Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 691 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : Le Front islamique du salut était une formation politique algérienne militant pour la création d'un État islamique. Elle a été dissoute en mars 1992 par le tribunal administratif d'Alger.
D'abord cantonné à certains milieux universitaires, le mouvement islamiste élabore une stratégie avec comme corollaire, la conquête du pouvoir et l'instauration d'un État théocratique . Pour ce faire, il eut recours à des actions de bienfaisance et de lutte contre la pauvreté dans le but ultime de gagner la sympathie des masses populaires.
à part la fin sur la pauvreté et la sympathie des masses populaires je vois pas bien le rapport... Mais je suis pas très doué en histoire ni en politique donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
cécile fion
Citation : DU MOMENT UE CE N EST PAS RADIO COURTOISIE
Tu sais, j'ai un peu étudié le duscours Le Peniste et l'electorat qui va avec.
Le doscours sur le FN diabolisé par les médias, opprimés par les journeaux, tout ça... c'est pas serieux. Franchement.
Que veux-tu qu'on dise d'un parti qui parle de Durafour crématoire et des détails de l'histoire à 5 millions de gazés ? L'incitation à la haine raciale est interdite (est ce bien ? je ne crois pas mais bon) Donc Le pen est obligé de polisser son discours.
Mais entre nous : tu sais que tu votes pour un parti xenophobe et homophobe, pas vrai ?
Ne me dis pas non. Pitié
Lepen diabolisé, c'est pas serieux?
franchement, non seulement pour Lepen mais plus généralement,
c'est la liberté d'expression en générale qui court un grave danger (je pense a dieudo egalement)
c'est pour moi un combat de premier front que de laisser s'exprimer
toute personne, qu'elle que sois son opinion.
ça finira mal, d'empecher les gens de penser...
concernant durafour, et les autres sois disant derrapage de Lepen,
il est bon de les replacer dans leurs contextes originaux,
(ce propos est une réplique a durafour qui avait dit "il faut exterminer le front national)
apres on peut suivre le troupeau et s'indigner.
apres si pour toi dire que le mode d'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale n'est pas un point de detail , libre a toi de le penser,
car c'est bien de cela qu'il etait debat.
Anonyme
Hors sujet : pinaise quand je pense que je dois bientot aller en Algérie pour le taf et que je connais pas un cul de leur histoire... Je vais me faire lyncher...
Anonyme
Citation : il est bon de les replacer dans leurs contextes originaux
J'ai déjà entendu ça quelque part...
_d j a n g o
Citation : Lepen diabolisé, c'est pas serieux?
franchement, non seulement pour Lepen mais plus généralement,
la liberté d'expression en générale qui court un grave danger (je pense a dieudo egalement
Que veux tu qu'on dise d'un type qui dit que le génocide de 5 millions de personne est un détail ? Il s'est exclu lui même du systeme à ce moment là.
Il peut etre reconnaissant envers les journalistes car ceux-ci ont la mémoire courte et il lui pose des questions gentilles maintenant.
Citation : Concernant durafour, et les autres sois disant derrapage de Lepen,
il est bon de les replacer dans leurs contextes originaux,
(ce propos est une réplique a durafour qui avait dit "il faut exterminer le front national) apres on peut suivre le troupeau et s'indigner.
Donc le jeu de mot durafour crématoir pour un juif qui s'apelle durafour tu trouve ça drôle ?
Citation : il faut exterminer le front national
C'est un point de vue qui se défend puisque l'incitation à la haine raciale est interdite. Pourquoi permettre à Le Pen d'aller à la télé dire qu'il n'est pas raciste ?Il suffit de regarder les liens sur les site de soutien à JM Le Pen... Tu tombes sur des nostalgiques du IIIe Reich, en un click....
T'en penses quoi du 3e Reich cécile ?
Résultats du questionnaire écolo :
Head Minerve
Vous savez tous que quand un candidat perd au premier tour, il fait un discours et appelle ses partisans à voter pour l'un des deux qui se retrouvent au second tour (exemple : que les communistes votent pour le candidat de gauche restant). Ils le font même avant parfois.
Bon, si Lepen et Ségolène-Royal passent au second tour, à votre avis Sarkozy soutiendra quel camp ?
Affirmerait-il toujours son combat anti-Ségolène pour favoriser Lepen (qui a dit qu'ils avaient des pensées communes ?), ou déciderait-il de faire affront à Lepen et ainsi accdepter une cohabiattion gauche/droite ?
Là je pose le délire sans prendre en compte plein de choses, mais il est sûr que l'image politique serait délicate à maintenir dans tel cas. Z'en pensez quoi ?
cécile fion
voila, vous etes rassurrés?
Anonyme
Citation : Lepen et Ségolène-Royal passent au second tour
Que du bonheur ! ça fera comme avec Chirac en avril 2002...
vibes
Citation : Pour ce faire, il eut recours à des actions de bienfaisance et de lutte contre la pauvreté dans le but ultime de gagner la sympathie des masses populaires.
c'est un peu comme la soupe au lard du FN...
Pour l'Algerie faut pas avoir peur, ils adorent les francais par le fait qu'ils ont beaucoup de notre culture, on les ont colonisés pendant un siecle quand meme.
Les dirigeants Algeriens ont decidé de lacher un peu de tunes du petrole au peuple, ils ont remboursés leurs dettes et appliquent une politique de grands travaux, c'est la reconstruction nationale et l'islamiste recul a grand pas...
Ma femme qui est algerienne me dit que plus le chomage baisse moins les algeriens parlent de religions et nationalisme, magique, non?
En fait tous ces mouvement extremistes tels que FIS, FN, le nazisme etc... se sont batis sur la pauvreté sociale des peuples; si demain y'a grosse degringolade economique en France y'a fort a parier que Le Pen sera en haut de l'affiche. Regardez ce qu'il se passe en Russie par exemple, c'est pas bon d'etre black quand on marche dans Moscou, la police veille a la tranquilité de la race blanche...
_d j a n g o
Citation : T'en penses quoi du 3e Reich cécile ?
tu en penses quoi ? Pas si inhumain que ça ?
Citation : qui a dit qu'ils avaient des pensées communes ?
Moi, dans mes chansons. de là à parler de "pensée", je ne sais pas...Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte