Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 639 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Pas de consigne :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
2711
Tout dépend de son score. S'il fait genre 6%. IL va la jouer secure, en ralliant Sarko pour assurer les législatives. Mais ce sera à contre coeur, et uniquement parce que sa base ne suivra pas, en fin ses députés. S'il fait un 12/13%, et a fortiori plus, il risque de ne pas donner de consigne en disant qu'il faut tout faire pour que Sarko ne passe pas. Et monnayer en sous main une alliance avec le PS pour les législatives.
2712
Bayrou est de droite, il ne va pas s'allier avec le ps...
il vendra cherement sa peau a sarkozy plutot
2713
Je n'en suis pas si sur. Franchement s'il veut être crédible en tant que centre, alors il faut qu'il gouverne avec d'autre que le droite. De plus, il sait très bien qu'il va se faire bouffer dans un gouvernement Sarko, aucune chance d'exister. Alors que dans un gouvernement allié avec le PS, il peut être en force de négociation. Même si Sarko gagne d'ailleurs, car il y a les législatives après. Un bayrou à 15% aux présidentielles, qui fearit une alliance avec le PS pour les législatives, donc avec un autre programme que celui de Ségolène royale, et hop : une cohabitation. Sarko humilié, mais la France libérée.
2714

Citation : Bayrou est de droite, il ne va pas s'allier avec le ps...

Il est centriste, et même si l'historique de son parti le met plus à droite à gauche, tu peux pas dire que l'UDF est pareil que l'UMP.
2715
2716

Citation : même si l'historique de son parti le met plus à droite à gauche

il a été ministre de juppé, de balladur...
moi je vois son positionnement à gauche comme un truc purement stratégique
c'est un peu le coup de la fracture sociale...
il sait que s'il y a des voix a prendre, c'est sur sa gauche, il a peu de chances d'en piquer a sarkozy.
2717

Citation : Il y a le U en commun, quand même.

:mdr:

Au lieu d'écrire des trucs comme ça, tu pourrais réagir à mon post sur Kahn. :oops2:
2718
Moi, je peux réagir en disant juste que je suis comme toi, je le trouve très intéressant Mister Kahn. A chaque fois qu'il parle, c'est un festival. (popo's style :((( )
D'ailleurs, je l'ai vu il n'y a pas longtemps dans une émission de "C'dans l'air" sur la "bipolarisation" , et il etait de loin le plus convaincant.
2719
Et est-ce que Marianne est mieux que l'impression que j'en ai ? Il y a des articles de fond, brillants ?
2720
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: