Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 291 967 vues
- 166 followers
Thunderom
oryjen
Citation : si on raisonne comme ça Lepen sera bien emmerdé y'aura plus personne sur le sol français meme pas lui pur breton!!
Le plus rigolo, lui qui est partisan du droit du sang contre le droit du sol, c'est qu'en tant que pur breton de souche, bin il est quand même génétiquement un peu plus "bougnoule" que la moyenne, en fait...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Thunderom
Citation : qui se relévera au ps?
pas ségo c sur mais ils nous trouverons bien un vieux qui traine pour prendre la releve... jack lang, fabius , strauss-kahn, ils en veulent encorefritesgrec
Thunderom
Citation : c'est qu'en tant que pur breton de souche, bin il est quand même génétiquement un peu plus "bougnoule" que la moyenne, en fait...
Manquerai plus que dans son enfance il parlait que l breton ce serait la totale!!!
Thunderom
Anonyme

fritesgrec
Thunderom
Negraval
Citation : Si je devais suivre le principe de ce qu'est un premier tour de la présidentielle française c'est à dire un truc pourri et idiot qui sert à rien
Si on retire le premier tour, alors celui qui est élu serait celui qui aurait la majorité des voix ? dans ce cas là, bonjour la représentativité de l'élu !
Non, le premier tour est très utile car il représente réellement les goûts des électeurs, pas le second pour qui beaucoup d'électeurs votent pour "le moins mauvais des 2" et non pas pour celui qu'ils ont plébiscité au premier tour.
fritesgrec
Negraval
Jules Joffrin
Les critères de sélection à l'entrée sont autant aléatoires que ceux des videurs du macumba.
Des candidats qui représentent des millions de voix à cette élection ne sont pas représentés à l'assemblée
Inversement des groupes parlementaires comme celui des communistes ne pèsent que dalle dans ce genre d'élection.
Quand tu veux voter vraiment pour tes idées au premier tour, tu te retrouves dans la merde au second.
Tu votes pour un type qui a beaucoup de pouvoir si l'assemblée est avec lui et quasi aucun dans le cas contraire
Par contre personne ne parle des législatives.
Thunderom
Citation : Les critères de sélection à l'entrée sont autant aléatoires que ceux des videurs du macumba.
oui c'est vrai le plus important ça reste les législatives jusqu'à preuve du contraire c le gouvernement qui gouverne ( ça va de soi^^) et le président est presque la uniquement pour faire joli ( mis à part qu'il a le pouvoir de tou tfaire sauter et d'envoyer son armée partout ou il veut
akaen
Jules Joffrin
Citation : n'en doutons pas.
Bah si justement, doutons-en, et pas douste blazy.
Thunderom
Negraval
Citation : mais la cohabitation a eu lieu pas mal de fois
C'est chiant la cohabitation , vu côté électeurs, ils passent leur temps à faire semblant de se tirer dans les pattes et ca fait le bonheur des journalistes, pas des citoyens.
edit/ Ils se tirent déjà dans les pattes même s'ils sont du même bord alors.../edit
Thunderom
Jules Joffrin
Pov Gabou
Citation :
Non mais quand on y réfléchit sérieusement, l'élection du président au suffrage universel direct, c'est grotesque.
Les critères de sélection à l'entrée sont autant aléatoires que ceux des videurs du macumba.
Des candidats qui représentent des millions de voix à cette élection ne sont pas représentés à l'assemblée
Je me suis toujours demande pourquoi on pouvait pas faire plusieurs choix ponderes dans une election; les resultats seraient totalement differents, et on n'aboutirait pas a une abheration du style ce qui s'est passe en 2002.
Thunderom
Negraval
Anonyme
Citation : JJ
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte