Je veux juste apporter mon soutien au Druide (pas pour son style, son panache et son image) pour JP Petit, qui même s'il traîne les casseroles des scientifiques qui se foutent de sa gueule, mérite le bénéfice du doute, franchement il a écrit des trucs super intéressants, et vu la mentalité extrêmiste, conservatiste et dogmatique de ladite communauté scientifique, c'est pas un argument trop valable pour moi. J'ai pas encore lu ce que c'est que cette Z-machine, cela dit.
Comment un mec qui ne sait pas que le prix nobel de physique 1991 s'appelle Pierre-Gilles de Gennes et non pas Gilles de Genne peut etre crédible une seule seconde???
Je ne juge pas la vie des gens... je constate en fonction des étonnements et des incrédulités.
pour petit, il ne dit pas avoir inventé la z chose que je sache ?...
on peut avoir des casseroles et dire des choses sensées.
y a bien des mecs qui avaient des casseroles en disant qu'on pouvait soigner plus rapidement, sans résistances et sans effets indésirables le paludisme par les plantes !
et que la prophylaxie n'était pas necessaire.
putain le foutage de gueule par l'autoproclamée comunotéciantifik !...
il a fallu 20 ans pour que la communauté scientifique admettent qu'en effet une petite plante chinoise, l'artémisine, était plus forte que tout !
du coup c'est vendu en pharmacie sous un nom classe, fait pas un gros labo pharma.
et tellement de gens en utilisent qu'on commence à voir apparaitre des résistances !...
donc je suis ouvert à toute argumentation qui soit autre chose que de l'opprobe officielle.