Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 453 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Bayrou est de ceux qui ont mené la politique depuis 25 ans



C'est vrai qu'à lui tout seul il est responsable de tous nos maux actuels :mrg: !
Je ne voterais pas Ségo pour faire barrage à Le Pen ou Sarko ou pour éviter une débâcle "à la" 2002 ou pour voter utile, je ne voterais que pour un candidat qui exprime les idées qui me paraissent être de bon sens!
Mon opinion n'est pas arrêtée mais elle est toujours en faveur de Bayrou pour l'instant :noidea: .

Afficher le sujet de la discussion
4551
Moi, je te comprend, Bayrou est un gars sincere d'apres moi,
il croit en ce qu'il dit.

Apres niveau cohérance, j'ai des doutes mais c'est certainement pas le plus fochton du lot, loin de là.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4552

Citation : c'est certainement pas le plus fochton du lot,


Peut-être du Béarn, alors?
4553
Excellent Jules ! Mais je crains que cela ne lui passe au-dessus du casque à pointe à la cécile !!!!
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
4554
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4555
En tous cas , l'intervention de Hulot , comme je l'avais predit :oops2: , a sonné le glas de toutes preoccupations ecologiques...

Les verts sont invisibles...mais c'est pas grave , les autres candidats ont signé le pacte écologique , tout est reglé , même sarko l'a dit!

Bref , encore une fois , hulot , dont je ne remet pas en cause la sincerité de la demarche , a joué contre son camp en permettant aux candidats de se dedouaner à bon prix. On a pu verifier encore une fois que l'ecologie ne transcende pas les ideologies.

En attendant , les francais regardent avec bonne conscience , le cirque politique s'etriper sur des chiures de mouches alors que l'essentiel n'est même pas effleurer.

Et ca c'est dramatique. :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4556
+1, sauf pour la transgression des idéologies ( :zzz: ). Un extrême-droitiste protectionniste avec un état assez autoritaire pourrait très bien imposer des normes drastiques sur le sujet. Y'a vraiment que les libéralistes jusqu'à l'os que ça dérangerait de mettre des éco-barrières dans les roues des entreprises.
4557

Citation : Je crois qu'il y a de bonnes idées partout et croire qu'une seule tendance (ou gauche, ou droite) serait la seule à permettre une sortie de crise est, à mon humble avis, une énorme erreur



Je ne veux pas être vexant. Disons que je pense que tu as tort. Regarde : en économie (ce qui est un peu le seul levier de la politique)
droite et gauche sont opposés sur tout
la gauche favorise la consommation, la droite favorise l'épargne ; la gauche est pour des taux d'interet faible, la droite pour des taux d'interet forts. La gaauche veut un SMIC assez fort ; la droite idéalement veut pas de SMIC (merci de ne pas me contredire la dessus ; ou alors ouvrez des bouquins d'éco avant) ; la droite veut moins de charges, la gauche veut plus de charges ; et la liste est looooooooognue...

donc au contraire de ce que tu dis. pour avoir une chance de sortir d'une crise (heureusement nous ne sommes pas en crise [parcequ'une crise par définition ca ne dure pas 35 ans]) il faut choisir une politique cohérente (gauche ou droite selon le type de crise) est s'y tenir !
4558
Cécile, fais moi plaisir et jette un oeil la dessus.

N'est ce pas de nature à infléchir ta position sur l'immigration ?

https://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=PERS&ID_NUMPUBLIE=PERS_069&ID_ARTICLE=PERS_069_0161
4559
C'est demandé gentillement alors je vais le lire.

j'reviens dans une heure et je te dit quoi.

ps: il existe pas en résumé ton truc?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4560
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: