Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 425 vues
- 167 followers
Anonyme
josprod
Citation : tu pourrais expliquer ce que tu entends par là ?
qu'on se prenne en charge comme des grands et qu'on arrete d'attendre le messie !!!
come groove with us
Jules Joffrin
Jules Joffrin
Citation : qu'on se prenne en charge comme des grands et qu'on arrete d'attendre le messie !!!
Dans ce cas, présente toi, ou bien fais de l'humanitaire. Personne n'attends le messie en votant, hein. Mais ne pas voter en disant "tous des nazes", tout le monde est capable de le faire. En fait je me demande si c'est pas plus l'abstentionnisme qui rend la politique superficielle que l'inverse.
oryjen
Normal: le pouvoir corrompt.
Zaoued: au lieu de se demander selon quelles modalités (quelle république) on va continuer à s'en remettre à des "hommes providentiels" d'essence supérieure pour régler nos problèmes à notre place, il faudrait qu'on commence à se demander quelle est la nature réelle de ces "problèmes", si finalement "on" ne nous les fabrique pas un tit peu tous les jours, pour quelles raisons, toussa...
...et surtout s'il n'y a pas moyen de résoudre ça par nous-même en usant de notre responsabilité personnelle.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
croisage de post jules
onlycoolpeople->Je pense que ce que tu dis c'est réducteur au possible.
il y a une vrai volonté politique en France, des gens qui s'investissent et qui sont portés par leur idées pour la nation, idées qui peuvent êtres bonnes ou mauvaises, là n'est pas la question, y'a pas grand monde qui attend un messie, les gens choisissent simplement la solution de facilité: "ça ne me conviens pas/ça ne m'intéresse pas, je ne comprend pas/c'est tous des pourris, etc."
josprod
pour ce qui est de l'humanitaire oui j'en fais...
j'ai pas dis ce c'etait tous des nazes j'ai dis yen a pas 1 pour rattraper l'autre ...c'est pas pareil, j'ai dis que je ne me sentai pas de voter par manque d'interet et d'infos reel...
moi je ne me sentirai pas capable de faire ce qu'ils font....
mais je ne me plaint pas ...et ca tout le monde ne le fait pas !
come groove with us
josprod
noter que j'ai jamais dis que je connaissais le monde politique....
come groove with us
Anonyme
Citation : En fait je me demande si c'est pas plus l'abstentionnisme qui rend la politique superficielle que l'inverse.
Pour ce qui me concerne, rien a voir avec tous pourris, je fais juste une revue des compétences, et a l'heure actuelle, les bilans sont tout sauf "flatteur" (gauche et droite).
Alors qu'un Chirac, on aime ou pas, a l'époque ou il a été ministe de l'agriculture, il a été bon (surement là, qu'il a appris a tater le cul des vaches).Alors que Ségo, on va éviter d'en parler et Sarko, je vais faire de même.
Désinscription AF
Jules Joffrin
Maintenant je maintient complètement, et je rajoute mon post 78 :
Citation : C'est pas une question de rêver, mais soit tu votes, soit tu t'engages, soit tu fermes ta gueule, c'est tout. Si tu veux changer les choses par la révolution c'est tout aussi utopique. Et dans une révolution, on tue ta femme, ou tes parents, ou ton gosse pour ton appartenance politique. C'est ça que tu veux? Pas moi. T'as une société meilleure à proposer? Fais-le. Lâche ta gratte et mouille ta chemise. Sacrifie-toi bon sang, vu que tu veux tout partager. Parce que ne pas aller voter, ok, t'as le droit, tout le monde s'en fout, ça continuera à tourner sans... mais ça ne veut pas dire que tu vaux mieux que les politiques qui nous représente...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte