Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 678 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Concernant cecile fion, ce type de discours extreme

Le problème avec fion, et avec en général la posture de "réflexion personnelle" qui consiste à adhérer, c'est qu'il n'y a aucun discours.

Fion cite.
Fion adhère.
Fion réagit.
Mais fion ne pense pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
4111

Citation : Salut. Qqs réflexions à propos de la façon dont cécile fion discute, ainsi que les électeurs en général:
L'électeur ne pense pas. Il adhère à un discours préformaté, déjà mis en forme.
Cécile aussi.
Pourquoi l'électeur préfère-t-il adhérer plutôt que penser?
Parce qu'il est conditionné, accablé par sa propre nullité qu'on n'a cessé de lui rabâcher à l'école de la république, ensuite à l'armée, ensuite au boulot, etc...
La société tout entière est organisée de façon à faire croire qu'un ordre hiérarchique est nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble, que penser est une spécialité relevant en quelque sorte du DON divin (oui même chez les communistes, anarchistes, etc...on croit ça), maîtrisée par quelques professionnels.
Donc, l'électeur OBEIT, ne pense pas, et borne sa "réflexion" aux réactions primaires de type purement hormonal que suscitent en lui les discours de son leader. Il CITE et ADHERE.
Cécile aussi.
Mais il n'est pas le seul. Chacun se reconnaîtra.

Personnellement, je conteste cet état de fait, parce que j'ai reconnu que le talent particulier des leaders en tout genre n'est pas de penser mieux que les autres (on aurait vu depuis longtemps les effets de leur supériorité dans ce domaine, et pour ma part je serais très heureux de laisser régler les difficiles problèmes collectifs à des gens supérieurement équipés pour ce faire!), mais de produire un discours dont la FORME suggère à l'électeur sa nullité avec une vigueur particulière, et ainsi le DECOURAGE de penser par lui-même, et l'incite à ADHERER.

On pourrait se demander plus précisément ce qui pousse certains à s'en remettre à des personnages dont l'abjection fut mille fois avérée, mais je n'en ai pas envie parce que ce serait sans doute cruel.
...Comme il serait cruel d'aller chercher dans chaque électeur, quel que soit la tendance dont il se réclame, les raisons profondes et personnelles qui le poussent à abdiquer sa responsabilité personnelle.
Car il y a invariablement, dans l'histoire personnelle de chacun plus ou moins "oubliée", des épisodes douloureux et mutilants.

Comme je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois, la pensée et la responsabilité personnelle face à la possibilité personnelle de faire des choix ACTIFS pour sa propre existence, sont des facultés naturelles, qu'il est mauvais (pour chacun et pour tous) de contrarier.

Voir des hommes, des femmes, "adultes", se débattre ainsi dans l'incapacité, acquise par la sournoise violence du système, d'user de facultés naturelles amputées, est un spectacle dégradant.

La SEULE bonne question dans ce domaine est: produire de la richesse pour financer QUOI?
L'essentiel de la stratégie des politiques, de TOUS les politiques, consiste entre autres à empêcher le travailleur de se poser cette question.
Considérer d'emblée travail ou travailleur comme une valeur en soi oriente déjà la réflexion dans un certain sens...C'est pernicieux et nous éloigne de la vérité.
Le problème, si l'on cessait de distraire les gens de la faculté de juger par eux-mêmes, c'est que la réponse risquerait immanquablement de mener chacun à modérer son effort...

orygen, tu aurais dut faire de la politique tu sais.
Comment dire 2 mots tout au plus en un paragraphe,
Tu es d'un chiant mon amis..

Citation : Le problème avec fion, et avec en général la posture de "réflexion personnelle" qui consiste à adhérer, c'est qu'il n'y a aucun discours.

Fion cite.
Fion adhère.
Fion réagit.
Mais fion ne pense pas.

T'aurais pas un léger complexe de supériorité?

le fion te dit merde. :fete:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4112

Citation : Fion cite.
Fion adhère.
Fion réagit.
Mais fion ne pense pas.

Oui mais fion vote.

et lui avec ses petits bulletins il va plus changer la donne que toi avec ton gros cerveau.
4113

Citation : le fion te dit merde

:ptdr:
Bin c'est quand même la moindre des choses, non? :mrg:

Missile: ça m'étonnerait: fion ne fait que suivre un mouvement de façon hormonale, une sorte d'"air du temps".
Son vote n'a rien de décisif, il se plie à une tendance. Avec ou sans fion, la tendance serait la même.

Mon cerveau n'est pas plus gros que le tien, ni que le sien d'ailleurs. J'ai juste appris à m'en servir.
La vérité, très sérieusement à présent, c'est que derrière toutes ces conneries mal exprimées, donc dangereuses, il y a un sale gros tas d'angoisse et de souffrance.
Les causes n'en sont pas bien mystérieuses...

Empêche le sang de circuler dans ton bras, et tu verras la couleur qu'il ne tarde pas à prendre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4114
On te passais des cassettes de bernard Henry Levi en boucle quand t'étais gosse?
4115
Ce qui est bon avec Cécile c'est que chacun de ses post confirme ce que l'on dit à son sujet...

Citation : Fion cite.
Fion adhère.
Fion réagit.
Mais fion ne pense pas.

edit:
Mais si c'est faux mon gros(à la demande de cécile fion, merci de ne pas tenir compte des mots en italique qui sous entendent selon lui une affinité non méritée) , vas y, te gènes pas, sort les tes arguments, monter toi honnête et convainquant, on s'en fout des stats ou des articles que tu peux nous sortir, nous se qu'on veut voir c'est un vrai fion en action, qui ne fait pas que de l'étalage...(pas de jeu de mot merci)
4116

Citation : On te passais des cassettes de bernard Henry Levi en boucle quand t'étais gosse?

ah :bravo2: le graénd complot judeo maconnique , on y vient enfin!!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4117

Citation : Mais si c'est faux mon gros, vas y, te gènes pas, sort les tes arguments, monter toi honnête et convainquant, on s'en fout des stats ou des articles que tu peux nous sortir, nous se qu'on veut voir c'est un vrai fion en action, qui ne fait pas que de l'étalage...(pas de jeu de mot merci)

Alors primo, je ne suis pas ton "gros", je n'ai aucune affinité avec toi,
de plus je ne t'apprécie guére alors reformule ta demande.
4118
:mdr: :mdr:
C'est la meilleure celle-là
Tu crois que je t'apprécie moi :mdr: ? Y'a un paquet de fois où j'ai fait l'effort de pas t'insulter et je ne crois pas que ma demande, certes un brin provocatrice, soit mal formulée. Vas chier ouais...

Le mon gros te plait pas ? Mais si il n'y a que ça pour te voir accéder à ma réclame, je le retire, pas de problème...
4119
Vous m'avez convaincu, je vote Anarchiste
4120
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: