Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 622 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
Pov Gabou
Citation :
le probleme c'est la forte concurance fiscale des autres pays.
Ce sont quand meme des tirelires les "riches" en france,
ont les pompes,ont les pompes...c'est démeusuré.
Et j'en reviens a ce que je disais, certains (et de plus en plus) se barre
La forte concurrence fiscale des autres pays, c'est du flanc, a moins que tu parles des paradis fiscaux. Y a tres peu de gens qui se barrent a l'etranger pour payer moins d'impots.
Ce qui se passe, c'est que selon ta situation, c'est plus ou moins avantageux. Typiquement, si tu gagnes beaucoup et que t'es celibataire, t'es pas mal taxe en France. Par contre, si t'es marie avec 3 enfants, t'es pas plus taxe qu'aux Etats Unis, grosso modo, par exemple. Les Francais qui se barrent a londres, c'est rarement des familles, par exemple (et ca concerne souvent des types de metiers absents en France, ce qui est plus proche de la realite sur les causes de l'emmigration de certains).
Anonyme
mes parents auraient déjà payé plein d'impots sur ce qu'ils me laisseraient...
on dirait pour vous que c'est mal de vouloir gagner plus, pouvoir être heureux, offrir de l'aisance à ses enfants !!!
y a ici un snobisme de la pauvreté !
c'est parce qu'il n'y a pas de vrais pauvres, ici (tout le monde est sur internet !).
les vrais pauvres, ils rêvent d'être riches.
pas de "repartir à zéro" !...
comme disait daninos, le français est con : qd il voit une rolls il gueule "salaud de riche, j'te foutrais tout le monde en deux-chevaux, moi !"... il ne lui vient pas à l'idée que ce serait mieux "tout le monde en rolls" !!!
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Hamilton
Le "off" de la campagne est clairement mise en scène lui aussi grace a internet.
Bon mon poste a pas vraiment d'interets mais j'avais envie de le dire...
Et puis arrètez de nous chauffer le Jules sur les droits de succession...
Jules Joffrin
Citation : on dirait pour vous que c'est mal de vouloir gagner plus, pouvoir être heureux, offrir de l'aisance à ses enfants !!!
Déjà tu fais un rapport entre le bonheur et l'argent qui est discutable. Ensuite, comme je l'ai déjà dit,les droits de succession actuels ne t'empêchent pas d'offrir de l'aisance à tes enfants.
Citation : c'est parce qu'il n'y a pas de vrais pauvres, ici
Mais les vrais pauvres n'héritent pas !
Jules Joffrin
C'est parce que je trouve que c'est la mesure typiquement populiste, démagogique et improductive par excellence.
Anonyme
Citation : 1) Déjà s'ils reversent 60% de leurs revenus c'est qu'ils sont riches.
C'est le degré familial qui est pris en compte dans les taxes des droits de succession, pas les revenus qui sont modifiés après une déclaration de succession et éventuellement imposés lors de la déclaration de revenu.
parent direct
parent indirect
cousin
et quelques régimes spéciaux
Pov Gabou
http://www.telos-eu.com/2007/01/sarkozy_au_secours_des_heritie.php#more
Citation :
Combien paient-ils de droits ? Pour simplifier, je me limiterai aux enfants et au conjoint survivant, qui représentent près de 85% des héritiers et dont le régime fiscal n’est pas très différent. Le calcul est facile : comme chacune de ces successions bénéficie d’un abattement global de 50 000 euros et d’un abattement de 50 000 euros par héritier, la plupart d’entre elles sont libres d’impôt. En fait, 90% des conjoints qui héritent, et 80% des enfants, ne paient aucun droit sur leur part. Ceux qui restent redevables au fisc ne lui doivent que 20% de la part perçue au-delà des abattements et jusqu’à 520 000 euros ; et le taux maximal n’est que de 40%. Comme l’écrit le sénateur Marini : « le barème, qui comporte sept tranches aux dimensions dénuées de signification, est finalement peu progressif […] En pratique, la majorité des mutations à titre gratuit taxables sont imposées au taux de 20 % ».
Et Bernard Salanie n'est pas vraiment un gauchiste...
Hamilton
Citation : je trouve que c'est la mesure typiquement populiste, démagogique et improductive par excellence.
Jules> plutot populiste ouais, y'a qu'a voir le nombre de réaction sur le topic...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte