Sujet Ca pète à Bagdad
- 141 réponses
- 22 participants
- 1 921 vues
- 1 follower
Beher
logan
La devise du gouvernement américain c'est "Massacrons tout le monde il y aura bien des méchants dans le tas"
Pov Gabou
Citation :
Décréter le "pluralisme" du Monde est un raccourci, cette fausse tribune masque plus cyniquement encore, "à l'arrière", ses réseaux, son parti
Pourquoi fausse tribune ? Les réseaux, il y en a partout, le canard a aussi les siens, c'est comme ça que marche le monde et les gens, toute société confondue. C'est vraiment complètement gratuit, comme attaque, ça fait un peu complot, tout ça...
Lolio
Anonyme
Citation : C'est vraiment complètement gratuit, comme attaque, ça fait un peu complot, tout ça...
La gratuité ça ne paie pas, passons...
Complot contre qui ? Je suis seul et n'aime pas Péan (C'est ça ?). Je n'ai pas attendu Péan et Cohen pour voir certaines choses, comme partout ailleurs. Balladur, le sang contaminé...
Deltarus
Anonyme
On sait tout ça déjà, plus ou moins.
Pov Gabou
Citation :
Fausse tribune parce que "l'on ne peut pas être totalement indépendant", parce qu'elle n'est pas ouverte à tous, parce qu'elle a connu un verrouillage à certain moments cruciaux (plutôt dans la vie politique franco-française), parce que le collectif "pas en notre nom" doit verser 4500 Euros (et donc faire la quête) pour y accéder. Les autres (journaux) sont à la traîne, oui, mais nous ne sommes pas dans un formule rêvée... Je lis le Monde aussi.
Ben c'est une tribune, quoi, pas une fausse tribune. Ce qui m'enerve, dans le truc autour du livre de pehan, c'est les gens qui se disent " au mon dieu, il y a du lobbying dans le monde", "au mon dieu, le monde a un pouvoir", etc... ON est d'accord quand même que l'on peut être interessant sans être parfait ?
Evidemment, que c'est pas parfait, évidemment que ce n'est pas ouvert à tous, évidemment qu'il est cher, etc...N'empêche que c'est le seul journal que je connaisse qui permette une certaine auto critique vi sà vis des lecteurs, tout en n'etant pas satirique. Mais dire que c'est une fausse tribune parce que pas parfaite, c'est un peu léger, je trouve, voilà tout. J'aime bien lire le canard,alors que c'est super orienté politiquement; je suis pas en train de critiquer le canard en disant que c'est un faux journal parce qu'il ne parle pas de certains trucs, ou qu'il choisit de parler des affaires politiques. C'est son esprit, il faut le prendre comme ça. Des affaires dans l'eau ( les coups de bec ), le canard en a fait pleins.
logan
Citation : J'aime bien lire le canard,alors que c'est super orienté politiquement
Franchement là je vois pas de quelle orientation politique tu parles???
Anonyme
Lolio
et même si c'est contre la présentation du Canard je ne le considère pas comme un journal satirique.
Ensuite j'ai suivi le tchat du monde avec collombani : Bah j'ai trouvé les question bien faiblardes par rapport à celle que j'aurai posé (censure ?) et je parle pas des réponses. On voye qu'il a la pratique de la langue de bois. Mais ça m'empêche pas de le lire sur le net tous les jours.
PS : Ils avaient dit qu'ils porteraient plainte pour diffamation. Alors ? on en est où ?
- < Liste des sujets
- Charte