Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 298 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C' est surtout le seul qui peut encore nous éviter les années obscures du Sarkosisme, çà n' a pas de prix ....
Afficher le sujet de la discussion
2351
Tu penses vraiment?
La dernière fois on nous disait que c'était archi sûr à cent pour cent que le second tour opposerait Jospin à Chirac. :noidea:
2352
Je sais pas, moi le nucleaire on peut pas dire que ce soit un sujet que je connaisse super bien, mais bon je pense etre plutot pour, c'est pour moi un bon moyen ecologique pour l'aprovisionnement en energie...
Apres, qu'il soit de droite ou pas, j'm'en tamponne le ide sur un evier en inox, Sarko est un poil trop liberal, et ses sorties non maitrisées sur l'insecurité ne m'inspirent pas confiance, le fait qu'il aie accusé "les juges de baisser le bras"
Ce type n'a pas forcement des idées fausses, mais sa comm est vraiment a chier, lors quand on sait pas communiquer sans provoquer un tolé general, je pense pas qu'on puisse etre psdt (et c'est un peu pareil avec segolene sur les relations internationnales)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2353
Drücpa > je pense juste que Sarkosy sera au second tour, et que Bayrou est le seul qui puisse rassembler les voix de la gauche désabusée et de la droite modérée au second tour. C' est pas le Pérou on est d' accord
2354
C'est incroyable les ravages de la langue de bois.... :8O:
Voilà que le nucléaire est une solution écologique!
C'est le crime le plus flagrant et le plus irresponsable dont nous nous soyons rendus coupables!
Les déchets nucléaires ont une demi-période supérieure à 100 000 ans, c'est à dire qu'ils sont nocifs pendant 200 000 ans.
Sans parler des déchets militaires au plutonium, dont on n'entend jamais parler évidemment, dont la demi-période est de 400 000 ans...

Le béton durcit pendant 100 ans, et se fragilise pendant les 100 années suivantes, au terme de quoi il commence à se désagréger.
Evidemment, on n'a rien inventé de mieux pour les déchets que l'immersion en mer dans des sarcophages de béton. Ou l'enfouissement dans les profondeurs de la terre, alors qu'on sait les risques sismiques qui pèsent à moyen terme sur l'Europe...
Loin des yeux, loin du coeur....
Honte sur nous!
Honte!
Cadeau pour les générations futures.

Les Iroquois, avant de prendre une décision collective, se demandaient toujours:
"En quoi ce que nous allons décider aujourd'hui pèsera-t-il sur le destin des sept génération à venir?"
Comparés à ces gens, que nous avons complaisamment qualifés de "sauvages", "barbares", etc, afin de pouvoir les spolier puis les exterminer en évitant les problèmes de conscience, nous ne sommes que des fous infantiles.
Le crime nucléaire ne sert qu'à renforcer le cocon douillet que nous nous tissons à l'écart des choses, à grand renfort d'électricité, et qui peu à peu nous empêche de penser sainement.
Nous ne voyons pas nos crimes.
Nous ne voyons pas ce qui nous arrive dessus.
Nous ne voyons pas notre responsabilité.
Nous ne voyons pas les contradictions fondamentales de nos sociétés d'enfants gâtés et de leurs objectifs méprisables (:toujours plus de confort, jusque dans l'inutile, quels qu'en soient les moyens).

Les occidentaux se prennent pour le gratin de la civilisation. Ce ne sont que des brutes immatures accros à leur sucette à la fraise...Quand on fait mine de la leur retirer, après les pleurs et les jérémiades, ils commencent leur sale petit caprice, qui ne tarde pas à devenir une loi planétaire mortifère.
Quand bébé se balance sur sa grande chaise sans écouter Maman, il finit par se casser la gueule...mais ensuite Maman est là pour le consoler...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2355
Le truc c'est qu'en attendant ITER (ça fait moins de déchets radioactifs, non ?) ou des trucs plus SF qui demandent une collaboration internationale sur des dizaines d'années (collecteurs solaires sur la Lune et réémission de l'énergie en micro-ondes sur Terre), il n'y a pas beaucoup d'alternatives au nucléaire. Les sacro-saintes éoliennes ont pas mal de défauts, les gas power plants telles qu'on en trouve aux EU et ailleurs sont horriblement plus dégueulasses que les cenrales. Reste les productions des usines marémotrices qu'il faudrait faire pulluler sous la mer pour que ça devienne une solution suffisamment productrice. Après, je crois que ce que je n'ai pas cité est loin d'être utilisable aujourd'hui, mais peut-être que j'en oublie.

Je ne suis pas pro-nucléaire, peut-être qu'en combianant toutes ces "petites" sources d'énergie, on arriverait à ce dont on a besoin, mais le nucléaire n'est pas à mon sens une source aussi abjecte que ça.
2356
Bon, je suis désolé, je n'ai pas eu le temps d'apporter des explications à certains qui en demandaient, visiblement.
Mais en fait Dom a très bien expliqué pourquoi j'avais fermé ce topic. Qui était certes vieux, mais qui a été remonté. Je m'imagine être un nouvel arrivant sur AF et voir un topic qui s'appelle "comité de soutien à Dieudonné". Franchement, je me demanderai ou je suis tombé.
De la même manière je supprimerai un topic appelé comité de soutien à ... n'importe quel candidat. Il y a des topics où l'on peut parler de la présidentielle, mais AF ne soutient pesonne.
Maintenant il est clair aussi que la remontée du topic par le membre ouvertement pro fn Cecile Fion, était aussi une provocation. Dieudonné ne se présentant plus à la présidentielle, son sketche ayant plus de deux ans, on n'est pas vraiment dans l'actualité.Par contre on peut faire passer Dieudo pour une victime du grand Rabinnat, et des sionistes auxquels Cécile Fion et Cie ne manqueront pas de me cataloguer. On connaît les méthodes. Alors bon, ça ne semble peut-être pas démocratique à certains, mais la démocratie elle s'exprime par les urnes, par sur AF. :D:
2357
D'accord, mais il n'y aurait pas eu ce sujet, je n'aurais pas su le fin mot de l'histoire sur Dieudonné et jusqu'où il est tombé, comme quoi en discuter ça ne fait pas de mal. Par contre, je suis entièrement d'accord sur le titre du topic qui aurait pu être changé. Bon, j'arrête d'en parler, merci d'avoir donné ton explication.
2358
J'arrive en retard, mais je pense en effet que "Est-ce que sa bonne foi a été annihilée par l'acharnement qu'il a subit, les vexations, agressions physiques/verbales et autres? "
est probable...
et que l'explication de tout ça est surement plus du côté de la psychiatrie (parano, erreurs de navigation, psychorigidité) que de la vraie politique.

n'empêche que qd sur un site d'artistes, un thread est consacré à un artiste qui fait polémique, dans le pub, est supprimé alors qu'il n'y a rien d'insultant ou de répréhensible dedans...
le suppresseur me semble avoir tout à fait la tolérance, l'intelligence... et le profil psy nécessaire pour voter FN !

et j'aime pas...

ou alors on peut fermer tout le pub !...
2359
Non mais j'avais prévenu, niveau nucleaire, j'y connais pas grand chose, c'est mais bon comme il a été dit précédement, les solutions alternatives ne sont pas forcement la.
enfin, non, je pense que je me trompe, c'est pas qu'elles sont pas la, elles sont la, c'est sur(eoliennes, biocarburants, marémotrices dont j'avais pas trop entendu parlé, ce qui est significatif)
Mais pour moi c'est juste une question de bonne volonté, comme tu dis oryjen, tant que l'hommme n'aura pas ses couilles dans l'etau, il ne reagira pas de facon consecante.
C'est comme ca, c'est comme le petrole, tant qu'il y en a, on cherche pas autre chose, enfin encore ne fois, on a des des alternatives, mais on les met pas en place, surement que le lobing des industriels du petrole doit y etre pour quelque chose, mais au dela de ca, tout le monde ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, moi je suis atéré par ceux qui font les fines bouches sur la pollution soit disant visuelle et sonore des eoliennes, ou encore l'etat qui fout des amendes aux paysans qui mettent du colza dans leur pauvre tracteur :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2360
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: