Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 291 827 vues
- 166 followers
Anonyme
Anonyme
La dernière fois on nous disait que c'était archi sûr à cent pour cent que le second tour opposerait Jospin à Chirac.

wildchild666
Apres, qu'il soit de droite ou pas, j'm'en tamponne le ide sur un evier en inox, Sarko est un poil trop liberal, et ses sorties non maitrisées sur l'insecurité ne m'inspirent pas confiance, le fait qu'il aie accusé "les juges de baisser le bras"
Ce type n'a pas forcement des idées fausses, mais sa comm est vraiment a chier, lors quand on sait pas communiquer sans provoquer un tolé general, je pense pas qu'on puisse etre psdt (et c'est un peu pareil avec segolene sur les relations internationnales)
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
oryjen
Voilà que le nucléaire est une solution écologique!
C'est le crime le plus flagrant et le plus irresponsable dont nous nous soyons rendus coupables!
Les déchets nucléaires ont une demi-période supérieure à 100 000 ans, c'est à dire qu'ils sont nocifs pendant 200 000 ans.
Sans parler des déchets militaires au plutonium, dont on n'entend jamais parler évidemment, dont la demi-période est de 400 000 ans...
Le béton durcit pendant 100 ans, et se fragilise pendant les 100 années suivantes, au terme de quoi il commence à se désagréger.
Evidemment, on n'a rien inventé de mieux pour les déchets que l'immersion en mer dans des sarcophages de béton. Ou l'enfouissement dans les profondeurs de la terre, alors qu'on sait les risques sismiques qui pèsent à moyen terme sur l'Europe...
Loin des yeux, loin du coeur....
Honte sur nous!
Honte!
Cadeau pour les générations futures.
Les Iroquois, avant de prendre une décision collective, se demandaient toujours:
"En quoi ce que nous allons décider aujourd'hui pèsera-t-il sur le destin des sept génération à venir?"
Comparés à ces gens, que nous avons complaisamment qualifés de "sauvages", "barbares", etc, afin de pouvoir les spolier puis les exterminer en évitant les problèmes de conscience, nous ne sommes que des fous infantiles.
Le crime nucléaire ne sert qu'à renforcer le cocon douillet que nous nous tissons à l'écart des choses, à grand renfort d'électricité, et qui peu à peu nous empêche de penser sainement.
Nous ne voyons pas nos crimes.
Nous ne voyons pas ce qui nous arrive dessus.
Nous ne voyons pas notre responsabilité.
Nous ne voyons pas les contradictions fondamentales de nos sociétés d'enfants gâtés et de leurs objectifs méprisables (:toujours plus de confort, jusque dans l'inutile, quels qu'en soient les moyens).
Les occidentaux se prennent pour le gratin de la civilisation. Ce ne sont que des brutes immatures accros à leur sucette à la fraise...Quand on fait mine de la leur retirer, après les pleurs et les jérémiades, ils commencent leur sale petit caprice, qui ne tarde pas à devenir une loi planétaire mortifère.
Quand bébé se balance sur sa grande chaise sans écouter Maman, il finit par se casser la gueule...mais ensuite Maman est là pour le consoler...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Je ne suis pas pro-nucléaire, peut-être qu'en combianant toutes ces "petites" sources d'énergie, on arriverait à ce dont on a besoin, mais le nucléaire n'est pas à mon sens une source aussi abjecte que ça.
Jules Joffrin
Mais en fait Dom a très bien expliqué pourquoi j'avais fermé ce topic. Qui était certes vieux, mais qui a été remonté. Je m'imagine être un nouvel arrivant sur AF et voir un topic qui s'appelle "comité de soutien à Dieudonné". Franchement, je me demanderai ou je suis tombé.
De la même manière je supprimerai un topic appelé comité de soutien à ... n'importe quel candidat. Il y a des topics où l'on peut parler de la présidentielle, mais AF ne soutient pesonne.
Maintenant il est clair aussi que la remontée du topic par le membre ouvertement pro fn Cecile Fion, était aussi une provocation. Dieudonné ne se présentant plus à la présidentielle, son sketche ayant plus de deux ans, on n'est pas vraiment dans l'actualité.Par contre on peut faire passer Dieudo pour une victime du grand Rabinnat, et des sionistes auxquels Cécile Fion et Cie ne manqueront pas de me cataloguer. On connaît les méthodes. Alors bon, ça ne semble peut-être pas démocratique à certains, mais la démocratie elle s'exprime par les urnes, par sur AF.
Anonyme
Anonyme
est probable...
et que l'explication de tout ça est surement plus du côté de la psychiatrie (parano, erreurs de navigation, psychorigidité) que de la vraie politique.
n'empêche que qd sur un site d'artistes, un thread est consacré à un artiste qui fait polémique, dans le pub, est supprimé alors qu'il n'y a rien d'insultant ou de répréhensible dedans...
le suppresseur me semble avoir tout à fait la tolérance, l'intelligence... et le profil psy nécessaire pour voter FN !
et j'aime pas...
ou alors on peut fermer tout le pub !...
wildchild666
enfin, non, je pense que je me trompe, c'est pas qu'elles sont pas la, elles sont la, c'est sur(eoliennes, biocarburants, marémotrices dont j'avais pas trop entendu parlé, ce qui est significatif)
Mais pour moi c'est juste une question de bonne volonté, comme tu dis oryjen, tant que l'hommme n'aura pas ses couilles dans l'etau, il ne reagira pas de facon consecante.
C'est comme ca, c'est comme le petrole, tant qu'il y en a, on cherche pas autre chose, enfin encore ne fois, on a des des alternatives, mais on les met pas en place, surement que le lobing des industriels du petrole doit y etre pour quelque chose, mais au dela de ca, tout le monde ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, moi je suis atéré par ceux qui font les fines bouches sur la pollution soit disant visuelle et sonore des eoliennes, ou encore l'etat qui fout des amendes aux paysans qui mettent du colza dans leur pauvre tracteur
Negraval
Citation : enfin encore ne fois, on a des des alternatives, mais on les met pas en place, surement que le lobing des industriels du petrole doit y etre pour quelque chose
C'est certain, quand on a le pouvoir de l'argent il est facile d'étouffer dans l'oeuf toute initiative qui pourrait mettre en danger le sacrosaint profit.
Pour en revenir aux énergies alternatives, certes les éoliennes, les bio-carburants etc.. ca peut remplacer une toute petite partie du besoin en pétrole, mais c'est marginal. Le soleil, l'eau, l'atmosphère, contiennent beaucoup plus de réserves d'énergies exploitables.
Anonyme
J'ai discuté de la pile à hydrogène pour les voitures avec une copine chimiste, elle m'a dit que pour en produire en masse pour toutes les voitures, ça polluait autant que si on continue à rouler au pétrole, alors...
esperantoto
Citation : Maintenant il est clair aussi que la remontée du topic par le membre ouvertement pro fn Cecile Fion, était aussi une provocation
pareil pour moi, je n'avais jamais vraimnet suivi cette histoire de dieudonné, et je n'avais jamais vu le sketch. sujet dieudonné à creuser. il dérape visiblement, mais ce qui est interessant dans son cas, c'est les rasions? et ça vaut le coup d'en discuter.si le sketch est antismerite, ce qui est discutable, ou les interventions des membres, d'accord pour la fermeture du sujet, mais pourquoi avoir suspendu le membre?
sinon je me pose la question: un moderateur qui affiche son soutien au ps et tient un blog anti-nicolas sarkozy est-il vraiment le mieux placer pour modrer les sujets à à teneur politique qui mettent en jeu la diversite des opinions, la livberté d'expression des points de vue?
je pesne que par souci de credibilite d'audiofanzine.com, n'importe quel moderateur plus neutre serait moins contestable sur ces sujets precis
NB; ceci n'est pas une attaque personnelle conter le moderateur qui se reconnaitra, et a bien le droit d'avoir ses opinions que d'ailleurs il ne cache pas et c'est tant mieux, mais une simple question de tolrenace aux ideees d'autrui, dans les limites prevues par la loi, ça va sans dire
sinon vive le nucleaire, contre le retour a la bougie.
Pov Gabou
Citation :
Evidemment, on n'a rien inventé de mieux pour les déchets que l'immersion en mer dans des sarcophages de béton.
C'est assez inexact. En France, en tout cas, les dechets a vie longue sont vitrifiesm avant d'etre enfouis sous terre.
Pour les question ecologiques, il y un thread le pub de l'ecologie, vaut mieux aller la bas, peut etre (meme si c'est clairement dans le sujet ici).
Citation :
Quand on pense par exemple à la pile à combustible, issue de la technologie spatiale, existe depuis des dizaines d'années, alors que l'on recommence seulement maintenant à s'y intéresser de nouveau. Pendant tout ce temps, il aurait été possible de la perfectionner d'améliorer grandement son rendement. Même s'il est vrai que pour la produire il faut polluer un peu, ca n'a rien à voir à côté du risque nucléaire ou on refile le bébé empoisonné aux générations futures.
C'est un peu un mythe, la pile a combustible que personne n'utiliserait. Ca pose d'enormes problemes techniques (entre autre pour la catalyse), etc... Daimler par exemple a etudie la chose depuis vachement longtemps. Et passer d'une technique valable dans le spacial (a une epoque ou l'argent comptait pas) a une technologie utilisable a grande echelle, ca demande du temps.
Si demain, qqn trouve un moyen de faire un moteur qui n'a pas besoin de petrole, qui ne coute pas tres cher, et qui est faisable techniquement, il est plus que riche. C'est un probleme complique. Personellement, je trouve que notre mode de vie base sur la voiture est tout a fait debile de toute facon, et qu'on pourrait s'organiser autrement. Avec un peu de chance, la rarefaction du petrole devrait nous forcer a le faire.
Citation :
sinon vive le nucleaire, contre le retour a la bougie.
AU moins toi, tu dois pas avoir trop mal a la tete le soir.
Pov Gabou
Citation :
En ce qui concerne le nucléaire et sa sûreté, en France j'ai l'impression que ça va quand même bien, je pense pas que Tchernobyl soit à notre port
Le gros probleme, c'est quand meme les dechets a longue duree de vie (meme moyenne, d'ailleurs, ca se chiffre en cetaines d'annees). Si on ne trouve aucun moyen de les detruire, comment peut on guarantir que qqn va s'en occuper pendant des millions d'annees ? Perso, je vois pas trop.
Ensuite, le nucleaire tel qu'utilise aujourd'hui, si tout le monde s'y met, c'est pas super durable. Avec les reserves d'uranium utilisees aujourd'hui (uranium terrester), si le monde entier utilisait le nucleaire, on en aurait pour quelques dizaines d'annees au max avec les projections de consommation. Si on utilise les reserves non terrestres, on multiplie ca par 1000, mais on sait pas encore bien comment le faire (le Japon bosse beaucoup la dessus, pour des raisons evidentes; 99.9 % des reserves d'uranium estimees sont dans les oceans).
Dom Janvier
Citation : sinon je me pose la question: un moderateur qui affiche son soutien au ps et tient un blog anti-nicolas sarkozy est-il vraiment le mieux placer pour modrer les sujets à à teneur politique qui mettent en jeu la diversite des opinions, la livberté d'expression des points de vue?
je pesne que par souci de credibilite d'audiofanzine.com, n'importe quel moderateur plus neutre serait moins contestable sur ces sujets precis
Oui je pense qu'il faut clairement présenter un projet de loi à l'assemblée et au sénat sur ce sujet.
Ca ne peut plus durer.
Pour ceux qu'ont pas encore compris.
Petite démonstration à venir : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.343460,comite-de-soutien-a-segolene-royale.html
Anonyme
Je fais l'avocat du diable et je ne suis pas pro-nucléaire pour autant.
Jules Joffrin
Citation : pareil pour moi, je n'avais jamais vraimnet suivi cette histoire de dieudonné, et je n'avais jamais vu le sketch. sujet dieudonné à creuser. il dérape visiblement, mais ce qui est interessant dans son cas, c'est les rasions? et ça vaut le coup d'en discuter.
si le sketch est antismerite, ce qui est discutable, ou les interventions des membres, d'accord pour la fermeture du sujet, mais pourquoi avoir suspendu le membre?
sinon je me pose la question: un moderateur qui affiche son soutien au ps et tient un blog anti-nicolas sarkozy est-il vraiment le mieux placer pour modrer les sujets à à teneur politique qui mettent en jeu la diversite des opinions, la livberté d'expression des points de vue?
NB; ceci n'est pas une attaque personnelle conter le moderateur qui se reconnaitra, et a bien le droit d'avoir ses opinions que d'ailleurs il ne cache pas et c'est tant mieux, mais une simple question de tolrenace aux ideees d'autrui, dans les limites prevues par la loi, ça va sans dire
Toto, tu recommences à ne pas te relire. Cette fois, je ne le répète pas deux fois. (et encore je n'ai pas tout relevé.).
Bon, vu que je me suis reconnu, déjà, ce n'est pas moi qui ai suspendu ledit membre, qui l'a été pour avoir réouvert un topic sur le même sujet que celui cadenassé.
Ensuite, je pense aussi savoir mettre mes opinions de côté pour modérer, si je ne le fais pas , je me fais rappeler à l'ordre par les autres modérateurs.
en revanche, j'ai aussi le droit de converser en tant que membre. Et en tant que membre, je suis un sale gauchiste.
oryjen
Par exemple, l'invention d'Edgar Nazare, brevetée en 1956, déjà testée avec succès en allemagne, et actuellement développée en australie:
http://quanthomme.free.fr/energieencore/carnet14.htm
Simple, efficace, réaliste, très économique, absolument non polluant.
Mais la pourriture politique, dont les tentacules se salissent partout, traînent dans toutes les officines, et tâchent de gratter des intérêts où que possible, ont adopté une autre solution...Une solution qui brasse beaucoup plus de pognon, qui nécessite de beaucoup plus gros investisssements industriels, vous m'avez compris...
Pourtant on aurait pu tout aussi bien se la jouer cocorico: Nazare était français, et est mort dans la misère...
Plus tôt on se débarrassera de ces tarés, mieux tout ira...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_solaire
On y apprend qu'une grosse tour fournissant 200 MW est à l'étude en Australie pour 2010, de même en Espagne, tout n'est pas perdu
C'est le genre de trucs dont les élus ne sont pas forcément au courant, et ça il faudrait leur transmettre. Ou plutôt, Nicolas Hulot doit être plus facilement joignable, et peut influencer. Je ne plaisante pas, hein, si je trouve des adresses valables, je vais l'envoyer à lui et Bayrou (qu'on lui change les idées avec son tout nucléaire).
Fuyuhiko
Alors allons-y cool, groovy et tranquille hein les filles.
Ou je ferme tous vos comptes
I'm Back
wildchild666
Citation :
Alors allons-y cool, groovy et tranquille hein les filles.
Ah ok!
Alors c'est partit: sarko c'est un facho démago raciste, segolene n'a aucun programme et puis c'est une femme...
Le pen, antisemite_raciste-negationniste-catho-gros porc, De villiers et l'aristocratie au pôuvoir, Bayrou et son contestarisme a la con, et tout les gaucho merdique, on sait tres bien tous que le communisme ca marche pas, encore plus dans notre société mondialiste.
Voila j'ai tout dit?

Shirow
Citation : Ou je ferme tous vos comptes
C'est vrai qu'il a bien ambiancé le pub avec son topic , le Fuyu , là ...
Pov Gabou
Citation :
Il y a des solutions énergétiques comparables en terme de puissance au nucléaire.
Par exemple, l'invention d'Edgar Nazare, brevetée en 1956, déjà testée avec succès en allemagne, et actuellement développée en australie:
Le projet parle de tours de 40 MW, le parce nucleaire francais, c'est 60 GW. Faut un paquet de tourelles, quand meme. C'est vrai que l'idee parait interessante, cela dit, je serais vraiment etonne que personne n'ai regarde, parce que l'idee de base est relativement simple (ce serait pas la premiere fois qu'une idee simple mettrait longtemps a ete appliquee, cela dit). Cela dit, le chiffre de 200 MW pour 250 ha me parait bizarre. Ca suppose un rendement de 100 % avec 80 kWh/heure/m2, ce qui est une estimation un peu basse concernant l'energie en France (dans le sud, je pense qu'on est plus dans les 150 kWh/heure/m2 sur 1 jour en moyenne)
Maintenant, dans les pays europeens centraux/du nord, le solaire est quasiment impraticable sur le plan energetique, et ce sans tenir compte des couts, avec les technologies actuelles. La tour solaire dont tu parles ne change pas fondamentalement le probleme. Techniquement, le moyen a long terme our le solaire, c'est un truc genre ce qu'a donne Pluche dans le pub de l'ecologie, et une ceinture dans l'espace. Bref, des trucs a long terme.
D'apres les calculs de Mc Kay, aux Royaumes Unis, le solaire exige de couvrir 40 % de la surface totale du Pays en panneaux solaires, en supposant 40 % de rendement (ce qui est enorme; je sais pas combien attendre
Anonyme
Citation : Pour une tour de 500 m, par exemple, Sumatel annonce plus de 1500 MW alors que le projet australo-allemand avance le chiffre de 50 MW. Cette différence de performance s'explique par la différence de hauteur du phénomène atmosphérique exploité. Le procédé français permet de générer un tourbillon atmosphérique qui peut atteindre 20 km de haut, alors que le procédé australo-allemand se contente d'exploiter l'effet de tirage d'une simple cheminée. Telle une trombe ou une tornade, la cheminée virtuelle de 20 km de haut a un tirage, donc un rendement, beaucoup plus important qu'une construction humaine, même de très grande hauteur. Dans les deux cas les lois de Carnot sont respectées. La différence de température entre les couches basses et hautes de l'atmosphère est simplement beaucoup plus importante dans le projet français. L'inventeur Nazare, et avec lui la société Sumatel, estime que c'est à partir d'une tour de 300 m minimum que l'on peut espérer générer un tourbillon de 20 km de hauteur et obtenir les puissances annoncées. Contrairement à la tour australo-allemande, la tour française n'est utilisée que pour amorcer le phénomène atmosphérique.
1,5 GW c'est mieux non ? Après, c'est clair que l'ensoleillement local est une question primordiale. Je sais pas si habiter au Sahara est vraiment nécessaire à la rentabilité du bousin, et puis la Corse pourrait servir à quelque chose pour une fois
Bref, une idée à surveiller en ce qui me concerne. Bien sûr que ça vaut pas le projet séléno-orbital, mais au moins ça reste faisable sans grosse coopération mondiale.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte