Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 652 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : la droite qui se tapait sur le ventre parce-que Chirac avait été élu à 80% des voix

Un score de république bananière :mrg: !

Afficher le sujet de la discussion
3901

Citation : Le 21 avril 2002 aurait du être un électrochoc pour les politiques et aucun n'en a pris la mesure, c'est très grave

Tout a fait. Comme déjà écrit dans un de mes posts précédents, et je ne sais plus qui a répondu qu'en fait les politiques ils s'en foutaient.
Ca a malheureusement été le cas et on repart dans la même direction.
Tous les candidats potentiellement présidentiables prétendent "être à l'écoute des francais" (on l'entend souvent cette phrase) alors ils devraient se rappeler ce que les francais ont dit en 2002 et surtout ne pas retomber dans le même travers.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3902
Bayrou a toujours été de la droite dure , catho , il n'y a qu'à voir les gouvernements avec lesquels il a collaboré.
Comme il a toujours eu de hautes ambitions pour lui et ses amis , il n'a jamais hesité à amalgamer droite/gauche afin de semer la confusion chez les electeurs de centre gauche.
Cependant , ses accords electoraux avec l'ump prouvent bien qu'il ne pourra qu'être de droite dure , le reste etant demagogie electoraliste "mon programme est mieux parce qu'il est le moins cher..."

Je sais pas pourquoi , mais plus il s'avance ,plus on voit l'arnaque et plus je sens bayrou en position de chevenement 2002.
jusque la , il profitait de l'image de l'opprimé des medias , du programme certes pas funky mais solide et serieux...Maintenant , avec l'exposition qu'il a , il ne peut plus nous la faire!!

Citation : Je pense très sincèrement que l'on ne peut avancer qu'en mélangeant les sensibilités politiques

ca serait une catastrophe , un tournant vers un regime à l'americaine avec le choix unique entre la droite dure ultraliberale et l'extreme-droite. amalgamer la droite et la gauche , ce sont toujours les gens de droite qui le font afin d'ostraciser la gauche.
Cette idée pleine du fameux bon sens populaire est en fait une erreur demagogique dangereuse.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3903
Donc tes amis Ferdinand, pensent tous comme toi?

3904
Au temps pour moi pour le mandat unique.

Sinon, pour une fois je rejoins Ferdinand.
j'ajouterais que l'UDF comme force d'appoint du PS ou de l'UMP ça ne peut se faire qu'après des législatives et à l'assemblée. Un mec tout seul ne peut pas prétendre : je veux gouverner avec tout le monde alors que le tout le monde en question cherche déjà à avoir la place.
3905

Citation : Bayrou a toujours été de la droite dure , catho , il n'y a qu'à voir les gouvernements avec lesquels il a collaboré.

la religion est l'opium du peuple... c'est vrai :mdr:. en même temps je trouve qu'il a les idées larges... et je te rappelle qu'il a souvent claqué la porte des gouvernements auxquels il a collaboré pour désaccord.
3906

Citation : il a souvent claqué la porte des gouvernements auxquels il a collaboré pour désaccord.

la c'est toi maintenant qui déraille, il n'a été qu'une fois ministre pendant 4 ans de l'education nationale. Il démissionné... après la dissolution de 1997 !
3907

Citation : Un mec tout seul ne peut pas prétendre : je veux gouverner avec tout le monde alors que le tout le monde en question cherche déjà à avoir la place.

Beaucoup retourneraient leur veste pour avoir une place au soleil :noidea: ...malheureusement!

3908

Citation : la c'est toi maintenant qui déraille, il n'a été qu'une fois ministre pendant 4 ans de l'education nationale. Il démissionné... après la dissolution de 1997 !

sauf qu'il a aussi claqué la porte en refusant de rejoindre des gouvernements de droite... je me trompe?
3909

Citation : Donc tes amis Ferdinand, pensent tous comme toi?

ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit... :noidea:

je dis qu'amalgamer doite/gauche sous le pretexte d'un bon sens populaire que personne n'a jamais vu , c'est dangereux et demago.
c'est ce que fais bayrou et c'est dangereux et demago.(surtout quand on sait à quel point il est de droite).

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3910
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: