Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 248 147 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Macou, ça ne tient plus la route, tu vote Bayrou parce qu'il est "nidroitenigauche" et tu ne veux pas être taxé de "ndroitenigauche".
Après, oui, laissez passer Sarkozy, j'appelle ça de l'inconscience, moi en tout cas, je voterais Bayrou si c'était lui l'adversaire au second tour de Sarko.
Si tu vote Blanc, c'est que soit tu condisère qui ni Royal ni Sarko ne sont un danger, donc qu'importe on peut les laisser gouverner tous les deux. Ou bien tu penses que tous les deux sont un danger, et dans ce cas, tu fais tes valises.
Afficher le sujet de la discussion
3881
Je suis intimement persuadé qu'elle est remontée dans les sondages parce qu'après sa prestation de lundi les gens se sont dit qu'elle était pas si nulle.
Mais c'est grave vu les enjeux de ce siècle (on va pas parler de millénaire pour le moment c'est pas garanti qu'on le passe ce siècle) on va se contenter d'une présidente pas si nulle?
C'est presque un messie qu'il nous faudrait.

3882

Citation : Macou, ça ne tient plus la route, tu vote Bayrou parce qu'il est "nidroitenigauche" et tu ne veux pas être taxé de "ndroitenigauche".

je vote Bayrou parce-que son programme me plait et pas parce-qu'il est "nidroitenigauche". je revendique le droit de voter pour un programme et pas pour un parti.

Citation : Si tu vote Blanc, c'est que soit tu condisère qui ni Royal ni Sarko ne sont un danger, donc qu'importe on peut les laisser gouverner tous les deux. Ou bien tu penses que tous les deux sont un danger, et dans ce cas, tu fais tes valises.

je vais peut être considèrer l'option "valises" et dans le même temps continuer à militer pour la reconnaissance du vote blanc.
3883
OUAIS BANDE DE FUMISTES !!
Vous allez voir quoi ! Je vais voter Sarko et vous coller Nazine Moreno au ministère du travail ! ça vous fera les fesses bande de fumistes !
3884

Citation : C'est presque un messie qu'il nous faudrait.

...ou juste décider chacun fermement d'arrêter d'alimenter la pompe-à-merde.
Le reste (renouvellement de la Klasse Politike) ne tarderait pas à suivre.
M'enfin, là c'est un VRAI boulot: autre chose que de se soulager dans l'urne. :|

Pour ne pas me contenter de faire mon pénible, et m'intéresser un peu à vos préoccupations, ce qui me botterait bien c'est de voir ce que ferait cette pute de DSK si bayrou était élu et l'appelait à Matignon...
Non parce que maintenant qu'il a intégré l'équipe à Royal...
...m'étonnerait que ce type soit capable de vivre qqch comme un "cas de conscience"... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3885
Frites : Je ne suis pas daccord sur le messie, je pense qu'on attend trop de la fonction présidentielle le monarque oublié de l'ancien régime. Or, sans l'assemblée nationale le président ne peut rien faire. Et Royal, comme Bayrou d'ailleurs, ont largement les capacités pour conduire un pays dans des fonctions présidentielles, on sait aussi qu'ils n'en abuseront pas.
En revanche, Sarkozy peut à la fois créer un désordre comme il s'est passé dans les banlieues en 2005 et appliquer, du coup, l'article 16 de la constitution qui lui donne les pleins pouvoirs.
3886

Citation : Le jour ou les electeurs auront le courage de voter pour leur convictions et pas pour des pseudos calculs bien relayés par les medias " voter utile..." , ca changera beaucoup de choses.

bref , cette theorie du moins pire est presque aussi dangereuse pour une democratie que le nidroitenigauche de bayrou!

+1 :bravo:
Et je souhaite que le débat reste à ce niveau sur AF.
Ne tombons pas dans le débat malheureusement trop souvent à ras des pâquerettes avec des phrases du genre:"Le Pen est un facho" "Sarko est un danger public" "Ségolène est une conne" etc.... etc...(niveau auquel j'ai dû tomber 1 ou 2 fois et que je regrette). Ca n'apporte rien.
Bon ca défoule.... d'accord :cobra:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3887
+1
3888
" Sarko est un danger public" c'est Rocard qui le dit :oops2:
3889

Citation : Ou bien tu penses que tous les deux sont un danger, et dans ce cas, tu fais tes valises.

:8O: Pourquoi les valises ? On dirait du Le Pen :oo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3890
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: