Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 248 607 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : j'ai décroché dans le premier quart d'heure

Alors j'ai de la chance d'avoir loupé le début...
Afficher le sujet de la discussion
3471

Citation : Alors j'ai de la chance d'avoir loupé le début...

mais t'a internet pour se rattraper :oops2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3472
Justement à propos de Sarko :

Je rencontre parfois des gens qui s'intéressent moyennement à la politique et qui sont séduit par son aspect "avec moi ça va changer" + revalorisation du travail etc...

Je propose d'élaborer ensemble une liste de points à leur indiquer. Il faudrait :
- que cette liste ne soit pas trop longue
- que les faits soient bien connus, facilement vérifiables
- que ce soit présenté d'une manière ni polémique ni méprisante (même quand ça le mériterait)

Le but est évidemment de faire un peu ouvrir les yeux sur la réalité du personnage.

J'ai un début de liste :

- il a été maire de Neuilly et n'a jamais construit un seul logement social ; il a donc toujours préféré payer l'amende qui frappe les municipalités qui ne respecte pas la loi sur les logments sociaux. Pour quelqu'un qui parle de respect des lois c'est moyen, pour quelqu'un qui cite Blum et Jaurès, c'est moyen aussi.

- il a fait virer le directeur de Paris Match lorsque sa séparation temporaire a été évoquée, au lieu de faire un procès s'il y voyait une diffamation. C'est avoir peu de respect pour l'indépendance des journaux.

- il a balancé à la presse le truc sur l'appartement de Gaymard pour détourner l'attention alors qu'il était question des 36 écrans LCD géants qu'il a fait installer dans son appart de fonction. (un peu bof ce point)

- le déficit budgétaire a déjà été un record lorsqu'il était ministre de l'économie

- il s'est régulièrement assis sur la séparation entre la police et la justice

- sa politique de sécurité a été tellement mauvaise que les syndicats de gauche sont désormais majoritaires dans la police (une grosse erreur a été de remplacer la police de proximité par des CRS). Il est aussi la cause de l'embrasement des banlieues avec ses discours méprisants, spontanés et répétés sur la "racaille" qu'il fallait "nettoyer au kärcher"...

- il est le premier candidat de l'histoire qui n'a pas tenu ses promesses avant même d'être élu : l'UMP vient de dire qu'il faudrait attendre au moins 2010 pour que les baisses d'impôt qu'il a évoqué soient envisageables. (ce point me semble très bien.

- il n'est pas vraiment le candidat du renouveau : entré en politique sous Giscard il a été ministre plusieurs fois, responsable de la communication sur Tchernobyl, maire de Neuilly...

- ministre de l'économie de Raffarin, il a effectué l'ouverture de capital de EDF-GDF et s'était engagé à ce qu'il n'y ait pas de privatisation, promesse reniée dès 2006. (pas mal aussi ça)

- son conseiller politique Patrick Devedjian a été le fondateur du groupe Occident, mouvement activiste d'extrême droite, antisémite notamment.

- il est allé témoigner à Bush son admiration lorsque la France était en désaccord avec les USA sur l'intervention en Irak.

Vos suggestions sont les bienvenues :bravo:
3473

Citation : Et qu'est-ce que tu proposes pour tenir compte des abstentions ?

Utiliser un moyen (pourquoi pas les sondages) pour savoir pourquoi une forte proportion d'abstention. Pour une fois ils serviraient à autre chose que de sortir des pourcentages. (je ne pense pas qu'il y ait 36'000 raisons aux abstentions voulues)
En fonction des résultats, agir en conséquence. Ca pourrait aboutir à des ajustements pour les législatives.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3474

Citation : Utiliser un moyen (pourquoi pas les sondages) pour savoir pourquoi une forte proportion d'abstention. Pour une fois ils serviraient à autre chose que de sortir des pourcentages. (je ne pense pas qu'il y ait 36'000 raisons aux abstentions voulues)
En fonction des résultats, agir en conséquence. Ca pourrait aboutir à des ajustements pour les législatives.

Et toi tu répondrais quoi à un tel sondage ?

Quels ajustements ?
3475
Le taux d'abstention est toujours indiqué au lendemain d'une élection me semble t-il, non :?!: ?Et effectivement, il n'y a pas 36000 raisons.
Je pense que faire voter en semaine pourrait diminuer cette abstention.

3476
Je pense que les gens qui se seraient abstenu de voter s'abstiendront aussi de répondre à ton sondage... :oo:
3477

Citation : Il est aussi la cause de l'embrasement des banlieues avec ses discours méprisants, spontanés et répétés sur la "racaille" qu'il fallait "nettoyer au kärcher"...

moi ce que je trouve abérant que l'on n'as meme plus la liberté d'expression de dire des choses aussi bénignes.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3478
Je vais te faire courir moi pédé, rouquin!!!

3479

Citation : la "racaille" qu'il fallait "nettoyer au kärcher"...

si je peut me permettre, rajoute un "et" apres racaille,
ça prete a confusion..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3480
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: