Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 350 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : 'tain j'avais pas vu les heures auxquelles certains postent ici: Pov Gabou champion du monde: 5h36! :8O:
On comprend que ce soit un peu mou avant midi... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
4101
4102

Citation : Oui, j'ai la nette impression qu'on me prends le travailleur pour une tirelire


Là je suis assez d'accord, mais ce n'est pas le plus grave.
Il n'y a plus aucune considération pour le travailleur, il est une machine parmi les autres et comptabilisé comme tel.
Sarko dit qu'il faut valoriser le travail, moi je dis il faut valoriser le travailleur, ne plus le considérer comme un vulgaire engrenage de machine.
Une grande partie de la démotivation face au travail vient de cette attitude.
Et il y a fort à parier qu'en changeant cette attitude le "rendement" des travailleurs augmenterait ainsi que la qualité du travail. La motivation ce n'est pas que le salaire (même si ca compte pour beaucoup).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4103

Citation : C'est pas vraiment la même catégorie tout de même



Certes non , lepen est vraiment un cran au dessus des autres niveau pourriture...mais pasqua ne doit pas être très loin cômme même... :aime:
C'est quand même incroyable que lepen qui a certainement les mains les plus sales de frances puisse parader avec un discours "mains propres". :nawak:

Et ce qui est encore plus incroyable , c'est que ses partisans continuent de nier la verité malgré les condamnations , preuves , evidences diverses et nombreuses. Forcement , c'est toujours facile d'accuser la desinformation , le complot socialocommuniste ou judeomaconnique , ca depend des jours!!

Concernant cecile fion, ce type de discours extreme n'est plus de l'ordre du raisonnable , mais de l'ordre du fantasme , de l'affect pure , vouloir en parler n'a aucun interêt

Enfin je plussoie avec oryjen

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4104

Citation : "L'ordre, c'est quand on cesse de s'appauvrir en travaillant et de s'enrichir en spéculant", a-t-il ajouté. "Je veux que la production rapporte plus que la spéculation ou la rente, je veux que l'entrepreneur passe avant le spéculateur et le rentier."



nom de diou et c'est sarkosy le vrp du medef qui balance ça, il reste quoi à la gauche ?

j'avais lu plus haut que sarkosy etait un peu le pendant français de thatcher, je suis assez d'accord avec ça, si sarkosy est élu, je pense qu'il va casser les reins définitivement (enfin bon pas de fin de l'histoire, mais pour un bon moment en tout cas) à la classe ouvriere, comme l'a fait maggie.

son discours sur l'autorité et le service minimum prépare le terrain, la droite dure semble suffisament décomplexée et confiante en france pour s'affirmer dans un combat à mort contre ce qui reste d'idéologie progressiste, ils brulent d'en découdre.

quand au second tour, au vu de ce que j'entends autour de moi et des intentions déclarées, je crois de plus en plus à la possibilité d'un "duel" bayrou/le pen.

ça ne m'etonnerait pas que le pen fasse plus de voix que royal, l'inconnue reste à droite : pour pas mal de "droitos" sarko reste quand meme "l'élu", le champion attendu depuis longtemps, le mec qui bouffe du gauchiste au petit dej, et je crois que bayrou attend patiemment un faux pas de sarko.
4105
'tain tu me fais froid dans le dos... :surpris:
Belle perspective en effet! Quand je constate que je vis dans un pays où des gens comme Le Pen et Sarkozy ont le vent en poupe, je deviens vraiment misanthrope et je me dis que les gens n'auront que ce qu'ils méritent si un jour ces tarés accèdent au pouvoir et nous en font voir de toutes les couleurs... :beurk:
4106
Ouais mais non, tu peux pas avoir envie d'untruc pareil vu que là c'est tout le monde qui va ramasser d'une façon ou d'une autre
4107

Citation : Oui, j'ai la nette impression qu'on me prends le travailleur pour une tirelire

Là je suis assez d'accord, mais ce n'est pas le plus grave.
Il n'y a plus aucune considération pour le travailleur, il est une machine parmi les autres et comptabilisé comme tel.
Sarko dit qu'il faut valoriser le travail, moi je dis il faut valoriser le travailleur, ne plus le considérer comme un vulgaire engrenage de machine.



La SEULE bonne question dans ce domaine est: produire de la richesse pour financer QUOI?
L'essentiel de la stratégie des politiques, de TOUS les politiques, consiste entre autres à empêcher le travailleur de se poser cette question.
Considérer d'emblée travail ou travailleur comme une valeur en soi oriente déjà la réflexion dans un certain sens...C'est pernicieux et nous éloigne de la vérité.
Le problème, si l'on cessait de distraire les gens de la faculté de juger par eux-mêmes, c'est que la réponse risquerait immanquablement de mener chacun à modérer son effort... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4108
Je le sais bien Zaoued, et je ne le souhaite pas vraiment... Ce sont juste la colére et l'amertume qui me font parler ainsi... Mais avoue quand même qu'il y a de quoi désespérer parfois, devant une telle absence de bon-sens et de clairvoyance de la part d'un très grand nombre de nos semblables...
4109
Et ben maîtrise toi bordel ! tu vois que c'est ce qu'ils attendent ! hein ! qu'on craque... :furieux: :D: :mdr:

tiens je suis d'accord avec orygen sur ce coup là
4110
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: