et rapide quand il y a des couloirs... Beaucoup plus chiant quand il n'y en a pas.
  • Il m'arrive de faire du vélo pour aller au boulot, ou me balader. A chaque fois il y a des connards en bagnole qui te passent à 20 cm, et plein d'autres garés en double file (et t'obligent donc à des manoeuvres dangereuses), voire sur les pistes cyclables (quand il y en a). Alors, des pistes cyclables protégées (c'est à dire qu'on ne peut pas se garer dessus), il n'y en a pas assez, loin de là.
  • Plus de la moitié des ménages parisiens n'ont pas de voiture. Moi j'en ai une, qui ne me sert quasiment que pour transporter le matos pour les répètes.
  • A Londres, pour limiter le bordel et la pollution, ils ont mis en place des systèmes de péages: il faut raquer pour aller en centre ville en bagnole. C'est un choix. Mais ça me gêne un peu que ce ne soient pas forcément ceux qui en ont le plus besoin qui puissent prendre leur caisse, mais les plus riches.


  • Citation : je rappele qu'on a toujours pas fini de payer le stade de France


    Justement, avoir les JO permettrait de faire payer une partie de cette dette par le sponsoring. Par ailleurs, le consortium qui a été créé pour la construction du Stade de France a bénéficié d'énormes erreurs dans le dossier (ou étaient-ce des "cadeaux" ? ) du gouvernement de l'époque (1er Ministre=Balladur, a.k.a "je vous demande de vous arrêter" ) pour corser l'addition et ne rien sortir de sa poche.

    Bref, je ne suis pas d'accord avec "on fait ch... le monde avec notre blé". Je trouve que la municipalité actuelle

    Hors sujet : (qui ne s'est pas fait choper à favoriser ses potes pour les HLM, piquer dans la caisse, ou inscrire la moitié du Père Lachaise aux élections dans le Ve - je rappelle pour les non parisiens que le Père Lachaise est situé dans le XXe :mrg: )

    ...mène sur le point de l'aménagement de la ville et de la circulation une politique cohérente, et qui correspond (c'est rare en politique) à ses promesses de campagne.

    Pour revenir sur le sujet, ceux qui sont allés à Barcelone depuis 92 ont sans doute pu remarquer l'impact qu'ont eu les JO sur cette ville. Athènes aussi a bien changé (ils ont construit 2 lignes de métro...). Ca me plaîrait bien que le quartier un peu pourri du 17ème où ils ont envisagé le projet subisse le même genre de modifications.
    Et contrairement à ce que les utopistes de tout poil veulent nous faire croire, un projet de cette envergure ne peut que stimuler l'activité économique, ne serait-ce que pour les besoins de construction. Et vous aurez du mal à me convaincre que c'est mauvais pour le pays.
    16
    +100.000.000
    17
    Je suis d'accord à 100.000 % avec toi sur tous les points, sauf sur les JOs.

    De toute façon, je suis contre le sport. Exterminons tous les sportifs et les supporters.
    C'est facile, ils sont déjà dans les stades, ya plus qu'à acheter du barbelé ! :diable:

    je me répète sans doute, mais le café de base à Athènes est passé à 4€, quand même.
    Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
    18
    Y'a un truc qui me navre das cette affaire c'ets les arguments des défenseurs des JO.
    En gros on te dit que c'ets super pour le pays, que les infrastructures vont être repensées, que des lignes de bus et des métro vont être prolongées/crées, que les transports publics seront accessibles aux handicapés, qu'une super piscine va être construite à Aubervilliers, dans un quartier où t'as pas de piscine etc....
    Super, tant mieux.
    Mais ces amménagements pourquoi on attend les JO pour les réaliser ? Si Londre est retenue les Auberviliens n'auront pas de piscine ? Les handicapés devront toujours lutter pour prendre le métro ?
    Ca me navre automatiquement qu'on doivent attendre un tel évennement pour faire ces dépenses qui au yeux de tous apparaissent comme essentielles.

    Alors, autant voir le bon côté des choses et espérer que les JO auront lieu juste pour ça, même si je suis plutôt dans le camp des "not in my backyard" concernant les grosses manif sportives en général. Hélas on vit dans une société où pour que les handicapés puissent prendre le bus on doit se coltiner des hommes sandwich aux couleurs de haribo et coca à la tv entrain de courir après un ballon ou en train de tourner en rond sur un stade :(
    19

    Citation : pourquoi on attend les JO pour les réaliser ?



    Question de budget, non ? avec les JO, tout ça serait payé au moins en partie par la pub...
    20
    :bravo: Liverpool , t'es naif mon gars !!! :8) !*

    1/ tu payes moins d'impots locaux à paname qu'à Massy : c'est parce qu'il y a plus de sièges de société ! (j'ai bossé aussi à Massy et un site comme Pfizer /Sanofi quand ça ferme !!!!!)c'est compensé par les taxes pro ! c'est pas un problème de municipalité !!

    2/les bus , que je prend aussi tous les jours : c'est pas pratique seulement à cause des couloir de bus , c'est pratique QUAND Y EN A !!!! :((( et avec les horaires de juillet tu vas passer ton temps à les attendre , car la région IDF qui en à la majorité de la charge n'est pas décidée à augmenter le nombre de bus ! autrement dit on construit des couloir de bus pour des bus fantomes et on augmente la pollution en faisant ralentir jusqu'à stopper les bagnoles !!!

    3/rappelle moi le prix de l'équivallent de notre carte orange à LONDRES ???
    et combien de gens expulsés si les JO se font là bas ????

    4/tu parles de malversations pour le stade de France (construit sur un terrain pollué appartenant à la ville de PARIS et dont la vente à été promue par un certain Mr Chirac et dont l'architecte est aussi un ami de.......mais bon les politiques n'ont d'autre métier que ????...) et bien que penses tu qu'il faille lacher pour les JO ???

    5/ tu pense que le sponsoring va payer les dettes du stade de france ou bien tu pense que ça va aller ailleur ??? allons liverpool !!! :oops: t'es trop naif mon gars ,

    6/plus pragmatiquement : après les JO , s'ils ont lieu ici (on vera mercredi !!) on vera les loyers exploser , les dettes par habitant s'envoler , les dessous de table partir vers le luxembourg en valises discrètes , et un beau discours pour nous expliquer tout ça et peut etre meme un nouvel impot déguiser pour financer tout ce cirque ! mais surement pas 2000 ou 3000 logement construits dans le XVII ! ni meme 200 bus non polluants et climatisés en service en plus

    7/ déjà que tu as le scandale du tramway qui vient en superposition avec un réseau ferré (petite ceinture )(passe un mail à Sam Corde , il est juste à coté du chantier !!!) existant et non utilisé et tu parle de politique cohérente ? depuis quand on construit deux fois la meme chose avec notre blé ? c'est peut etre pour que ça se voit !!!!! non ? c'est pas pour réduire la pollution , c'est pour qu'on en parle !!! t'oublie que notre Maire est un grand professionnel de le pub ! (sans jugement aucun , en observant les faits)

    8/ les JO : non seulement ça n'apporte rien ( tu peux aller voir à Colombes ? et tu me dis ce qui reste des JO!!! :mdr: ) mais en plus ça fout le bor......

    9/ comme le dit sol_carlus : pourquoi on attend les JO pour faire l'essentiel ? des amménagement pour handicapés aux logements sociaux et des bus modernes , climatisés , nombreux , et GRATUITS , notamment pour les demandeurs d'emploi !!!(y a des municipalités qui le font , alors !!!)

    10/ avoir un projet pour Paris , ça fait depuis le baron HAUSMANN qu'on en a pas vraiment conçu , y a eu le métro et puis basta !!

    11/ oui au boycott des JO vive LONDON 2012 , vive MOCBA 2012 , vive NY 2012 mais qu'au lieu de nous faire ch... avec notre blé on construise des logements décents pour tout le monde et qu'on attende pas 7 piges pour examiner une demande de logement !!! :??: ni qu'on nous fasse poiroter une demie heure pour un bus plein à craquer en plein après midi parce qu'on ne veut ni investir dans le transport ni engager du personnel à la RTAP!!

    quoi ??? je m'ennerve ???? :???: mais non ! t'as rien capté man !!!! :mdr: là !!!! , si on a pas relancé le post ???!!! putain j'ai transpiré :oo: :mdr: