Tout dépend de son score. S'il fait genre 6%. IL va la jouer secure, en ralliant Sarko pour assurer les législatives. Mais ce sera à contre coeur, et uniquement parce que sa base ne suivra pas, en fin ses députés. S'il fait un 12/13%, et a fortiori plus, il risque de ne pas donner de consigne en disant qu'il faut tout faire pour que Sarko ne passe pas. Et monnayer en sous main une alliance avec le PS pour les législatives.
Je n'en suis pas si sur. Franchement s'il veut être crédible en tant que centre, alors il faut qu'il gouverne avec d'autre que le droite. De plus, il sait très bien qu'il va se faire bouffer dans un gouvernement Sarko, aucune chance d'exister. Alors que dans un gouvernement allié avec le PS, il peut être en force de négociation. Même si Sarko gagne d'ailleurs, car il y a les législatives après. Un bayrou à 15% aux présidentielles, qui fearit une alliance avec le PS pour les législatives, donc avec un autre programme que celui de Ségolène royale, et hop : une cohabitation. Sarko humilié, mais la France libérée.
Citation : même si l'historique de son parti le met plus à droite à gauche
il a été ministre de juppé, de balladur...
moi je vois son positionnement à gauche comme un truc purement stratégique
c'est un peu le coup de la fracture sociale...
il sait que s'il y a des voix a prendre, c'est sur sa gauche, il a peu de chances d'en piquer a sarkozy.
Moi, je peux réagir en disant juste que je suis comme toi, je le trouve très intéressant Mister Kahn. A chaque fois qu'il parle, c'est un festival. (popo's style )
D'ailleurs, je l'ai vu il n'y a pas longtemps dans une émission de "C'dans l'air" sur la "bipolarisation" , et il etait de loin le plus convaincant.