Ca pète à Bagdad
- 141 réponses
- 22 participants
- 1 938 vues
- 1 follower
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 10:11:08Ca pète à Bagdad
Deux connards face à face, un tyran et un débile mental. Ca donne quoi ? Une guerre d'imbéciles où une masse d'innocents vont se faire pèter la tronche au nom du sacro-saint barill de pétrole. Y a des jours ou je m'dis qu'on est vraiment les pieds dans un monde de merde... Bon, c'est pas tout çà, j'ai un cassoulet aux litchies qu'est en train de cramer...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 20/03/2003 à 14:04:51
Pub, Pub.
J'en profite pour vous orientez sur le journal TV de Arte si vous voulez une couverture TV à peu près neutre des évènements actuels. Le présentateur allemand n'est pas très sexy mais bon...
J'en profite pour vous orientez sur le journal TV de Arte si vous voulez une couverture TV à peu près neutre des évènements actuels. Le présentateur allemand n'est pas très sexy mais bon...
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 20/03/2003 à 14:05:32
C'est sur qu'il faut multiplier les sources et c'est une chance d'en avoir autant. Après on fait le tri entre les sources puis le tri entre les articles. Charlie ça me branche pas trop : j'aime pas les dessins trop "gras". Si y en a un qui se raproche du journalisme d'investigation avec une indépendance certaine c'est bien le Canard. Ensuite les articles propalestiniens je veux bien qu'on me donne des exemples. Et puis être propalestinien c'est pas une maladis grave.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 20/03/2003 à 14:08:25
Etre anti-sioniste non plus
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 20/03/2003 à 14:12:13
Effectivement lolio tu as utilisé le bon mot :
le canard est indépendant vis à vis des annonceurs, vis à vis des grands groupes de presse et du pouvoir et c'est déjà un bon départ pour emmettre une info de qualité.
Combien de trucs ont été révélés par le canard alors que c'est un petit journal avec une poignée de journalistes seulement!!
le canard est indépendant vis à vis des annonceurs, vis à vis des grands groupes de presse et du pouvoir et c'est déjà un bon départ pour emmettre une info de qualité.
Combien de trucs ont été révélés par le canard alors que c'est un petit journal avec une poignée de journalistes seulement!!
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 20/03/2003 à 14:17:16
> Gabou
Pas d'accord sur tout.
Oui, le Diplo est orienté. Comme toutes les parutions. Il est simplement orienté sur une voie très peu représentée, qui correspond généralement à ce que je ressens.
Je ne suis pas d'accord avec tous ses articles, des fois c'est assez spécieux, des fois c'est chiant, mais c'est en général instructif.
Je n'ai pas ressenti le côté anti-sioniste, sont-ils pro-palestiniens ? Ils sont surtout pour ceux qui souffrent je crois. Je n'ai pas une lecture d'expert pour juger tout ça.
Je prends l'information qui m'explique, et non pas celle qui me montre du spectaculaire. Je préfère comprendre, ou du moins essayer.
Et j'en prends à plusieurs sources, d'accord avec toi. Mon taff, c'est dans un établissement financier, alors l'info déformée par le prisme du libéralisme, j'en ai ma dose tous les jours par défaut. Je compense avec le Diplo.
En plus, il est très bien écrit et un peu de littéraire dans mon monde de brutes, ça fait jamais de mal.
En plus, il ne parle pas des mêmes sujets que ceux de jean-pierre Pernaud sur TF1. Ca me va comme ça.
Pas d'accord sur tout.
Oui, le Diplo est orienté. Comme toutes les parutions. Il est simplement orienté sur une voie très peu représentée, qui correspond généralement à ce que je ressens.
Je ne suis pas d'accord avec tous ses articles, des fois c'est assez spécieux, des fois c'est chiant, mais c'est en général instructif.
Je n'ai pas ressenti le côté anti-sioniste, sont-ils pro-palestiniens ? Ils sont surtout pour ceux qui souffrent je crois. Je n'ai pas une lecture d'expert pour juger tout ça.
Je prends l'information qui m'explique, et non pas celle qui me montre du spectaculaire. Je préfère comprendre, ou du moins essayer.
Et j'en prends à plusieurs sources, d'accord avec toi. Mon taff, c'est dans un établissement financier, alors l'info déformée par le prisme du libéralisme, j'en ai ma dose tous les jours par défaut. Je compense avec le Diplo.
En plus, il est très bien écrit et un peu de littéraire dans mon monde de brutes, ça fait jamais de mal.
En plus, il ne parle pas des mêmes sujets que ceux de jean-pierre Pernaud sur TF1. Ca me va comme ça.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 20/03/2003 à 14:25:52
Citation :
Ben 1 journal ce qu'il faut au départ c'est qu'il n'ait pas de pression déjà
Ben je veux pas paraître cynique une fois de plus, mais ça n'existe pas... Les pressions existent partout. Ce qui me dérange énormément dans le monde diplo ( et c'est un ex-abonné qui parle, là ), c'est qu'ils ne reconnaissent pas leur vue partisane. J'avais commencé à le lire lors d'un hors série sur le pb israelo palestinien, jusqu'à me rendre compte que certains trucs etaient tout simplement... faux et mensonges. ET ramonez, je le supporte de moins en moins, ce gars là, avec son association à la con attac. Lire le monde diplo et ne pas se rendre compte qu'ils sont pro palestiniens, c'est comme lire l'humanité et ne pas se rendre qu'ils sont communistes, ou lire le figaro et ne pas se rendre compte qu'ils sont profondément de droite...
Au moins, dans le monde ( pas diplomatique ), ils ont l'honneteté de reconnaître qu'ils sont faillibles, partisans; et ils incluent dans leur pages des avis contrairement à l'encontre de leur ligne editoriale ( je ne connais tout simplement aucun autre journal de ce calibre faisant ça ) : ce sont eux qui ont publié l'article de Kouchner pour une intervention en irak, alors que le journal est clairement contre, ce sont eux qui ont publié un article de cet américain qui a fait grand bruit, parlant de légitimité de l'unilateralisme américain en tant que seul grosse puissance mondiale, ce sont eux qui , assez prodondément anti américains, publient chaque WE un condensé du NY times ( il faut oser, quand même, foutre un journal américain où tu te fais presque traiter de fasciste quand tu penses pas comme tout le monde en france ), etc... Maintenant, il est loin d'être parfait, mais il y a au moins un débat.
Citation :
Etre anti-sioniste non plus
Si, assez... Ca veut plus ou moins dire que tu nies le droit d'existence d'israel, pays reconnu par l'ONU. IL y a une marge entre anti sionisme et critiquer le régime actuel en Israel et leur politique.
Citation :
Comme toutes les parutions. Il est simplement orienté sur une voie très peu représentée, qui correspond généralement à ce que je ressens
Je veux pas me faire donneur de leçon, mais vu que je suis passé par là, je peux au moins t'apporter mon "temoignage". IL n'y a pas pire que lire des trucs avec lesquels tu es d'accord. Bon, ok, il s'agit pas de lire non plus minute, ou present ! Ce que jeveux dire, c'est que finalement, je me remttaispas trop en question avec ce genre de lectures; j'essayais pas de comprendre le point de vue israelien, ou le point de vue américain après le 11 septembre, etc... FInalement, comme le dit exactement loop, ça faot juste bonne consciene, et surtout, à force de dire que l'on est contre la pensée unique, on rentre exactement dans les mêmes schémas que ce que l'on critique. J'écoutais ce que je voulais bien écouter, quoi...
Mr mojo risin'
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 20/03/2003 à 14:33:40
Pour repondre comment vont-lis faire pour nos sortir des missiles du desert irakien, et bien c-est simple, ils(bush et toutes sa clique) sortent de leur poches leurs SPIN DOCTORS(non, ce n-est pas le groupe), ce sont des hommes ou des femmes d-ailleurs, qui manipule les medias par des infos trafiquees, vous me prenez peut-etre pour un ouf, mais croyez moi, ils vont en trouve des missiles, et la, bush gagne et sera reelu en 2004.
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 20/03/2003 à 14:33:09
Citation : anti sioniste non plus :
Si, assez... Ca veut plus ou moins dire que tu nies le droit d'existence d'israel, pays reconnu par l'ONU. IL y a une marge entre anti sionisme et critiquer le régime actuel en Israel et leur politique.
Admettons
je voulais plus dire avoir un point de vue critique sur la politique de l'état israëlien qu'antisioniste. Mais a aucun moment le monde diplo ne remet en cause lexistence d'Israël il me semble!!! Donc on peut pas dire qu'ils sont antisioniste dansz le sens que tu donnes.
Mais sinon est pas forcé d'être toujours d'accord avec les décissions de l'ONU. Ce qu'on constate c'est qu'Israël est en guerre civile depuis sa création, c'est pas la plus grande réussite de l'ONU à ce qu'il semble (mais bon j'ai pas de solution à tous les maux de la terre)
Et sinon le monde a la place (c un quotidien) pour se permettre de publier régulièrement les propos avec les quels ils ne sont pas d'accord.
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 20/03/2003 à 14:52:21
Bon attendez technique americaine les gars, dabord on pete tout, une foi qui ya plus rien a peter, ben on envahi, ensuite on a du petrole a foison et on pase pour les sauveur de lirak! youhou! enfin ca se passerait comme ca dans les films ricains! je pense que c leur vision de voir les choses tres hollywoodienne!
Anonyme
521410
100 Posté le 20/03/2003 à 14:52:33
On ne va pas se lancer dans les mérites comparés des journaux. La totale indépendance n'est pas, évidemment. Décréter le "pluralisme" du Monde est un raccourci, cette fausse tribune masque plus cyniquement encore, "à l'arrière", ses réseaux, son parti. C'est une "institution", solide et rassurante mais traversée par une pensée sournoise. C'est une fausse liberté et, en ce sens, le Monde Diplomatique, avec son dogmatisme coquet, est moins pervers. L'unicité des vues dans le Diplomatique est aussi une idée vaguement spécieuse. Ce journal n'échappe à rien mais donne la parole dans un spectre un peu plus large que prévu, E. Said par exemple. Ramonet est assez bête et autosatisfait, Attac me touche assez peu.
- < Liste des sujets
- Charte