Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 640 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'ai l'impression que tu perçois les immigrés comme des parasites qui vivent de l'aide sociale.
sans nier qu'il puisse y avoir des tentations d'abus liées à la pauvreté, l'immense majorité travaille, cree des richesses et paye des impots, et donc beneficie à la france.

par ailleurs l'immigration est necessaire pour le renouvellement des generations, sans quoi il n'y aura personne pour payer ta retraite.

alors en effet, il y a des ghettos d'immigrés pauvres, chomeurs, avec une forte delinquance, et souvent musulmans par dessus le marché, qui font mauvais genre et sur lesquels on focalise. mais à ton avis, ils se sont mis dans ces ghettos parce que c'est cool? le seul constat à faire là-dessus, c'est que le sous-proletariat en france aujourd'hui, est constitué de ceux qui cumulent tous les handicaps: pauvreté, faible capital culturel, discriminations, etc.
Afficher le sujet de la discussion
2921
De toutes façons, si on est “dans la merde" (et encore, nous sommes loin d'être malheureux), c'est la faute à la politique depuis + de 30 ans.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2922

Citation : Oui... juste pour rebondir sur ces immigrés...je parie que le nombre de ceux qui font moins de fautes d'orthographes t'impressionnerait...

Si tu veux pas te faire ridiculiser, lis un peu plus de livres, ça aide pour les fautes, et si possible, prendre des bouquins sur les inégalités sociales, les causes du chômage, etc....tu trouveras peut être des choses qui vont te faire pleurer...

merci du conseil petit étudiant et vive les debats de fonds..

salut les blaireaux!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2923

Citation : merci du conseil petit étudiant et vive les debats de fonds..

salut les blaireaux!

Effectivement, grâce à toi, on sent qu'on touche le f(i)ond. :bravo:
2924
Je pense que Fion est l' évolution de Sarkonaute
:Pokemon:
2925

Message de modération :

Cécile Fion > Un petit conseil juste comme ca ; revois un peu ton langage si tu ne veux pas que ta suspension de compte soit définitive cette fois ci.

Tes convictions politiques à la limite on s'en cogne tant que ca reste dans la limite du raisonnable, mais reste correct avec les autres membres.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2926

Citation : l'immigration est necessaire pour le renouvellement des generations

Tu peux préciser là?? la France a un taux de natalité plus que correct à l'heure actuelle...

Sinon je suis bien d'accord qu'il faut avoir de la merde devant les yeux pour pas voir que la politique d'immigration dans le passé a été bien merdique, on a fait rentrer les immigrés en paquet sans ce soucier vraiment de leur intégration, zou on les a parqués en banlieu!!

On se retrouve avec des gens vivant dans une très grande précarité, qui on recréer leur communauté dans les banlieus, Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose (utopie? on le saura jamais maintenant).

Mais voilà le problème dans ce pays c'est que dès qu'on parle d'immigration il faut etre positif, sinon on se fait taxer de facho du FN.

bon je signale pour info que je ne voterai pas FN...
2927

Citation : bon je signale pour info que je ne voterai pas FN...

Mais tu voteras sarko, y-a-t-il une différence ? Tous ceux qui l'entourent ont un passé proche de l'extreme droite, ils se sont reunis à l'ump par soif de pouvoir et surtout afin de parvenir aux postes de direction.
Après si vous tenez à retrouver les raffarin ou autre juppé 1er ministre .. :shootme:
2928

Citation : on a fait rentrer les immigrés en paquet sans ce soucier vraiment de leur intégration, zou on les a parqués en banlieu!!

:| Tu crois qu'on a dit à tous ces immigrés : venaient dans ces banlieues, il y a plein de pauvreté et si vous vous faites chier vous cramerez des bagnoles et pleins d'autres jeux interessants.

....Ces personnes ne sont pas plus dérangeantes que le nombre exorbitant de familles d'ouvriers et d'agriculteurs qui se sont retrouvés sur le carreau à cause de la désertification massive des emplois non qualifiés.
La force ouvrière existait en tant que force sociale avec son syndicat et par le travail qui existait encore. Le combat avant 1970 était de permettre à ce peuple d'avoir une voix dans le champs politique.

Depuis la crise du secteur ouvrier et des emplois non qualifiés, ces forces sociales ont disparues et les gens se sont comme dis enfoncés dans la précarité car plus de force sociale les réunissaient autour d'un travail qui était encore là.
Au fait, tu sais qu'il n'y a pas que des francais issus de l'immigration dans les banlieues. Mais aussi un gros paquet de "vrais" français qui ont subit le processus de disqualification sociale et de désafiliation.

Citation : On se retrouve avec des gens vivant dans une très grande précarité, qui on recréer leur communauté dans les banlieus, Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose

Peut être que si on avait réfléchi, on aurait pris l'exemple d'une cité (cité des flamands) par exemple dans les années 80 à Marseille qui avait montré de réelles capacités à réunir les gens autour de leur problème et de mener des actions contre la précarité, contre la drogue et l'alcool, contre l'isolement de tous les habitants dans la misére sociale de leur vie.
Il y avait une forte population issue de l'immigration, et ces mêmes personnes avaient créées des associations de familles qui avaient trouver des réponses très interessantes face à la montée des inégalités et la crise du chômage.
Bref au lieu d'en prendre l'exemple, les gens ont préféré le bouc émissaire et se laisser faire croire que ces gens seront là pour nous pourrir la vie, que de toute facon ils sont bien dans leur condition sociale misérable, qu'ils ne voudront jamais faire autre chose que de glander et pomper notre fric si bien "redistribué"...

Moi je serais une personne issue de l'immigration, j'aurais pas mal d'appréhensions à m'intégrer comme n'importe quel petit blanc par rapport à la montée d'une pensée qui me réduit à de la merde. Alors qu'en plus je suis français, ce pays m'a donné le droit de l'être.
Et en plus, je dois faire des efforts supplémentaires par rapport à une petite tête blonde pour trouver du boulot parcequ'on m'envoit chier à cause de mon nom, parcequ'on me fait croire que je suis une merde qui ne saurait que passer le balai dans les rues alors que j'ai mon bac.

Je me dirais surement allez vous faire voir. Je serais violent et je serais encore gentil de simplement casser vos bagnoles et de ne pas vous cassez directement la gueule...
2929
Il faut savoir de quoi on parle à propos de l'immigration maghrébine qui a peuplé les banlieues construites à cet effet.
On est allé les recruter au djebel dans les années 50 pour assurer la reconstruction après guerre: après la tuerie, il ne restait plus assez de bras valides.
Sitôt un peu relevés, les allemands on fait pareil en italie et en turquie.
Soyons clairs: on ne leur a pas fait miroiter les possibilités d'une vie meilleure, patin, couffin...On est allé les chercher avec des camions.
Rappelons-nous qu'à cette époque l'algérie était un département français, peuplé de français et de...d'indigènes, quoi...

La première vague était donc massivement algérienne, et on les "logeait" dans d'infâmes barraquements de tôle (pas les luxueux algeco, hein...) directement sur les chantiers.
Ce n'est que plus tard qu'on a construit ces quartiers verticaux, dans les années 60-70, quand on a compris combien cette main d'oeuvre était avantageuse, et quels profits on pourrait faire en développant sur place ce cheptel miraculeux et travailleur, en leur permettant de faire souche.
C'était un odieux calcul, mais ça s'est passé comme ça.
On sait tous aujourd'hui la qualité de cet habitat...
Une fois bien installée l'indépendance de l'algérie, les marocains ont commencé à arriver.
C'est vrai que ceux-là n'ont pas été parqués, mais le réflexe communautaire et confessionnel a fait son boulot à fond, ce qui était entre nous parfaitement prévisible.
Puis les turcs.
Aujourdh'ui, c'est toujours ce réflexe communautaire qui fonctionne quand ils arrivent. Jusqu'aux rares tchétchènes qu'on accueille.
Evidemment il y a aussi le facteur économique.

Disons que la situation en place fait qu'on n'a plus besoin de les parquer.
Ils se parquent tout seuls bien sagement, pour la plupart.
Vers la fin des années 90, une statistique était tombée sur le quartier Fontbarlettes à Valence (26): 90% des parents du quartier étaient illettrés dans leur propre langue (ne parlons pas du français...)!
Ca aussi ça explique bien des choses...
Effectivement une certaine finesse politique peut tout simplement consister à laisser fonctionner qqch qui produit un résultat escompté, sans avoir l'air d'y toucher.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2930
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: