Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain sort le nouveau Houellebecq.

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 1 003 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demain sort le nouveau Houellebecq.
Des réactions ?

Perso, depuis "l'extension", je suis son travail avec une admiration morbide :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis amateur de Houellebecq.
Comme dit Fuyu, ça se lit bien et y a toujours quelques idées bien senti dans ses bouquins...et puis un fan de Lovecraft ne peut etre que pas trop dégueu :mrg:

on a bien ri...

12
C'est mieux que "ça se lit bien". Ses romans sont extrêment bien contruits, sa fausse platitude de style est en fait un travail d'orfèvre.

Citation : Il est dans la moyenne de la littérature française contemporaine et il fait rêver le français moyen


Je ne crois pas que Houllebecq fasse rêver. Ou alors tu ne l'as pas lu. Houellebecq fait tout sauf faire rêver. Et surtout il est très au dessus de la littérature française contemporaine;, qui, à part les écrivains de chez "minuit" est quand même assez catastrophique.
Angot a un style, mais elle n'a que un style.
Begbedder écrit avec ses pieds.
Nothomb, bah tiens c'est comme Djian, Nothomb. (comparer Houellebecq à Djian... :( )

Non franchement Houellebecq, a jusque là, publié 3 romans excellents.

Citation : de la littérature de gare sans plus.


Bah voyons...
13

Hors sujet :

Citation : Tu es épuisant balkam.


c'est marrant ! maintenant que tu le dis..........

on dirait ta femme :mdr: :mdr: :mdr:



ça se lit bien
et en plus ça se vend bien
ce qui est bien ecrit
génère du profit

avis aux amateurs
Houellebecque à du talent
motivant les rhéteurs
et ceux le critiquant
14
On ne trouve pas Lovecraft dans les relais H , houellebecq, si... et à côté de nothomb, littérature pour pucelles et de angot, littérature pour critiques...

De houellebecq, j'ai lu extension du domaine de la lutte qui est très lisible et pas trop mal et les particules élémentaires qui est franchement pas terrible, avec un style attendu où l'on devine les fins de phrases avant de les avoir lues.

En ce moment, je suis en train de relire en paralèlle les 2 tropiques de miller, aucune comparaison...
15

Citation : avec un style attendu où l'on devine les fins de phrases avant de les avoir lues.


Bah si tu le dis...
16
Mais c'est comme tout ce dont on nous rabâche sans cesse, forcément, au final, si cela ne convient pas à nos attentes, on est déçu... :noidea:

aucun des 2 livres de lui que j'ai lu ne m'a laissé de rééls souvenirs, ni de mots, ni de phrases, ni d'images
17
Et de toute façon, rascalpo, je sais bien que c'est parce que tu es son sosie officiel que tu es obligé de lire ses livres :oops2:
18
À la sortie de Plateforme, oui, c'était vrai. On m'arrêtait pour me demander si je n'étais pas Houllebecq. Depuis j'ai grossi.
19
Ouais super c'est super chouette...combien ca coute?
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
20
Tout ça ne vaut pas un bon TOM CLANCY !

avec des gentils américains , des sous-marins nucléaires avec des torpilles à cavitation et une bonne guèguère mondiale à chaque page !!!

ah Jack Ryan !!! c'est autre chose :8)

meme "24" c'est aps aussi bien !! :mdr:

Houellebecq , le pauvre avec ses loosers !!! :|