Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 491 vues
- 167 followers
cécile fion
Citation : Ca c'est de la réponse
j'ai essayé hier soir d'entreprendre un dialogue avec vous,
c'est tout simplement impossible.
Vous etes issus du meme moule, toi et ratafiol,
celui du c'est moi qui es raison, toi t'es un facho et en plus tu sais pas ecrire.
Essayez de voir les choses avec un peu plus d'esprit critique car
a vous entendre, tout va tres bien en france...surtout n'y changeons rien.
ps: cette reponse est la mienne
elle ne t'es peut etre pas recevable mais merci par avance de me laisser
le droit d'avoir un point de vue.
akaen
Citation : tout va tres bien en france...surtout n'y changeons rien
Bien au contraire, changeons et mettons dehors celui qui est au pouvoir depuis 5 ans en tant que président de l'ump.
Negraval
Citation : Quand on est pauvre il faut mériter ce qu'on nous donne
Ah parce que si on est riche il n'y en a pas besoin ?
C'est tiré de quoi ce raisonnement ?
C'est un état de fait, quand on est riche on galère moins qu'un pauvre vis à vis de l'administration, ce qui est profondément injuste.
deud
Citation : Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose (utopie? on le saura jamais maintenant).
Il y aurait moins eu d'immigrés et ça aurait changé quoi? Si on se serait occupé de comprendre les réelles causes de l'exclusion qui touchent autant les français pure souche et les français issus de l'immigration, il n'y aurait pas ces dérives.Si tout le monde avait les mêmes chances de réussir, l'immigration ferait de la France un pays vraiment riche culturellement, socialement et économiquement non?
Cecile fion> Relis mes posts, je serais bien curieux de voir où j'ai dit que tout allait bien en France.
deud
Citation : Mais je vois pas pourquoi on devrai lui faciliter l'accès a l'ANPE et aux assédics...tu voudrais que les fonctionnaires aient l'obligation d'etre bilingue?
Non, pas du tout. Je voudrais que les dispositifs d'aide soit moins stigmatisant (edit: ne soit pas stigmatisant...) pour ceux qui en bénéficient.
De nombreuses études ont montré que c'est le rapport de domination et de démagogie du système qui entraine les personnes en difficultés vers l'assistanat et la marginalité. (Serge Paugam "La disqualification sociale))
Ces personnes parlent le français, le problème n'est pas là, c'est le rapport que les instances de l'Etat tronent et que les fonctionnaires et travailleurs sociaux reproduisent sans s'en rendre compte.
Negraval> Le fait de mériter de plus en plus ce qu'on attribue aux pauvres crée et reproduis l'exclusion. Non seulement t'es dans la merde et c'est pas de ta faute (qu'on vienne me dire le contraire) mais en plus tu dois mériter les miettes qu'on te donne.
Ca te rappelle pas le moyen age où il fallait être un brave pauvre?
ratafiole
Citation : Vous etes issus du meme moule, toi et ratafiol,
celui du c'est moi qui es raison, toi t'es un facho et en plus tu sais pas ecrire.
j'ai dit plus avant que je reconnaissais la realite des tensions communautaristes et religieuses, et je n'approuve pas le clip de diams que je trouve borderline. mais la haine soigneusement entretenue en ce moment par les extremistes de tous poils (je parle bien des deux bords, pas que du fn) n'amenera rien d'autre que la désolation, alors qu'il faut juste essayer de trouver les moyens de vivre ensemble.
la france est en train de se transformer, elle devient multiculturelle, il faut s'y faire.
la france des clochers, la france eternelle de De Gaulle, c'est fini; elle ne reviendra jamais. le monde est ouvert, les migrations brassent les populations et les cultures, ici comme ailleurs.
alors bien sur on ne peut pas accueillir toute la misere du monde, comme disait rocard. mais on ne peut pas non plus lui fermer completement les portes, c'est simplement pas réaliste. il va falloir faire avec.
cécile fion
Citation : la france est en train de se transformer, elle devient multiculturelle, il faut s'y faire.
la france des clochers, la france eternelle de De Gaulle, c'est fini; elle ne reviendra jamais. le monde est ouvert, les migrations brassent les populations et les cultures, ici comme ailleurs.
alors bien sur on ne peut pas accueillir toute la misere du monde, comme disait rocard. mais on ne peut pas non plus lui fermer completement les portes, c'est simplement pas réaliste. il va falloir faire avec.
et bah écoute, le "falloir faire avec" est pour moi une politique de soumission et c'est d'ailleurs pour cela que je vais voter Jean Marie Lepen.
ratafiole
cécile fion
Ne crois tu pas qu'il est possible de tirer des conclusions afin de ne pas commettres les memes négligeances?
deud
Ratafiole> Désolé hein, mais vu le niveau j'avais rien trouvé de plus constructif, je pense que Dr Pouet c'était pareil...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte