Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 553 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bon faut commencer à prendre sur soi.
J'essaie de me projeter avec Sarkozy en président de la république sur sa terasse de l'élysée recevant ses premiers ministres UMP, le lendemain de sa victoire à l'élection.

C'est vraiment un truc qui peut te miner ta journée si tu t'imagines bien ça. Avec les premières mesures qui tombent en commençant par le beau contrat unique et toute la bonne flexibilité qui va bien aux entreprises mais pas de souci car les patrons sont aussi des êtres humains....

Faut répeter cet exercice plusieurs fois car faut s'habituer à ça vu q'il a gagné. Sinon c'est l'electrocution directe.

Ah oui, j'oubliai : bon courage aux intermittants.
Afficher le sujet de la discussion
2541

Citation : intermittants.

et quote, c'est suffisamment rare pour ne pas te laisser aller !
2542
Intermittants. Farpaitement. Rigole tant que tu peux.
2543
Du travail…c'est ça ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2544
L'image de sarkozy sur le perron de l'élyséee.
Faut s'habituer progressivement.
2545
Pour esperer, je me dis que Sarko aujourd'hui, c'est mieux que Sarko demain. Si Sarko est elu, ca jette Royale aux oubliettes et on en parlera plus jamais pour le plus grand bien de tous, et Sarko se plantera allegrement, sans pouvoir cette fois-ci dire qu'il n'avait pas les moyens de sa politique vaseuse.
2546
Ce que F Bayrou dit sur le sujet des intermittents:

Citation : Intermittents du spectacle
"L'aide la plus efficace que l'on puisse apporter au monde de la culture"
2 juillet 2003

Pour François Bayrou, ce système est nécessaire à la création et à la vitalité culturelle. Et si l'on parle de réforme, c'est en premier lieu à l'utilisation abusive du régime des intermittents par les grandes entreprises, qu'il faut s'attaquer.

"Le déséquilibre de ce régime ne provient pas seulement, ni même principalement, de la précarité de la situation des comédiens, musiciens, des techniciens. Cette précarité est pour ainsi dire naturelle, consubstantielle à l'activité de création. On ne peut pas jouer tous les jours, surtout quand on est un débutant, surtout quand on innove.

Une grande partie du déséquilibre provient des abus dont de grandes entreprises ont fait leur pratique habituelle. De grandes entreprises de télévision ou de production, et même des entreprises publiques ont pris l'habitude, depuis des décennies, de payer comme intermittents des techniciens, des présentateurs, des réalisateurs qui sont en réalité employés à temps plein ou sur le long terme. Simplement, elles trouvent plus avantageux de faire payer par la collectivité les jours de repos ou les congés, qui sont assumés dans le contrat de travail par tous les autres employeurs.

Il n'est pas juste de faire supporter par les plus précaires et les plus fragiles de ceux qui participent à la culture du spectacle, les abus tolérés depuis trop longtemps de la part de sociétés qui devraient donner l'exemple.

Le régime des intermittents, c'est probablement l'aide la plus efficace que l'on puisse apporter au monde de la culture. Ce régime doit être assaini, c'est vrai, mais il doit l'être en traitant également les abus de toute nature, les abus des plus gros étant plus choquants que les abus des plus faibles.

En tout cas le protocole d'acccord de juin 2003 était un mauvais protocole qui n'a fait que fragiliser les plus fragiles. Il n'a pas résolu la question du déficit de l'Unedic. Ainsi les parlementaires de notre famille politique ayant suivi ce dossier au sein du Comité de suivi de l'assurance chômage composé d'élus de toutes tendance et d'artistes l'ont-ils dénoncé, proposant en contrepartie une loi qui réaffirme le statut de l'intermittence, fondé sur des principes justes, vertueux et équitables."

2547

Citation : Faut répeter cet exercice plusieurs fois car faut s'habituer à ça vu q'il a gagné. Sinon c'est l'electrocution directe.

Face à Ségolène... c'est sûr qu'il va gagner! C'est pouquoi il faut envoyer quelqu'un d'autre au second tour. Mais ne soyons pas défaitistes!!!
2548
Je m'excuz d'avance pour les conneries que je vais sortir...

Citation : Face à Ségolène... c'est sûr qu'il va gagner!

Celà dépend des autres il me semble : ceux qui auront votés pour Le Pen et pour Bayrou. Tout dépend à qui ils vont donner leur voix au second tour.

Je ne vois pas Le Pen donner ses voix à sarko...
Je ne sais pas ce qu'en pense Bayrou mais on voit bien que tout dépend de lui. S'il veut il peut tout changer aux 5 prochaines année. Je ne dis pas que Sego c'est mieux que Sarko mais le dernier je peux pas...

De toute façon Le Pen risque toujour d'etre au second tour car plus de la moitié des gens interrogés n'avouent pas qu'il vont voter Le Pen. Et il est quand meme crédité de 12 % au premier tour. Je pense qu'il va faire dans les 25% cette année :oo: ...
2549
C'est pourquoi j'espère un duel au second tour entre Sarko et Bayrou.
2550
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: