Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 152 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Mince loupé...

M'enfin ça m'étonne pas, c'est une politique. Si y'a bien un truc qu'ils doivent savoir faire, c'est se défendre. C'est vital.
Afficher le sujet de la discussion
1131
Je n'ai pas vu l'épisode mon .... te bourre, qu'est-ce qu'il a dit exactement? J'ai entendu à la radio qu'il avait fait de l'humour sur Canal et que Ségo n'avait pas apprécié et l'avait suspendu 1 mois.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1132
"Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon"
1133
Elle a un autre seul défaut: à part écouter très fort les électeurs et faire semblant d'être d'accord avec Nicolas Hulot, on ne sait toujours pas trop ce qu'elle compte faire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1134

Citation : J'insiste pour finir sur un point essentiel: quand on se trouve à l'intérieur d'un système conditionnant, il englobe par définition la totalité des aspects de la vie, et est bien évidemment indécelable de l'intérieur.


Je sais pas si ça a été dit mais la culture Matrix a encore fait des dégâts.
C'est ça le problème des films générationnels. Avant, avec la génération "Grand bleu" c'était plus simple. Les djeun's se payaient un masque et un tuba. Mais là ils se sentent obligé de "sophiser" (scoop : prochain mot de Ségo) avec des phrases à la con du meilleur prêt-à-penser.

Bref, mon avis pour ma part est simple : de l'extèrieur on voit très bien que la matrice a une déco à chier. Ouvrez les yeux !
1135
:mdr:
On attend avec impatience la génération Brice de Nice sur ce débat !
1136
:bravo:




Citation : Je sais pas si ça a été dit mais la culture Matrix a encore fait des dégâts.


Binvoui ça a déjà...
Bel exemple, d'ailleurs, de

Citation : phrase(s) à la con du meilleur prêt-à-penser.

.
L'idée de la trilogie Matrix m'est suffisamment familère depuis longtemps (c'est une espèce de "gimmick" de la SF des années 70) pour ne pas être tombé du fauteuil lors de ma découverte du film, en me frappant le front et disant "bon sang mais c'est bien sûr!"...
Ce n'est pas parce que les frères Wachowsky ont puisé dans une idée présente dans la culture hippie (SF américaine, mais aussi toutes les affaires de Castaneda et consorts) et dans la réalité quotidienne (métaphoriquement parlant, ne nous emballons pas...), que ça disqualifie d'emblée leur propos.

Si l'on s'en tient à une interprétation métaphorique, on peut d'ailleurs noter que cette idée est présente dans toutes les philosophies depuis très longtemps, à commencer par Platon avec son mythe de la caverne.

S'il s'agit de prendre conscience des différents niveaux formant plus ou moins écran l'un par rapport à l'autre, qu'implique l'usage indiscipliné de toute conscience, je ne vois pas en quoi ce conte philosophique adapté à notre époque, constituerait qqch comme des "dégâts"...
Evidemment,comme manifestement notre ami Janvier, on peut aussi prendre Matrix au pied de la lettre, mais là c'est carrément blaireau je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1137
Orygen, tu ne peux être sans ignorer que ta conscience n'a pas saisi le sens réel de ce que veux dire le prophète dom janvier.
Les similitude que son intellect à déceler en faisant un rapprochement de ton style à celui de l'elu, porte uniquement, sois en sûr, sur la forme et la formulation.
1138
:mrg:

Bon alors "PROÛT!!"....
Là ça va mieux comme style?
:cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1139
:mdr:

J'adore comment l'ami Oryjen, du haut des cimes intellectuelles où il demeure, se fout de la gueule de tout le monde !

Continue Ami, c'est vraiment excellent !
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: