Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 701 vues
- 167 followers
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
ni qu'il va améliorer la justice.
en revanche il va essayer de la rendre plus dépendante du pouvoir politique, pour être sur de bien faire chier chirac après !
je ne dis pas que ce qu'il fait et va faire est bien...
je dis que ce qu'il a dit... est electoralement très séduisant pour bcp de gens et donc électoralement très très très efficace !...
qt aux arguments de joffrin sur les droits de succession, ce sont des images d'épinal !
fausses...
les droits de succession niquent les pauvres et les classes moyennes.
les riches avec trois bâtiments connaissent déjà toutes les combines, les sociétés civiles immobilières, les consortium écrans pipo... pour y échapper !
fritesgrec
Anonyme
Citation :
je ne dis pas que ce qu'il fait et va faire est bien...
ferdinand
Citation : les riches avec trois bâtiments connaissent déjà toutes les combines, les sociétés civiles immobilières, les consortium écrans pipo... pour y échapper !
non , la reforme voulue par sarko du droit de succession est encore clairement un cadeau aux plus riches , qui , bien qu'ils connaissent dejà les nombreuses combines pour payer le moins possible , sont tout de même les principaux pourvoyeurs de cette taxe.
Tout comme la reforme de l'impôt sur le revenu , et la reforme previsible de l'isf , ce sont des cadeaux aux plus riches qui par definition en ont le moins besoin.
Pour les pauvres , 0% de 0 , ca donne bien zero comme le dit fritesgrec.
Et pour financer tout ces cadeaux à ses amis riches et du medef , on va financer ca en decimant le peu de la fonction publique restante!
on se demande bien ce qui retient les gens de devenir riche!
Citation : e dis que ce qu'il a dit... est electoralement très séduisant pour bcp de gens et donc électoralement très très très efficace !...
ca , c'est certain. Ce discours popuiste ne sert qu'çà ca!
parce que concretement , en plus d'être faux , malhonnete et demagogique , il est inefficace.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
cécile fion
Citation : non , la reforme voulue par sarko du droit de succession est encore clairement un cadeau aux plus riches , qui , bien qu'ils connaissent dejà les nombreuses combines pour payer le moins possible , sont tout de même les principaux pourvoyeurs de cette taxe.
donc tu es contre une reforme (allégement) des droit de successions,
interressant comme reflection...t'es de gauche toi nan?
Citation : Tout comme la reforme de l'impôt sur le revenu , et la reforme previsible de l'isf , ce sont des cadeaux aux plus riches qui par definition en ont le moins besoin.
parceque tu trouve ça normal toi, que des personnes reverse 60% de leurs revenus voir d'avantage...riche ou pas, je trouve ça honteux.
Citation : Et pour financer tout ces cadeaux à ses amis riches et du medef , on va financer ca en decimant le peu de la fonction publique restante!
en v'la une bonne chose,
la plupart sont des fenecs, tout juste bon a faire gréve.
Avec ce discours là, celui des socialos,
Ne vous inquietez pas, il n'en restera plus beaucoup de salops de riches,
mais vous oubliez une chose, c'est que ces gens ne sont pas obligé
de rester sur le territoire, ils onts d'ailleurs bien raison de se barrer...
ET apres cela, qd la france sera entre pauvres,
vous allez les trouvez les financements sociaux?
Anonyme
Citation : parce que concretement , en plus d'être faux , malhonnete et demagogique , il est inefficace.
Comme la colle Réparetout
Citation : parceque tu trouve ça normal toi, que des personnes reverse 60% de leurs revenus voir d'avantage...riche ou pas, je trouve ça honteux.
mais c'est clair bordel ! +10000
Citation : la plupart sont des fenecs, tout juste bon a faire gréve
et avec celui là on va où gros malin ?
Jules Joffrin
Citation : les droits de succession niquent les pauvres et les classes moyennes.
C'est archi faux. Comme ça a été dit, quand tu hérites de rien, bah t'as rien. Je vais prendre mon cas personnel, je suis fils unique avec des parents séparés, qui sont chacun proprio, lorsque j'hériterais, le plus tard possible espéré-je, ça ne me choque pas de filer du fric à l'état. Car clairement je serais déjà favorisé.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte