Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 362 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
ça y est, ça se précise pour le choix du vote :

en ce qui concerne une amnistie présidentielle : Bayrou et Sarko sont contre, Le Pen (à jouir), Buffet et Basencenot sont pour. Royal, elle, temporise.
Afficher le sujet de la discussion
941

Citation : Royal, elle, temporise.

Comme toujours quoi…

D'ailleurs est-ce qu'elle avait pris part à la polémique du logement ? Pasque j'ai pas le souvenir de l'avoir entendue… :?!:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

942
Evidemment non !

Mme Royal ne polémique pas, elle. Elle écoute, elle t'écoute Ami !

Puis elle réfléchit et propose !

Elle est toujours en phase de réflexion......
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
943
La politique du logement, Amnistie...

Si elle en a pas parlé, moi j'di chapeau Ségo de pas s'être mélée du comble de cette hypocrisie...Elle au moins a la décence de ne pas prendre de canne et mettre une carotte au bout de la ligne.

Il aura fallu des tentes décathlons pour qu'ils fassent mine d'avoir pitié, parceque franchement on peut pas dire que ça soit le froid cette année.
(je me permet cet humour pour avoir travaillé un an dans un CHRS)

944

Citation : Peut être que les médias font aussi en sorte que ça se passe comme ça mais c'est si dur que ça de dire à un journaliste "va te faire foutre avec tes questions de pompes à fric ? ". Ils apprennent pas ça dans les cours de récré à l'ENA?

Par contre j'ai bien l'impression que l'ENA est une partie du problème avec sa formation pas mal centrée sur l'esbrouffe. Enfin je dis ça, surtout après avoir vu à la télé des examens oraux où le candidat devait essentiellement avoir réponse à tout, ce qui était précisément le contraire d'un travail sérieux. Par contre c'est utile à la télé pour noyer le poisson.
:frown:
945

Citation : Enfin je dis ça, surtout après avoir vu à la télé des examens oraux où le candidat devait essentiellement avoir réponse à tout

Oué enfin l'entrée à l'ENA ne se résume pas à cet oral qui fait bien dans les reportages télé mais qui ne compose pas le coeur des épreuves.
946
[mytho]
moi-même j'ai passé l'ENA ce qui me permet d'avoir réponse à tout sur AF
[/mytho]
947

Citation : Oué enfin l'entrée à l'ENA ne se résume pas à cet oral qui fait bien dans les reportages télé mais qui ne compose pas le coeur des épreuves.

J'ose l'espérer !

Mais ça donne quand même une très mauvaise image (genre pipologie à tous les étages). Et ça doit avoir de mauvaises conséquences, au moins sur la formation qui précède, science-po...

Il y aurait au moins ça à changer, en espérant que l'essentiel du reste est beaucoup plus sérieux.
948
Mon paternel quand il était jeune, a bossé (job d'étudiant) pour faire des emplois du temps des passage à l'oral de l'ENA. Parmis les contraintes à gérer: Ne pas faire passer le neveu de giscard avec raymond barre comme examinateur :mdr:
949
950
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: