Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 415 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je verrai plutôt la chose comme Hamilton. Pourquoi un patrimoine familial, qui a certainement dû demander des efforts pour en devenir proprio à son époque, serait taxé lors de la passation tout-à-fait normale et logique à la descendance ? C'est le beurre et l'argent du beurre là. :evil:

Quant à la taxe d'habitation, je ne vois pas en quoi elle est injuste puisqu'elle sert à améliorer le cadre de vie de l'ensemble de la communauté où tu vis ainsique les infrastuctures partagées. :?!:

Si tu ne veux pas de taxes d'habitation, va vivre dans une bergerie d'altitude en Ariège.
:noidea:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
1831
Jules> J'ajoute qu'il y a un rapport entre l'héritage et la choucroute, c'est ce qu'on appelle une métaphore, personne n'a été capable de comprendre apparemment... :(
1832
Yan : la taxe d'habitation est la plus injuste car elle touche tout le monde y compris ceux qui ne paient pas d'impots sur le revenus. De plus, personne n'est capable de dire comment elle est calculée, les bases de calcul datent d'il y a trente ans, et tu te retrouves avec des disparités incroyables d'un quartier à l'autre.
Quand j'étais proprio de mon 30 m2 à Paris, je payais 25 euros de taxe d'haitation. Maintenant, à 500m, je suis locataire d'un 70m2, je paie 600 euros, dans le même arrondissement!!
De plus, si tu es riche dans une ville riche, pour la même surface tu vas payer moins qu'un pauvre dans une ville pauvre. Ouais, c'est sûr, c'est super juste comme impôt.

Citation : C'est le beurre et l'argent du beurre là.

Ouais enfin, bon, je préfèrerais qu'il n'y ait que 15 élève par classe, que la poste reste dans les villages, voire que l'on réouvre des lignes sncf abandonnées.
1833

Citation : j'admet qu'on a pas la meme vison du problème et toi tu te sent obligé de sortir des arguments qui ne refètent que ton opinion et en aucun cas une vérité absolue...

C'est le principe même d'une discussion. La vérité absolue, surtout en politique, ça n'existe pas. On n'a pas la même vision du problème, soit. Mais en réalité je ne vois pas pourquoi chacun ne donnerait pas son opinion :noidea:
1834

Citation : De plus, si tu es riche dans une ville riche, pour la même surface tu vas payer moins qu'un pauvre dans une ville pauvre. Ouais, c'est sûr, c'est super juste comme impôt.

non, ceci est un cas exotique, tout le contraire d'une généralité. Les taxes d'habitations sont + élévées dans les villes riches que dans les patelins paumés. Quoiqu'il en soit, ça ne remet pas en cause qu'il est normal que les infrastructures et les évènements soient payées par les habitants de la commune où ils vivent et qui profitent des évènements... il n'y a rien d'injuste. Et le fait que le même prix est payé par les riches et par les pauvres est tout-à-fait concevables aussi au vu du patrimoine dans le cas du proprio, et au vu du cadre de vie pour le locataire... encore une fois, nul n'est obligé de rester où c'est cher... non vraiment. Moi je paye pas bcp de taxes d'habitations, mais je paye bcp d'essence pasque c'est "loin" de tout... l'un dans l'autre, ça s'équilibre.

Citation : Ouais enfin, bon, je préfèrerais qu'il n'y ait que 15 élève par classe, que la poste reste dans les villages, voire que l'on réouvre des lignes sncf abandonnées.

je vois pas le rapport avec la taxe sur l'héritage. Mais si tu veux dire que les avantages doivent être pour le + grand nombre au lieu des privilégiés, je suis d'accord, mais il y d'autre budgets (l'ISF pardi, ou un impots sur les plus-values d'actionnariat foutre-diantre) , et quoiqu'il en soit, les héritages ne sont pas forcément des Moulinsards, quand ce ne sont pas des dettes !

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1835
Les taxes d'habitation de villes blindées d'entreprises sont généralement très faibles voire inexistantes ce qui les empeche pas d'avoir les plus beaux feux d'artifice de la région

1836

Citation : non, ceci est un cas exotique, tout le contraire d'une généralité. Les taxes d'habitations sont + élévées dans les villes riches que dans les patelins paumés.

Je ne sais pas ou tu vis, mais je te parles de villes qui ont plusieur dizaine de milliers d'habitant et qui en fait touche le plus la population.
Si tu vis à Sevran, une des villes les plus pauvres de la seine saint denis, tu paieras plus de taxe d'habitation qu'à puteaux qui touche plus de taxe professionnele. Patelins paumé, ça ne veut pas dire ville pauvre. Ce n'est pas du tout exotique en fait.

Citation : encore une fois, nul n'est obligé de rester où c'est cher..

Bien sûr, tu trouves un logement les doigts dans le nez... ouh ouh, yan, il n'y a pas que la pampa en france...

Citation : Et le fait que le même prix est payé par les riches et par les pauvres est tout-à-fait concevables aussi au vu du patrimoine dans le cas du proprio, et au vu du cadre de vie pour le locataire...

Bah non, justement, un locataire pourra payer plus cher qu'un proprio. C'est un peu ce que j'essaie de te faire comprendre. Quand tu touches le smic et que tu dois payer 500 euros de taxe d'habitation alors que t'habites un pauvre F3, ça te sucre plus de pouvoir d'achat que quand tu paie 500 euros de taxe d'habitation alors que tu gagnes deux fois le smic.
1837

Citation : Les taxes d'habitation de villes blindées d'entreprises sont généralement très faibles

CA c'est pas normal. Rascalpo a en tout cas raison sur une chose, c'est qu'il y une nébuleuse sur le calcul de cette taxe, et ça spa normal. Que la taxe d'habitation et la taxe professionnele soient mises dans le même panier, c'est ça qui fausse tout.

1838

Citation : C'est le principe même d'une discussion. La vérité absolue, surtout en politique, ça n'existe pas. On n'a pas la même vision du problème, soit. Mais en réalité je ne vois pas pourquoi chacun ne donnerait pas son opinion

c'est vrai tu as raison, mais ce que je voulai dire c'est qu'on pourrai continuer longtemps a débattre sur la chose sans etre d'accord en fait...

puis ta phrase (L'héritage est typiquement une vision petit bourgeoise de la famille) je la trouve un peu vexante...je prends le cas de mon père qui est artisan qui a taffer dur toute sa vie, il n'a rien d'un bourgeois et pourtant je peux te dire que ca lui fou les glandes de savoir que l'état qui s'est déja pas mal gavé sur lui tte sa vie va encore lui prendre des tunes à sa mort...
1839
+1 pour mes parents qui étudient les solutions pour savoir quoi faire de leur maison. Maison de 25 ans, maison normale quoi... Qui vaut quand même quelques millions aujourd'hui, au fil du temps, surtout avec le terrain, et dont les enfants n'auront pas les thunes pour la récupérer ET l'entretenir (l'un ou l'autre, pas les deux), surtout comme maison secondaire. Cela touche à la valeur sentimentale du bien et à la praticité (donation de son vivant, revente, etc). Bref, ça fait purement chier. :|
1840
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: