Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 697 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Tout cela me depasse completement ...
et je pense n'etre meme pas capable de voter pour untel ou untel...
par manque d'infos reel...leurs programmes !? pfff aller moi aussi j'peux ecrire de belle chose....bref

je pense que la bonne politique sera quand tout le monde arrivera a comprendre qu'on a besoin de la droite de la gauche et meme de l'extreme droite....pas que je soutienne mr le pen ou autre... mais c'est positif dans un pays d'avoir un malade mental dans un coin...pi ca fait toujours reagir ..ca c'est bon !!!
maintenant soyons realiste une personne comme ca ne sera jamais sur le "trone"
ca fait pas francais !! le pen c'est pas la france, et ca fait mauvais genre...
maintenant que ca soir segolene ou sarko ou....franchement peu importe
on critique sarko ok voyons se que ca donne...pi apres on verra...on en tira le bons et le mauvais ...

y aurai t'il quelqu'un ici qui pourrait me dire ou m'expliquer pourquoi le vote blanc n'est pas comptabilisé ?

de temps en temps je regarde l'assemblé le mercredi et franchement j'allucine (ca fait peur)...c'est vraiment la cour de recrée je regrette vraiment que ca ne soit pas rediffusé le soir a 20h a la place du journal et sur toute les chaines...ca ca serait une idée !!
:mdr:
:clin:

come groove with us

Afficher le sujet de la discussion
1891
Le vote blanc n'est pas comptabilisé parce que c'est la loi. Et c'est bien dommage il est vrai! Mais là-dessus tous les politiques têtes d'affiche de droite ou de gauche tombent d'accord pour ne pas traiter le problème puisque cela leur porterait clairement préjudice!
Et pourtant, aujourd'hui la reconnaissance du vote blanc me parait indispensable...

Citation : Entre un type qui glandouille au chaud, qui fait ses 35h et qui touche sa petite paye pas trop imposé, et un artisan à son compte justement, qui bosse 6 jours sur 7 et qui fait des devis le dimanche en en chiant comme pas possible dehors, bien sûr que si y'en a un qui est plus méritant ! Et ça se chiffre.

Piston même si je comprends en partie ce que tu racontes, il faut bien comprendre que ce type de comparaison ne peut être que subjective. Globalement, tout le monde trouvera quelque chose à redire sur un corps de métier, sur le personnel d'une branche de sa boite, sur les professeurs, les fonctionnaires, etc.
Franchement ce type de raccourci n'est pas valable du tout! Et je rejoins Carotte sur le côté limite de ce type de déclaration, même si, quand c'est toi qui le dit, j'essaie d'y voir un argument fondé.

Et que penses-tu des golden parachutes? Que penses-tu de tous ces dirigeants au salaire mirobolent tous les mois principalement pour leur carnet d'adresse et leur capacité à enchaîner les repas d'affaire? Ils sont bien souvent à l'abri du besoin ayant déjà un patrimoine confortable et pourtant, ils partent avec 100 ans de salaire d'un technicien à 2000 euros par mois...

Je suis d'accord que le travail doit être revalorisé, c'est évident quand on voit l'augmentation du coût global de la vie comparée à l'augmentation pitoyable des salaires, c'est aussi évident quand on s'intéresse à tous ces gens qui bossent et qui n'ont aucun intérêt à le faire tellement leur salaire est misérable. Il est impensable que la proportion de personnes salariées et vivant pourtant sous le seuil de pauvreté augmente de la sorte! Oui! Pour le reste...

Je n'irais pas revaloriser le salaire de ceux qui gagnent déjà bien leur vie sous prétexte que ce n'est pas assez par rapport au copain qui gagne autant en faisant 7 heures de moins par semaine. Et pourtant j'ai aussi mes têtes de turcs là dessus.

Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase d'oryjen:

Citation : Il faut réfléchir à tout ceci à froid, se demander quelle société on veut, et bien comprendre que ça implique de se maîtriser sur certains sujets.

Voilà, arrêtons de comparer, arrêtons de ne penser qu'à notre progression individuelle quand on peut se le permettre! Demandons quelle société l'on veut, quel monde on veut et agissons, autant que faire se peut, dans ce sens... C'est utopique, oui, mais l'utopie devient nécessaire aujourd'hui parce que c'est la seule alternative à la résignation tant souhaitée par ceux qui se gavent en nous regardant nous débattre et nous combattre.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1892
L'"utopie", c'est un mot qu'utilise la bonne société en place pour parler des aspirations légitimes de la population...

-C'est que vous comprenez, aspirer légitimement à la réalisation des aspirations légitimes, c'est du dernier naïf!
-Et pourquoi est-ce naïf s'il vous plaît?
-parce que c'est moi qui suis du côté du manche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1893

Citation : Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Personne.

Sarko> sale petit merdeux qu'en a pris plein la gueule quand il était petit et qui aujourd'hui veut être le maitre
Ségo> la vierge éffarouchée qu'est bonne pour faire la cuisine et nous les briser
Le pen> gros porc parmi les gros porcs, mais qui a le mérite de s'assumer dans ses idées poujadiste et bien retrogrades (si lui c'est la vraie E.D., moi je suis la réincarnation de mère thérésa)
Bayrou> le clown de service, il répète que y a ni gauche, ni droite, mais son parcours au RPR, sa participation aux gouvernement a toujours était de droite, ou était son coté gauche a l'époque ???
Sur le fond, peut être les idées qui me sont les plus "intéréssantes", mais vu le charisme du perso, elles sont pas prêtes de passer
Voynet> Lol
Buffet> de la gare ???
Bové> ouais

Chirac> ben comme beaucoup de messin, c'est comme Rausch, on en changeraient bien, mais vu la relève, on va se le garder encore un peu dans l'espoir que...
Même défauts, même qualités:
Rêve de laisser une trace dans l'histoire et change de bord a chaque éléctions, mais au moins, ils me les brisent pas pendant qu'ils font leurs cuisines et qu'ils s'engraissent
Metz, c'est comme le reste de la france: c'est pas top mais y a pire a coté
Pour ceux qui connaissent pas, viendez visiter Metz et Nancy, la différence est flagrante (spa une attaque intra-lorrain), mais faut bien avouer que:
Au niveau espaces vert y a pas photo, les cités dites "sensibles", c'est la même, je parle même pas de la circulation et donc de la pollution qui en découle.

Donc, de mon coté, je vais attendre la prochaine livraison de politiques et continuer mon taf, loin de toute cette agitation (qui atteint de beau sommet, cette année, dans le grand guignol show).

Désinscription AF

1894
:ptdr: T' as fait un cauchemar, ou bien t' es du matin ?

Ceci-dit, je suis assez d' accord avec toi...
Je vais attendre que Jésus revienne...
1895

Hors sujet :

Citation : T' as fait un cauchemar, ou bien t' es du matin ?

Non, je galère dans mes mixs, alors je me défoules, histoire de me vider le cerveau :bravo: ;)

Désinscription AF

1896
C' est ce que je pensais...Bon mix et bonne nuit... :zzz:
1897
Thanx :bravo2:
Bonne la nuit :bravo:

Désinscription AF

1898

Citation : L'"utopie", c'est un mot qu'utilise la bonne société en place pour parler des aspirations légitimes de la population...

Pour les disqualifier surtout , alors que comme tu le dis , elles sont legitimes.
La democratie est dans ce sens , une soupape qui permet aux dirigeants d'imposer leurs interets à une population qui pensent être maître de ses choix.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1899
Finalement chichi est pas si mal là ou il est !! il prensente bien et a 1 bon relationnel avec les pays etranger !!

come groove with us

1900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: