Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 291 889 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : L'Unedic recense des fraudes massives
Jeudi, 27 Avril 2006

Gestionnaire de l'assurance chômage, l'organisme qui gère l'Assedic est victime d'escroqueries multiples, pour plusieurs dizaines de millions d'euros.

Un document interne à l'Unedic, l'organisme en charge de la gestion de l'assurance chômage, dresse mercredi 26 avril une liste des arnaques et fraudes massives dont elle est victime, mis en place par des réseaux organisés, pour un total d'environ 80 millions d'euros.

Le principe de chaque fraude massive est souvent le même, il suffisait aux arnaqueurs de licencier de faux employés depuis leur société fictive sans activité réelle. Ensuite, les chômeurs complices devaient acheter des kits de faux documents qui contenaient parfois des réponses toutes faites pour combler les soupçons des inspecteurs de l'Assedic.
Les escroqueries, concernant principalement les régions métropolitaines mais également la Réunion, ont été révélées majoritairement par les antennes régionales de l'Unedic. Fin mars, une information judiciaire a été ouverte à Marseille dans ce dossier.

après, qu'on ne viennes pas me dire qu'il n'existe pas de glandeurs, de filous, ou d'escrocs, et que tout le monde est solidaire de son prochain.

rien que ces fraudes là correspondent à 5% du trou de la Sécu..
alors si on additionne tous les types de fraudes (à la sécu, aux assedics, à la CAF...) on se rend quand même compte que ce qui interesse en premier les gens, c'est leur nombril!!
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
5226
Certes ca existe , mais c'est minime compré aux fraudes des entreprises :noidea:

Et puis vouloir faire croire que les chomeurs , les rmistes sont tous des profiterus , c'est mesquin en plus d'être faux.

Tu ne peux pas tirer une generalité d'un exemple!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5227

Citation : Et puis vouloir faire croire que les chomeurs , les rmistes sont tous des profiterus , c'est mesquin en plus d'être faux.

je n'ai jamais dit cela, ni même pensé cela.
tu interprètes facilement les choses toi!

Citation : SIX FOIS plus de fraudes ou d'abus détectés entre l'an dernier et cette année, pour des montants 15 fois plus élevés. L'assurance-maladie enregistre en 2006, de l'aveu du directeur de la caisse nationale (Cnam), Frédéric van Roekeghem, ses « premiers résultats vraiment significatifs » dans la lutte contre les tricheurs.

Selon ses premières estimations, l'assurance-maladie aura mis à jour cette année 18 500 fraudes ou abus, représentant 119,6 millions d'euros - moins d'un millième de ses dépenses.

en plus de celles à l'UNEDIC citée plus haut...

Citation : Certes ca existe , mais c'est minime compré aux fraudes des entreprises

des chiffres....?
Trop trop bon!
5228
Bah les chifes on les a un peu donnée la semaine dernières. A peu près 40 milliards d'euros de prélèvements obligatoires non perçu. En grande majorité, c'est le travail au black. Donc effectivemnt aussi des chomeurs. Mais aussi des employeurs et/ou des artisans.
A noter que nous ne sommes pas les seuls; L'italie est bien pire à ce niveau.

Il ne faut pas se leurrer, c'est une sorte de paix sociale qu'on achète en ne faisant pas trop la chasse a la fraude.
5229
Mouais, faut reconnaitre qu'il y a des filous dans les deux camps...

enfin, tout ça fait pas avancer le schmilblick!
Trop trop bon!
5230

Citation : c'est une sorte de paix sociale qu'on achète en ne faisant pas trop la chasse a la fraude.

Complètement! de toute facon si l'état ne laissait aucune chance aux petits artisans/commercants de faire du black il n'y aurai plus aucun intéret a ouvrir sa boite faut etre clair...(je parle pour les PME)
5231
1970 : 100 000 chomeurs
2007 : 3 millions

trente fois plus de glandeurs en 30 ans alors ?

:bravo2: "l'analyse"
5232

Citation : des chiffres....?

j'en ai donné deux pages avant

Citation : Complètement! de toute facon si l'état ne laissait aucune chance aux petits artisans/commercants de faire du black il n'y aurai plus aucun intéret a ouvrir sa boite faut etre clair...(je parle pour les PME)

Puis c'est tellement plus simple de taper sur les chomeurs! :oops2:

5233
Et la france ne compte pas 30 fois plus d'habitants qu'en 1970.... la conclusion est facile.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5234
Pfffffffff :non:
Trop trop bon!
5235

Citation : Puis c'est tellement plus simple de taper sur les chomeurs!

comme de dire que tous les patrons sont des salauds..
Trop trop bon!
5236

Citation :
Complètement! de toute facon si l'état ne laissait aucune chance aux petits artisans/commercants de faire du black il n'y aurai plus aucun intéret a ouvrir sa boite faut etre clair...(je parle pour les PME)

Disons que certains domaines souffriraient plus que d'autres (d'ailleurs, il n'y a vraiment aucun lien avec l'immigration clandestine et ces domaines utilisateurs de travail au noir, bien evidemment...).

Citation :
Mouais, faut reconnaitre qu'il y a des filous dans les deux camps...

enfin, tout ça fait pas avancer le schmilblick!

Ce qui me parait siderant, c'est de baser un discours politique la dessus: sur les faineants qui ne se levent pas tot le matin. Franchement, je caricature a peine le discours fondamental. On n'arrete pas de comparer avec les autres pays qui font soi disant 10 fois mieux que nous, et on ne regarde pas ailleurs des differences bien plus criantes (formation, education dans le cycle superieur, R&D; ce dernier, je parle un peu pour ma pomme, c'est vrai, mais la France est quand meme un des rares pays developpes dont la part dans le PIB a *baisse* sous l'ere Chirac).

On ne parle pas non plus des conditions de travail en France qui sont assez lamentables (l'ergonomie ? Connait pas en France. On prefere donner des conges maladie, plutot que de se pencher un tant soi peu sur la question, etc...).
5237

Citation : Puis c'est tellement plus simple de taper sur les chomeurs!

Bien sûr, au moindre faux pas on leur retire les allocs, et ils ne sont pas aidés par une bardée d'avocats pour se défendre.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5238
Je trouve que beaucoup ici ont une vision particulièrement vindicative vers le patronnat!!
c'est fou quand même
Trop trop bon!
5239
C'est parce qu'on bosse dans le privé, pardi :bravo:
5240
Jeffix t'as beaucoup bossé dans le privé dans ta vie?
5241
Bin voui, tous les zicos amateurs ou juste semi-pros ont des boulots alimentaires mal payés qui leur procurent juste de quoi vivre et acheter la liberté dont ils ont besoin pour vivre leur passion.
Comme ils ne se sont intéressés à rien d'autre qu'à la musique au temps de leur formation, ils ont des boulots de merde, des situations professionneles de merde, et donc se retrouvent majoritairement dans des rapports hiérarchiques de merde.
Donc ça oriente fatalement le bulletin de vote, tu vois?

Va plutôt fréquenter un site consacré au golf ou à la compétition équestre, tu auras une autre ambiance... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5242
C'est vrai que c'est dramatique de vouloir limiter la politique à une chasse aux fraudeurs (sauf les patrons!) et à une deregulation economique.

C'est injuste et inefficace mais ce discours est tellement matraqué que les francais sont persuadés que ce sont les quelques fraudeurs du rmi qui sont responsables de tous les maux en france...et bien sur le immigrés qui sont eux responsables d'encore plus de choses : l'Erika , kennedy et la crise de 29!

5243
Oui, j'ai bossé dans le privé quand meme...
Trop trop bon!
5244

Citation : Bin voui, tous les zicos amateurs ou juste semi-pros ont des boulots alimentaires mal payés qui leur procurent juste de quoi vivre et acheter la liberté dont ils ont besoin pour vivre leur passion.
Comme ils ne se sont intéressés à rien d'autre qu'à la musique au temps de leur formation, ils ont des boulots de merde, des situations professionneles de merde, et donc se retrouvent majoritairement dans des rapports hiérarchiques de merde.
Donc ça oriente fatalement le bulletin de vote, tu vois?

Va plutôt fréquenter un site consacré au golf ou à la compétition équestre, tu auras une autre ambiance...

:ptdr:

Citation : comme de dire que tous les patrons sont des salauds..

personne ne pretend ca :noidea:

Par contre sarko n'hesite pas à accabler les chomeurs , les rmistes et les immigrés , lui !

5245

Citation : C'est injuste et inefficace mais ce discours est tellement matraqué que les francais sont persuadés que ce sont les quelques fraudeurs du rmi qui sont responsables de tous les maux en france...et bien sur le immigrés qui sont eux responsables d'encore plus de choses : l'Erika , kennedy et la crise de 29!

putain la vache!! t'es grave toi!! bonjour les amalgames.. c'est en balancçant ce genre de propos à la con que tu te convaincs toi-même que tout le monde marche sur la gueule à tout le monde!!!

oh, arrêtes de philosopher de cette manière.
les gens de droite ont pas tous le bras en l'air quand ils voient un black, et ne crient pas au goulag quand ils voient un clochard.
Trop trop bon!
5246
La provoc de ferdinand marche toujours aussi bien :lol:
5247

Citation : Par contre sarko n'hesite pas à accabler les chomeurs , les rmistes et les immigrés , lui !

les représentants de l'ultra-gauche disent que le mal vient exclusievment du patronnat!!
alors ca va!!

sarko accable pas les chomeurs, il accable ceux qui NE VEULENT PAS bosser
il accable pas les immigrés, il accable les clandestins

arrêtez de tout confondre!!
c'est pas un dictateur que je saches
Trop trop bon!
5248

Citation : putain la vache!! t'es grave toi!! bonjour les amalgames.. c'est en balancçant ce genre de propos à la con que tu te convaincs toi-même que tout le monde marche sur la gueule à tout le monde!!!

les gens de droite ont pas tous le bras en l'air quand ils voient un black, et ne crient pas au goulag quand ils voient un clochard.

C'est pourtant ce que fait sarko : stigmatiser les plus faibles. l'ironie de mes posts est la pour souligner le côté ridicule de cette position.

Citation :

On a encore le droit de penser à sa guise , nan? :?!:

Une dernière chose , reste courtois si tu veux qu'on le soit avec toi...

5249

Citation : C'est pourtant ce que fait sarko : stigmatiser les plus faibles. l'ironie de mes posts est la pour souligner le côté ridicule de cette position.

là où le bas blesse, c'est que je suis pas certain que tu sois ironique.

Citation : Une dernière chose , reste courtois si tu veux qu'on le soit avec toi...

j'ai pas eu l'impression de ne pas être courtois, m'enfin si c'est le cas ---> :coucou:

Citation : On a encore le droit de penser à sa guise , nan?

suis d'accord!
Trop trop bon!
5250
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: