Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 511 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Personne ne doit attendre un héritage pour pouvoir réaliser sa vie.

Tout a fait d'accord ! Cela creuse encore plus l'inégalité sociale. Du genre pas de prob ma famille est riche donc j'ai pas de soucis à me faire et pas besoin de bosser pour ma retraite.

Citation : notamment avec l'impôt le plus injuste : la taxe d'habitation

Encore d'accord avec ca. Si t'as la chance d'avoir un toit pour te loger,on te le taxe. Si t'en a pas t'as plein de problèmes parce que tu es SDF.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1821

Citation : Pour moi il n'y a pas forcément de logique à ce qu'un bien acquis aille à des descendants

Bon ca sert a rien que je continue on a vraiment pas la meme vision de la chose, ni de la famille ...
1822
ça me choque pas que ça aille en partie à la famille et en partie à la nation

1823
Bah si on peut continuer. L'héritage est typiquement une vision petit bourgeoise de la famille. Il faut conserver le chateau. Je suis désolé, on s'en tire très bien si on ne vit que dans l'aile droite du chateau.
De plus, je ne suis pas contre la donation pendant la vie, et que celle puisse être avantageuse fiscalement. C'est d'ailleurs économiquement plus intéressant.
1824
Frites : voila, je n'ai pas dit non plus que tout devait partir à la nation
1825
Pour en revenir sur le choix du chou pour une bonne potée, je pense qu'il faut plutôt voir du côté des saucisses, c'est là que réside le secret du goût (qui l'eut cru !).
1826
Désolé putois, on était dans le sujet, là...
1827
Oui mais ce genre de situation je l'ai vécu, alors je dédramatise...

Un héritage à gerer, avec les rapaces autour quand tu es à peine majeur c'est le merdier. J'ajoute qu'avec les thunes que j'ai touché, j'ai au début continuer à bosser à mort, et j'ai ensuite commencer à être oisif, profité de ce qui finalement ne m'a servi qu'a un confort éphémère...

Donc l'héritage oui, mais avec modération
1828

Citation : C'est surtout faux. Tu n'es pas choqué toi Carotte qu'un type puisse hériter de millions d'euro sans verser un cents à l'état?
D'autant que les grosses fortunes comme ça, ne se sont pas faites la plupart du temps sur des revenus du travail, mais passons.
Quand tu achètes une maison tu paies des frais de notaires dont les 3/4 vont à l'état. Et tu hériterais d'une maison sans en verser un cents? Il n'y a rien de logique, là.

En fait, je considere que c'est en cours de vie que le patrimoine doit être taxé.
Le type qui hérite de millions d'euros sera taxé par la suite.
Pour ton exemple immobilier, c'est un bon exemple mais en dehors de frais de notariat, je ne vois pas de raison de rajouter autre chose.

Je considere que l'on doit être libre de choisir ce que vont devenir nos biens lorsque l'on se transforme en terreau. Que cela soit famille ou non, ça, par contre, n'a aucune importance, je suis entierement d'accord.

Apres, cela ne me choque pas non-plus, je m'en fous pas mal et je ne me battrais pas plus que je tiendrais cela en compte dans ma décision de vote, mais c'est ainsi que je procederais si j'avais le pouvoir.
1829

Citation : L'héritage est typiquement une vision petit bourgeoise de la famille

Si si, ca sert a rien de continuer, j'admet qu'on a pas la meme vison du problème et toi tu te sent obligé de sortir des arguments qui ne refètent que ton opinion et en aucun cas une vérité absolue...
1830
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: