Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 173 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8026

Hors sujet : Inusable, Tarzan, vous avez mis l'ambiance.
Qu'est ce qu'un troll ? (ne répondez c'est toi ou c'est ta mère, merci)

J'ai regardé les amis des candidats hier sur la 2. C'était chiant.

Sinon, l'anarchie, je crois que c’est l’idéologie la plus utopique qui soit puisqu’elle repose sur un consentement collectif. C'est un peu l'autogestion tout ça... J'y crois moyen.

Enfin, moi ce que j'ai retenu c'est "philosophie de la misère" de Proudhon et la réponse : "Misere de la philosophie" de Marx. J'adore. :ptdr:
8027

Citation : Je disais juste que l'holocauste n'était malheureusement, et de loin, pas le premier génocide dans l'histoire de l'humanité.

Certes, mais c'était le premier à être aussi méthodiquement planifié, et le seul à être industrialisé (c'est pour ça les chambres à gaz ne peuvent être un détail).

Sinon,

Citation : Seuls quatre génocides ont été reconnus par des instances internationales dépendant de l'ONU, dont trois seulement au plan juridique :

* le génocide des Arméniens commis par l'Empire ottoman. Le caractère génocidaire des massacres du peuple arménien en 1915 a été reconnu dans un rapport de l'ONU sur la question de la prévention et de la répression du crime de génocide établi par la Commission des Droits de l'Homme - Sous-Commission de la lutte contre les mesures discriminatoires et de la protection des minorités - lors de la 38ème session du Conseil Economique et Social de l'ONU[3]. Ce rapport, connu du nom de son rapporteur Benjamin Whitaker, a été approuvé par la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU le 29 août 1985 [4]
* le génocide des Juifs et des Tsiganes commis par les nazis en Allemagne, en Pologne et en France (en Alsace à Schirmeck). Ce génocide a été reconnu par la cour de Nuremberg créée par le Royaume-Uni, la France, l'URSS et les États-Unis en 1945, en même temps que l'on créait l'ONU. On peut dire que le génocide des Juifs a servi de référence pour définir ce qu'est un crime de génocide.
* le génocide des Tutsis au Rwanda, commis par les milices hutues extrémistes créées par le régime Habyarimana, a été reconnu par l'ONU, dans le rapport de sa Commission des Droits de l'Homme le 28 juin 1994, puis lors de la création du Tribunal pénal international pour le Rwanda (résolution 955 adoptée par le Conseil de sécurité le 8 novembre 1994 [5]. Cette résolution confirme la résolution 935 [6] de la même année).
* le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, a qualifié, le 2 août 2001, le massacre de 7 000 à 8 000 Bosniaques, commis par les Serbes en 1995 à Srebrenica, de génocide lors du jugement de Radislav Krstić[7] (décision confirmée lors du passage en appel de la même affaire le 19 avril 2004).

8028

Citation :
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne en assimilant à des antisémites ceux qui refusent aux juifs massacrés pendant la guerre la première place au palmarès de la souffrance.
Cette histoire de palmarès que tu défends est une vraie saloperie, doublée d'une ignorance manifeste de l'histoire.

Je n'ai jamais dis ça, j'ai dis qu'il yu avait un relent d'antisémitisme dans une phrase ou quelqu'un disait : si le génocié n'a pas un costume 3 pièces, on s'en fout. Déjà c'est faux, et il y a un a priori antisémite à la base. (le juifs ont d'largent)
Ce n'est pas moi qui suis allé loin.

Citation : D'un point de vue philosophique, distinguer des degrés d'intensité ou de gravité dans la souffrance des massacrés revient à établir des degrés dans la dignité ou même dans l'humanité.
Tu devrais faire attention.

Je n'ai jamais dit que les autres génocides ont moins de valeurs. Je combattais Las Vegas, qui est un petit nazillon qui a balancé des trucs ignobles que personne n'a relevé. Et le discours qui consiste à dire que les noirs ils s'en foute de la shoah et qu'ils ont raison parceque y a eu un génocide au rwanda, c'es un discours noséabond d'antisémites.

Citation : Je disais juste que l'holocauste n'était malheureusement, et de loin, pas le premier génocide dans l'histoire de l'humanité.

C'est le seul industriel. Voila pourquoi il est différents des autres.

Citation : Et tandis que certains tentent de focaliser l'attention sur le calvaire des juifs pendant la dernière guerre, et le possible retour des mêmes choses sous la même forme, il est à craindre que se prépare un nouvel épisode d'atrocités dirigées cette fois contre d'autres, et sous des formes apparemment différentes.

Si on combat l'antisémitisme, on ouvre la porte à la xenophobie ?

Citation : Et lorsque nous aurons compris (je veux dire collectivement), les esprits primaires élèveront les nouvelles victimes au pinacle de la souffrance...
Qu'en sera-t-il alors, djangologiste, du terrible calvaire des juifs?
Restera-t-il quelqu'un pour s'en émouvoir?

Curieuse réflexion.

Citation : Je termine en te disant en particulier que ton amalgame, dont je me suis senti visé, m'a horriblement choqué. Je ne suis pas antisémite, et ce que tu as dit est dégueulasse en plus d'être stupide.

Et bien, je pense que tu as mal interpreté mes propos. Relis le post de Las Vegas et le mien. Tu comprendra qui est xenophobe.
8029

Citation : Seuls quatre génocides ont été reconnus par des instances internationales dépendant de l'ONU, dont trois seulement au plan juridique :

Mais il y en a eu beaucoup plus !
8030

Citation : Mais il y en a eu beaucoup plus !

Il ne faut pas confondre massacre et génocide. quelques massacres sont en passe de devenir des génocides, il y a des discussion. Mais il faut prendre en compte le caractère intentionnel de faire disparaitre une population.
8031
Ce n'était pas le premier à être industrialisé, si l'on considère comme 'industrialisée' une tuerie perpétrée grâce à des produits industriels:
Les américains ont utilisé le chemin de fer et la mitrailleuse (d'ailleurs développée expressément pour cet usage), alors rutilants fleurons de la technologie moderne; les satliniens ont utilisé des camions pour acheminer les millions de victimes, tracteurs et des bulldozers pour reboucher les fosses d'abattage...
De toutes façons ces distinctions sont stupides. J'ai déjà dit pour quelles mauvaises raisons l'emploi des ces moyens nous choquent tellement.
L'important c'est la souffrance et l'injustice, l'horreur.
Je ne vois aucun moyen sensé d'introduire là-dedans des degrés.

Django, c'est moi qui avais parlé de "costume 3 pièces", non pour attirer l'attention sur l'argent des juifs, mais pour bien marquer la différence dans l'apparence extérieure des victimes qui, d'un côté nous sont semblables dans leurs coutumes, et de l'autre non.
C'était en effet très maladroit de ma part, et pouvait prêter à confusion. J'en demande pardon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8032
Je ne trouve pas ces distinctions stupides. Je ne trouve pas que la "Solution finale" soit un détail. C'est même le point clé.
8033
5 000 000 : 62 stades de France. des trains à bestiaux qui viennent detoute l'europe.
Vous avez vu le procès de nurember à nuremberg ?

N'imagine pas que dire ça, c'est dire que le génocide des indiens d'Amérique c'est rien du tout. Je trouve ça tout aussi affreux, inomable. Mais c'est différent. Et puis, comme je le disais hier, c'est notre police et nos grand parents qui ont dénoncé , arreté, déporté...
Relis le post de Las Vegas. Vous cautionner ce qu'il dit ? C'est du Dieudonné.
8034
Je n'ai certes pas dit que c'était un détail.
Ce n'en est pas plus un que le "Tuez-les tous" décrété par Pharaon au temps de Moïse (ce récit contient probablement une part de vérité historique).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8035
D'accord 1000 fois pour les grand-parents, 10 000 fois pour la police (n'oublions pas la gendarmerie, bien plus qualifieé pour passer les campagnes au peigne fin).
Inutile de commenter les délires de las vegas....rien que le pseudo est tout un programme...

8036

Citation : n'oublions pas la gendarmerie

:mrg:
8037

Citation : n'oublions pas la gendarmerie

On a dit qu'on taquinait plus Jeffix. :tourne:

Citation : Inutile de commenter les délires de las vegas....rien que le pseudo est tout un programme...

Voila, le malentendu est levé. Je n'ai jamais dit que le génocide rwandais valait moins que le génocide juif.

Y a un film "tuez les tous" sur le genocide rwandais.
8038
Inusable :

Citation : Tout a fait d'accord. C'est pour ca que j'ai dit qu'il faut voter en se bouchant le nez dès le premier tour. Arretons les conneries de fièreté égocentrique...

Moi ce sera Royal dès le premier tour.

J'aurais tellement voulu qu'un bien meilleur candidat soit présent à gauche...

Mais on va faire avec ce qu'on a.

Et faut immédiatement faire barrage au rouleau compresseur capitaliste.

De toute manière, soit ca se fera tres lentement pendant des générations (le futur doux et revé a la "chroniques martiennes", tellement artificiel et malsain) soit on freine maintenant, de notre vivant.

C'est pas du tout etre reactionnaire, c'est lutter en faveur des humains.

Je suis douloureusement attristé et aterré qu'aujourd'hui etre romantique comme je suis puisse etre consideré comme ringard et utopique.

Rien n'est utopique, tout est etroitesse d'esprit.

C'est vraiment le cynisme qui domine l'esprit de la masse.

J'en ai rien a foutre d'etre meilleur que la majorité des gens, ou plus intelligent, ou plus realiste... Tout ca n'a AUCUNE importance.

Le monde doit survivre encore un peu. L'humanité a encore de belles histoires a écrire. Mais dans cette inconscience de masse elle préfère se saborder pour mieux profiter du présent.

En fait pour un petit tiers du globe, c'est à un remake du film La Grande Bouffe qu'on assiste.

Je suis d'accord sur quasi tout. et j'aime bien l'image à la fin. (je me suis tapé un couscous impérial, moi, hier, burp.
8039

Citation : Rôle et présentation [modifier]
La BCE est l'organe de décision de l’Eurosystème et du Système européen de banques centrales (SEBC), et son principal objectif est de maintenir, au sein de la zone euro, l'inflation annuelle « au dessous mais proche de 2 % »»[3]. Son gouverneur actuel est Jean-Claude Trichet.

extrait wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_europ%C3%A9enne

Et je lis dans les liasons sociales du 15 mars 2007 :
L'inflation à son niveau le plus bas.

http://www.lexpansion.com/art/15.0.55549.0.html
Un bon titre bien ridicule, tremblez !

Cétait ma chronique, et pendant que je lutte pour rassembler les ronds pour le loyer, dans les hautes sphères...

Je précise ici que la Banque centrale n'est controlée par aucun pouvoir politiques. Besancenot y passe, que ça changera rien. Sauf à sortir de l'Europe.
8040
Le génocide !...

grand mot à définition floue.

qu'est-ce qu'un gène, un génome, la génétique ?...

on est d'accord pour dire qu'il n' y a pas de race juive ?...
donc le terme génocide est maladroit.
en soit, il est raciste...

c'est une religion ?
ok !...
donc la saint-barthélemie était un génocide, le massacre des vendéens catholiques et royalistes aussi... et celui des cathares, idem.

un génocide concerne une population ethniquement identifiée ?
ok.
ça marche pour les arméniens et les indiens d'amérique.

mais au rwanda ?
les tutsies ne sont pas différents des hutus... ce ne sont qu'une caste de gens plus grand et plus riches crée de toute pièce par sélection artificielle (comme des roses, des chiens ou des pommes de terre) par les colons.

dans ce cas, y a t'il eu génocide en yougoslavie ?
je ne pense pas.
il y a eu des guerres entre des peuples à identité culturelles fortes et des massacres ethniques.
mais si un croate est ethniquement différent d'un serbe, un bosniaque n'est que culturellement différent des autres (c'est un peuple mélangé descendant des collabos de l'empire ottoman).

enfin, un génocide qq soit la définition, doit-il être planifié pour faire sa preuve (par un état ou une organisation, donc) ou une haine spontannée et désorganisée de l'autre peut-elle suffire ?...

finalement...
seuls les arméniens ont tous les items !

pour les autres la frontière est floue.

tout ça pour dire que si on reste pragmatique tout en admettant que le terme est faux et tendancieux... des génocides... il y en a eu plus de 4 !

"un bon indien est un indien mort"...

"le dernier des mohicans" est-t'il un témoignage de génocide ?

quand une famille juive est atrocement zigouillée est-ce plus ou moins horrible que quand une famille mohicane l'est ?
ou tutsie ?

vu de l'angle de ceux qui meurent c'est pareil.

le reste n'est que définition, politique, argumentaire et philosophie... vu par exemple de l'angle rwandais !...
8041
Oui, bon, c'est du tricotage intellectuel et c'est ce qui me dérange là dedans. Surtout quand la conclusion est : on en fait un peu beaucoup sur le genocide juif tout ça parcequ'ils portaient des costumes 3 pièces.
8042
Personnellement je n'ai pas dit ça.

ceci dit, faut bien avouer que la proximité géographique, culturelle et vestimentaire a tendance à majorer l'empathie des gens, qui pensent bien égoïstement "alors ça pourrait nous arriver !".

ceci dit, il est assez significatif que le plus grand génocide de l'humanité n'ai pas été évoqué (au minimum) dans cette définition des "4"...
à savoir le massacre total des hommes de néanderthal par les homo sapiens.
:clin:
8043

Citation : le massacre total des hommes de néanderthal par les homo sapiens.

:roll:
8044

Citation : le reste n'est que définition, politique, argumentaire et philosophie...

c'est un peu trop facile de réduire, toujours réduire les portées politiques etc.
Même si mourir pour celui qui meurt c'est toujours le même drâme, les mobiles pour ceux qui tuent sont toujours des degrés, même dans l'atrocité.

Sinon à quoi ça servirait de faire une différence entre un crime passionnel et un assassinat prémédité? Le premier risque parfois d'être plus sanglant que le deuxième en plus.

Citation :
Le terme génocide est un néologisme formé à partir du grec genos (« naissance », « genre », « espèce ») et du terme latin, caedere (« tuer »).

Stricto sensu, la notion de race est dans l'espèce humaine une notion plutôt sociologique que génétique. Toutefois, fondée, ou non, elle a existé dans l'esprit des génocidaires. Leur crime est bien articulé autour de la notion d'une différenciation, d'une nature ou d'une autre, d'une population considérée par eux comme « indésirable » et de l'appartenance par la naissance à la population des personnes visées (à la différence des guerres idéologiques où les personnes n'étaient visées que comme vecteurs supposés de leurs idées).

8045
Meme si il y a eu des génocides par le passé, qu'il ne faut bien entendu pas oublier, il faudrait aussi voir que ça n'a toujours pas changé et que l'afrique est en train de crever... :coucou:
Pendant qu'on se complait à se renvoyer la balle sur le génocide juif (génocide évidemment incontestable mais au combien sur médiatisé) d'autres se déroulent en ce moment meme, sans que personne n'en parle... Les pauvres gens ça intéresse pas l'opinion, ça fait pas assez d'audience... :oo:
8046

Citation : le massacre total des hommes de néanderthal par les homo sapiens.

L'homme de néandertal est un homo sapiens :roll:
EDIT : en fait visiblement, ça dépendt des scientifique, au temps pour moi.
8047

Citation : génocide évidemment incontestable mais au combien sur médiatisé

Trop des marketeurs les victimes de la soah.

Ce n'est pas parce qu'on passe sous silence ce qui ce passe au darfour, le fait que les labos occidentaux ne font rien pour aider l'afrique, et plus globalement le fait que l'on laisse crever ce continent qu'il faut minorer le reste.
C'est au contraire toujours parler qu'il faut. Et traiter les atrocités pour ce qu'elles sont et non pas en comparaison avec d'autres atrocités.
8048

Citation : génocide évidemment incontestable mais au combien sur médiatisé)

:8O:
Ce n'est pas parcequ'on ne parle pas du Rwanda que l'on doit ne pas parler du génocide juif ! :frown:

Citation : Les pauvres gens ça intéresse pas l'opinion, ça fait pas assez d'audience...

Tu crois que les soirée Tema sur la Shoah, elles pètent l'audience ?
8049
J'ai eu une hésiation aussi, en effet, joffrin...
:clin:

j'ai failli mettre "cro-magnon"...

sinon, pour ta définition du génocide, je suis à peu près d'accord.
si on intègre que le génocidant fait donc bien un amalgame ou une erreur à la base.

certains veulent éradiquer une religion, d'autres une race, d'autres une proportion de population qui a le pouvoir, etc...

d'autre un prétexte...
genre "oui, oui, oui, éradiquons ces vilains juifs"
quand il faudrait entendre "oui, oui, oui, éradiquons ceux qui ont du pognon et qui le gèrent avec une si forte solidarité !"...

ou éradiquons ces indigènes satanistes et impies... qui vivent sur des mines d'or !
8050
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: