Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 154 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : la paresse,,
quelle chose etrange et sublime à la fois,
on y a vite l'impression de perdre notre temps,
et pourtant,
c'est si agréable...

Afficher le sujet de la discussion
711
Ces questions n'ont pas à être débattues, parce qu'au fond, chacun sait très bien où est la justesse (ne parlons pas de justice, svp...).
La seule question est de savoir si on se ment ou non, quand, et à quel propos.
Quand "les gens" sont au clair chacun avec cette question, ils ne peuvent que coexister harmonieusement.

L'ennui, c'est que nos vies sont parasitées par des cloportes qui excellent à déplacer le débat sur le terrain qui les arrange.
Et ainsi nous poussent à nous mentir à nous-mêmes à longueur de temps.

Ils sont nuisibles, et leurs discours aussi.

Mais un jour, comme la petite histoire se répète, on verra une fois de plus passer leurs têtes ensanglantées au balcon du premier étage...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

712

Citation : Quand à ceux qui croient réellement que ceux qui ne veulent pas tel ou tel emploi alors qu'ils sont au chômage sont de branleurs, qu'il y a bcp trop d'assistés alors que eux en chient au travail (Clair que ça fait mal de s'en prendre plein le fion sans s'en rendre compte), qu'ils sont victimes des impôts alors que "eux", sont au contraire méritants etc etc...
Bref, ceux-là, allez crever tous ensemble, voilà les vrais parasites pour moi. Toute cette frange de la population soit qui tient les rênes et qui de toute façon ne sera jamais (?) inquietée, soit qui n'est qu'une bande de ramasse merde sans égo ni aspiration, toujours prête à baisser son froc avec plaisir pour se faire mettre.


C'est hard mais je m'y retrouve quelque part. Je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton post d'il y a 4 ou 5 pages de ça Carotte...
Reste une petite réserve quand au fait que l'on soit obligé d'accepter l'évolution du monde telle qu'on nous la présente, le libéralisme à outrance. C'est un peu comme Sarko président, tout le monde parle de ça comme si c'était déjà fait! Et c'est là que l'on se fait manipuler par l'information. On nous noie dans le petit verre de notre vie et dans nos problèmes nombreux. On nous explique bien comme il faut qu'en gros notre misérable vie, notre petite existence d'homme moyen ne changera rien à l'évolution du monde.
C'est vrai mais pas tout à fait. Le fatalisme est très facile, surtout quand les conditions deviennent très difficiles. On s'en remet à ce qu'on peut et on finit par courber l'échine.

Mais après tout, qui a le droit de dire dans quel direction nous devons aller. Et finalement pourquoi devrions nous nous battre pour rester dans le top 15 des pays industrialisés? J'ai lu "pour ne pas se faire bouffer par d'autres pays"... Ah? Vraiment? Sommes nous vraiment en danger?

Piston, il y a des idées que je pourrais partager avec toi selon l'interprétation que j'en fais mais quand je lis ça:

Citation : Si je me fiais à MA réalité, on est en plein emploi, y'a du boulot à gogo et personne pour le faire. Un mec qui est au chômage est systématiquement suspecté soit d'être un branquignole, soit d'être un feignant. On paye des impôts pour une bande de feignasses de fonctionnaires qui bossent moitiés moins que nous.


ça me braque un peu tu vois...

Je crois qu'aujourd'hui il faut dépasser certains clivages afin de penser intelligemment et non plus idéologiquement. De toute façon les politiques n'ont plus d'idéologie, ils ont des idées destinés aux logis dans un but électoral. Je ne troue plus de réelle conviction politique positive d'hommes qui veulent faire avancer la vie et accessoirement la vie en france.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
713

Citation : C'est un peu comme Sarko président, tout le monde parle de ça comme si c'était déjà fait! Et c'est là que

:oo: sauf que les derniers sondages c'est 52% pour royal, 48% pour sarkozy
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
714
J'en ai rien à foutre des sondages, je les ai entendu sur France Inter ceux dont tu parles. Les élections précédentes ont largement démontré qu'il fallait se fier à tout sauf aux sondages.
Je parle du fait qu'on entend partout que le traitre nain va être élu (peut être mois maintenant certes), que les gens sont résignés. Je parle de toutes ces idées reçues inculquées dans la tête des gens et contre lesquelles nous ne pensons même pas à nous battre ou à réagir parce qu'on nous a bien dit que ça ne servait à rien.

Alors on se recentre sur ce qu'on peut, on rit de ceux qui croient encore, qui ont encore une pointe d'utopie. De nos jours utopie rime avec ridicule, allez comprendre pourquoi... J'ai des rêves et j'essaie de réaliser certains ou du moins de tendre vers eux.
Parce qu'à ce compte là, autant adopter une position plus radicale. Finalement, l'Homme tel qu'il est aujourd'hui n'est qu'une espèce parmi tant d'autres qui ont peuplé la Terre. Et son extinction ne sera qu'un détail de l'histoire de la planète.

Je trouve ça pénible de répondre à des gens qui isolent quelques mots d'une phrase et qui répondent sur un détail tronqué.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
715

Citation : qu'on entend partout que le traitre nain va être élu

ah bon moi j'entend partout que madame royal est sur un nuage, qu'elle va gagner à coup sur parce que nicolas sarkozy a une image trop peu consensuelle etc :oo:
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
716
T'es relou avec ton smiley espérantoto. si un modéro veut bien le suspendre pour une semaine...
717
718

Citation : Je trouve ça pénible de répondre à des gens qui isolent quelques mots d'une phrase et qui répondent sur un détail tronqué.


T'en as un exemple juste au-dessus, là. (un indice, il a les yeux exhorbités, je pense qu'il se drogue !)
719

Citation : je pense qu'il se drogue

:fache:
720
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: