Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi pensent les gens?

• 113 réponses
  • 21 participants
  • 3 217 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.

Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.

Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je prends ma voiture , je roule comme un bourrin un clope au bec , musique à donf' , en insultant tout ceux qui roulent moins vite que moi et que je peux pas doubler , normal , à la cool quoi.
22
Quand je regarde les gens, ça m'arrive souvent, j'imagine l'histoire qui va autour. Bien évidemment je les imagine au pieu. Des fois il se passe rien.
23
Et tu les imagines au pieu avec toi je suppose , grand fou , ceci explique peut-etre le fait qu'il ne se passe rien :mrg:
24
Nan pas forcément avec moi. J'ai un imaginaire érotique bien plus dévellopé. (vas-y sers toi fuyu)
25

Citation : dévellopé

developpé
sinon, ça fait [dévailopé]
26
Seul dans le métro :
J’observe très attentivement mon environnement visuel, sonore et olfactif : Les gens, l’architecture des stations de métro, les affiches de publicité, les pictogrammes, les bribes de conversations, l’odeur caractéristique des couloirs…

A partir de là l’imagination se met en route. Concernant les gens, j’essaye d’imaginer leur vie, ce qu’il font, ou il vont, ce que ce sac à dos peut contenir, si cette jolie fille est célibataire, quel est le contenu du SMS qu’envoie cet ado, à qui, quel monument va visiter ce groupe de touristes…

En observant l’architecture je pense photo, cinéma : « La lumière de cette station est incroyable », « cette structure en métal est magnifique », « La texture délabrée de ce couloir est photogénique », etc…

Les pictogrammes, les affiches de pub sont des prétextes à fascination ou à l’écœurement… Tout est disséqué, la typographie, la couleur, le trait, la photo, le message. Je me surprends alors à détourner cette avalanche d’informations vers un univers léger, absurde ou provoquant.

Les odeurs m’évoquent immanquablement mon enfance, ou accompagnant mon père, je sillonnais les quais de la seine, les bouquinistes et disquaires Parisiens.

En avion ou en train :
Ces déplacements sont essentiellement professionnels. Là aussi j’observe mon entourage mais je suis beaucoup plus moqueur ou critique.
Je me dis « Est-ce que le bouffon d’à côté avec son PC potable croit vraiment à ce qu’il fait ? », je rigole de l’intonation de voix du blaireau qui fait le malin avec sa secrétaire en ligne qui brusquement change de ton dès qu’il a son boss en ligne.
A la vue de cette population je trouve leur situation (et un peu la mienne) futile et ridicule.

J’imagine des situations comiques ou complètement débiles.

Le paysage qui défile et notamment la chaîne des Alpes au loin est source d’une douce rêverie, d’un émerveillement sans cesse renouvelé…

En voiture lors d’un long trajet :
Le présent, l’avenir, le rêve, le cauchemar, mes réussites, mes échecs… Les longs trajets en voiture sont, comme tout le monde, des moments d’introspection. Des moments propices à la rêverie…

A la traversé de certaines villes, je pense à des conneries aussi : Par exemple, laisser un gros tag à l’entrée du tunnel de Fourvière avec comme message « Fuyu sale pioute », coller des autocollants Babar dans le métro, etc… Ensuite je me marre tout seul en imaginant leur tête en passant devant.

Sur le plan artistique, des milliers d’idées foisonnent, des projets prennent forme… Malheureusement abandonnés dès mon retour…

Sur autoroute, je pense également régulièrement à l’accident grave avec pleins de détails morbides. C’est radical pour que je lève le pieds.

En voiture lors des trajets domicile-travail :
5 minutes de bonheur avec mes titres préférés dans les oreilles. Je sifflote, je chantonne, je tapote des doigts.
Chaque soir au retour, à la vue de Sainte Victoire, je me dis que j’ai de la chance d’habiter ici.

A pied :
Au final mon moyen de transport préféré. Là je pense à tout… A rien…

:zzz:
27
Pour la rentrée littéraire, achetez La vie c'est chouette, de Virtualfred.
28
:ange:

En fait tu enrages que je suis pas dépressif :oops2:
29
Alerte intoxication

Citation : son PC potable

30
Des fois je me dit " pourquoi y a t'il quelque chose plutot que rien ?"