Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 695 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Zaoued: au lieu de se demander selon quelles modalités (quelle république) on va continuer à s'en remettre à des "hommes providentiels" d'essence supérieure pour régler nos problèmes à notre place,

Les hommes politiques ne sont pour moi pas providentiels, et encore moins d'essences supérieure. Ce sont des citoyens qui ont une fonction précise dans la démocratie (bon visiblement ils oublient parfois mais bon) c'est tout, si on fait les choses correctement ça fonctionne...à la base ils ne sont pas là pour régler les problèmes mais bien pour éviter qu'il y en ai. Ou alors on change de système...mais ça ne m'intéresse pas perso.

Citation : il faudrait qu'on commence à se demander quelle est la nature réelle de ces "problèmes", si finalement "on" ne nous les fabrique pas un tit peu tous les jours, pour quelles raisons, toussa...

ben ouais on est manipulés vieux c'est tropacool

Citation : ...et surtout s'il n'y a pas moyen de résoudre ça par nous-même en usant de notre responsabilité personnelle.

oui c'est bien ça, trier ses déchets, économiser l'eau, ampoule basse conso, constructions bioclimatiques ou encore ne pas être raciste et bien d'autres choses... gérer la politique internationale ? prendre des décisions économiques, sociale ? je préfère envisager un système politique juste (avec des pros, motivés et représentatifs) que de laisser ce genre de chose à l'appréciation de chacun...
Afficher le sujet de la discussion
1941

Citation : Ségo, on va éviter d'en parler

Et pourquoi? Parce que tu fais avoir par la campagne de déstabilisation organisée par les médias?

Par exemple ceci, cet article édifiant contre madame royal :

https://www.lefigaro.fr/magazine/20070202.MAG000000410_dans_l_ombre_d_une_madone.html

et puis l'analyse faite par un avocat

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/02/03/528-maljournalisme-au-figaro
1942
Et encore de la lecture......pffffffffff

:clin:

come groove with us

1943

Citation : Et pourquoi? Parce que tu fais avoir par la campagne de déstabilisation organisée par les médias?

Non, passke mon fils qui a 7 ans a du être déscolarisé un mois a cause d'un décret (ou d'une loi) qu'elle a mis en place qui empêche une école de refuser un enfant qui a des poux, et ce malgré le fait que les parents ne font rien.
Mon fils a pécho 3 fois les bébettes a un point ou, si il en rechopait une 4ème, son cuir chevelu, voir son cerveau aurait pu subir des blèmes (avis du pharmacien qui a prévenu miss K. et confirmépar mon medecin).
Donc, les conneries recencés par les médias, y a belle lurette que je sais ce que ça vaut.J'ai beaucoup suivit la politique a une époque, la grosse diff, c'est qu'aujourd'hui, vu la tournure que ça prend, j'ai autre chose a foutre que perdre mon temps.
La peine de mort va être rétablie, non.L'avortement va t'il être interdit, non.Alors, le pays est pas en danger.

Désinscription AF

1944
C'est ce qui s'appelle chercher des poux dans la tête des politiques :mdr:

Non sérieux, c'est uniquemnt pour cette raison ? :8O:
1945
Quand j'y pense franchement c'est super mesquin comme raisonnement.
1946

Citation : La peine de mort va être rétablie, non.L'avortement va t'il être interdit, non.Alors, le pays est pas en danger.

mesquin ou pas ..je partage ton avis

come groove with us

1947

Citation : Non sérieux, c'est uniquemnt pour cette raison ?

Pas uniquement, mais ce prob a fait que je me suis un peu plus intéréssé a la personne, et comme dis plus haut, je reste trés, mais alors trés perplexe sur le fait qu'elle fera autrement de la politique.
Ptêt que je me trompe, ptêt pas :noidea:

Désinscription AF

1948
Jules:

Citation : mais soit tu votes, soit tu t'engages, soit tu fermes ta gueule, c'est tout

Et pourquoi c'est tout? Ca c'est de la littérature, c'est juste pour clouer le bec à ton contradicteur. Mais c'est peut-être pas tout...
On peut l'ouvrir aussi sa gueule pour expliquer que c'est pas forcément tout, et qu'il y a peut-être d'autres choix, etc...
enfin, on va pas recommencer.
Mais juste: Si une discussion t'intéresse au point de t'y impliquer, il faut discuter, et non pas chercher à faire taire l'opposant...je sais d'où vient cette manie, ce bel exemple de stratégie dans la discussion, mais le fait de savoir d'où ça vient ne suffit pas à la valider...Surtout que justement cet exemple-là la disqualifie plutôt...

Tu vois, quand je parle de "responsabilité personnelle", de "vivre ensemble", etc..., avec ta façon de "discuter", on est en plein dedans.
Il est possible en effet que l'état d'abandon dans lequel se trouve ton développement personnel t'incite à rechercher la tutelle de "textes sacrés", d'une forme d'autorité, pour réguler ta propre conduite...
Cependant, il s'agit là de TON problème, et je ne vois là aucune raison de contraindre de ce fait l'ensemble de tes semblebles, qui, en moyenne, se comportent plutôt correctement, à part quand on cherche à les diviser.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1949

Citation : tu peux pas voter blanc car ça n'a aucun poids

FAUX !
S'il y avait 50% de bulletins blancs dans les urnes ca ferait un sacré chambard, et peut-être qu'enfin ces Messieurs-Dames comprendraient que la majorité des gens de veulent plus d'eux et qu'ils feraient mieux de faire bien leur boulot au lieu de s'occuper de leurs grandes ambitions personnelles.
Ensuite voter blanc ca permet justement de pouvoir gueuler après celui qui a été élu.
Parce que lorsque tu votes, tu donnes ta confiance à quelqu'un , si tu n'est pas content de lui eh ben fallait pas l'élire et dans ce cas tu fermes ta gueule.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1950
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: