Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 157 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
:| Tout ceci n'a bien sûr rien à voir avec la littérature...
Pas besoin de bouquins.
Je n'ai rien à vendre, et ne cherche pas à faire des émules (contrairement aux suffragettes que vous êtes, dont le jugement personnel est tellement mal assuré, que vous avez besoin d'entendre partout autour de vous répéter ce que vous dites).
J'explique des choses que j'ai comprises.
Et j'en appelle à la discussion et à la contradiction argumentée.
Mais à part des citations toutes faites et des pétitions de principe, on ne m'a pour l'instant pas opposé beaucoup d'argumentation construite.
Anoner sans cesse les scories de la doxa, ce n'est pas argumenter.
Adopter, simplement par crainte du pire, les mots d'ordre issus de la rumeur plaintive, ce n'est pas penser.
Il ne faut pas adhérer. Il faut remettre à plat toutes les questions de la condition humaine, depuis le début, remettre en question tout ce qui ressemble de près ou de loin à des présupposés.
Si la solution présente est réellement la meilleure, elle seule doit refaire surface après un examen attentif de tout ceci.
Si chaque personne fait ce travail pour elle-même, toutes les personnes finiront par se rejoindre quelque part, non pour avoir adhéré au diktat et à la pression du nombre, mais pour avoir constaté l'évidence.
Et en réalité, la plupart des gens, dans le cadre privé, le font, et se conduisent correctement les uns envers les autres, sans qu'il y ait besoin de les y contraindre. Inutile, sauf à lui retirer toute valeur, de décréter avec force de loi la solidarité entre les hommes.
Mais dès qu'il s'agit de se représenter par une posture sociale, un discours, on craint je ne sais quoi....l'agression sans doute, et on se cache derrière l'opinion admise.

Certains ici parmi ceux qui jouent les gros bras sous les feux de la rampe ont une tout autre attitude par le biais de la messagerie privée; ils se reconnaîtront.
Mais bon, on connaît la chanson: au milieu du troupeau, comme les brebis sont un peu myopes, elles trouvent plus sûr de bêler en imitant le cri du loup, on ne sait jamais...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1491
Des noms ! des noms ! des noms !
:lol:
1492
Jamais de la vie!
Chuis pas une poukave!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1493

Hors sujet : tu verra aussi dès fois y'a des posts qui disparaisse et pis tu reçois un mail pour justifier où l'on peut lire "ça suffit, ménage !"...
Super clair
mais bon...

1494

Citation : Certains ici parmi ceux qui jouent les gros bras sous les feux de la rampe ont une tout autre attitude par le biais de la messagerie privée; ils se reconnaîtront.
Mais bon, on connaît la chanson: au milieu du troupeau, comme les brebis sont un peu myopes, elles trouvent plus sûr de bêler en imitant le cri du loup, on ne sait jamais...


hohoho la vieille technique à 2 francs. :mdr:
1495

Citation : Il faut remettre à plat toutes les questions de la condition humaine, depuis le début, remettre en question tout ce qui ressemble de près ou de loin à des présupposés.


Ca c'est à une échelle planétaire que ca doit se faire.
Par conséquent il faudrait à la tête de l'état (si on en revient au sujet du thread) une personne apte à engager les autre nations de la planète dans cette démarche.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1496

Hors sujet :

Citation : allez un petit effort, tu vas trouver la réponse tout seul.


:mdr:

1497
Mme Royal s'est faite pieger par le “comique" Gerard Dahan…Vous avez entendu ? :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1498
Nan..mais alors là c'est le scoop!

un mogolito qui piege une babache,
j'attends çàa avec impatience :bravo2:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
1499
Gerald Dahan est un gros connard, dôté une très grave irresponsabilité. ça s'appelle quand même divulgation d'une conversation privée, c'est assez grave, je trouve.
1500
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: