Bref avec tout ca comment voulez vous qu'on s'en sorte
moi c'est vrai je ne vote pas,non pas parceque ca me fatigue de me levé un dimanche ...non simplement parceque ca m'depasse....comment arrivé a ce faire une vrai idée...???!! j'ai l'impression que je ne suis pas assez caler (par manque d'interet c vrai) en politique ! voter c'est pas forcement un devoir !
c'est aussi etre capable de faire les bons choix et apparement c'est pas encore le cas.....
bien sur je ne voudrai pas etre a leurs place...vie privé ...mais bon en meme temps c'est eux qui l'ont choisit non ? on les a pas forcer non plus ...
Onlycool> J'trouve ton discours vraiment dangereux…Le droit de vote est le principe de base d'une démocratie. Ne plus l'user, c'est renoncer à ta reconnaissance de citoyen. Je t'accorde que si le vote blanc était comptabilisé, ça te donnerait peut-être plus envie, mais enfin, rien ne t'empêches de voter blanc, ou de mettre une photo de toi, ou de mettre ce que tu veux dans l'enveloppe. Ton vote sera compté comme nul, mais au mmoins, tu auras voté.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1968Posté le 05/02/2007 à 16:50:37
Je crois que le mot "simulacre" fait un retour en force ces dernières années. "Cautionner ce simulacre" : c'est le genre de phrase on l'interlocuteur a toujours l'impression d'être con pendant au moins 5 secondes.
Je critique pas, hein, j'ai déjà utilisé, je me faisais juste la réflexion.