Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 500 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
ça me rappelle une discussion il y a 15ans avec un mec de LO :
moi : je vote vert
lui : ah oui t'es de droite;



Je sais pa, mais je trouve ca coherent. Si t'es pour la revolution, ps, udf, ump, c'est du pareil au meme. Je crois surtout que l'on a tous notre definition de la gauche qui est differente (et de la droite d'ailleurs: parce que dire que Sarkozy c'est la droite dure liberale, le dure, je comprends, le liberale...Entre droits de succession, protectionisme et cie, je vois pas tres bien)
Afficher le sujet de la discussion
5051

Citation : C'est juste pour dire que je trouve pas absurde d'augmenter l'impot sur le revenu sur les tranches les plus hautes.



toujours les mêmes qui paient quoi!!!

les tranches les plus hautes sont déjà taxées à 70%, c'est déjà pas mal tu croies pas?
en gros, ces mecs là bossent 8 mois de l'année pour les autres.
La TVA a au moins le métite d'être juste, car répartie en fonction de ce qu'on achète, donc de son salaire.

il ne faut pas voir que les inégalités salariales, mais aussi celles de l'imposition. que certains ne paient pas d'impôts car ils sont mal payés, je veux bien, mais que tu bosses beaucoup (car ceux qui sont dans les tranches élevées sont pas aux 35h) et qu'on te pique les 3/4 de ce que tu ramènes, je dis que ca fait beaucoup! :|
Trop trop bon!
5052

Citation : Entre droits de succession, protectionisme et cie, je vois pas tres bien)



vous trouvez normal que l'état se sucre au passage lors des droits de succession....? moi non!
Sarko veut modifier cela, tant mieux.
Trop trop bon!
5053
Mais on te le pique pas le fric; l'etat, il en fait quelque chose de ce ble; il le brule pas a ce que je sache.

Citation :

toujours les mêmes qui paient quoi!!!

les tranches les plus hautes sont déjà taxées à 70%, c'est déjà pas mal tu croies pas?
en gros, ces mecs là bossent 8 mois de l'année pour les autres.



Ces mecs la ont d'autres mecs qui bossent pour eux pour que ca n'arrive pas concretement en utilisant les niches fiscales. Les tres riches, ils paient pas tant d'impots que ca, ils se demerdent bien en general.
5054
On te dit que si sarko est élu tu seras au chomage, il ne veut plus de fonctionnaire, et puis ta retraite de bidasse, n'en parlons même pas.
Mais bon, un militaire n'est pas payé pour réflechir. :non:
5055

Citation : La TVA a au moins le métite d'être juste, car répartie en fonction de ce qu'on achète, donc de son salaire.


bah non c'est l'impot le plus injuste, vu que les plus pauvres paient exactement la même somme que les plus riches. Franchement je ne vais aps pleurer sur ceux qui paient 70% d'impots avec les 30% qui leur restent, ils peuvent nourrir des dizaines de familles.
5056

Citation : On te dit que si sarko est élu tu seras au chomage, il ne veut plus de fonctionnaire, et puis ta retraite de bidasse, n'en parlons même pas.
Mais bon, un militaire n'est pas payé pour réflechir.



déjà, je suis pas fonctionnaire.
et secundo, quel bel exemple que de dire qu'un militaire n'est pas payé pour réfléchir.
enfin, j'avais déjà eu ce genre de propos par kingsanglier, c'est dire...


et puis pour revenir sur la TVA, certes le taux est le même pour tous les consommateurs, mais bon, plus tu achètes, plus tu payes non?
Trop trop bon!
5057

Citation :

et puis pour revenir sur la TVA, certes le taux est le même pour tous les consommateurs, mais bon, plus tu achètes, plus tu payes non?



Oui, mais en general, quand t'es au SMIC, tu epargnes des masses, alors que si tu es taxe a 70 % de ton revenu (j'aimerais d'ailleurs bien voir qui est taxe a 70 %), tout passe pas a la depense de TVA. Donc le rapport somme TVA sur revenu, je pense qu'il est largement a la defaveur des SMICARS.

Y a quand meme un truc, c'est que Sarkozy veut reduire les impots, mais depuis 5 ans qu'il est au gvt avec l'influence qui est la sienne, les prelevements obligatoires ont quand meme augmente... Pourquoi ca changerait une fois qu'il est president ?
5058
Vous savez qd même que sarko vient d'abandonner l'idée de supprimer les droits de succession...
+ abandonner l'idée du bouclier fiscal à 50%

ça coutait trop cher !!!

quand à ceux qui disent "bayrou a toujours été de droite", je rapellerais que chirac au début était communiste (oui !), mitterand était d'extrème droite, comme devedjian et madelin, que jospin était trotskiste comme julien dray et voynet médecin anesthésiste bourgeoise d'une ville de province !

on peut évoluer dans une carrière politique !

je pense que bayrou a évolué...

et être pour la brevetabilité des logiciels n'est pas automatiquement être contre le logiciel libre.
il y a ici des tas de gens bien contents d'être à la sacem.
ça n'empêche personne non adhérent de la sacem de mettre ses morceaux sur AF.
5059

Citation :
toujours les mêmes qui paient quoi!!!

les tranches les plus hautes sont déjà taxées à 70%, c'est déjà pas mal tu croies pas?
en gros, ces mecs là bossent 8 mois de l'année pour les autres.



Les tranches les plus hautes sont déjà taxées à 70%, c'est quoi cet argument d'extra terrestre sortie de nulle part!!!!

Barème de retenue à la source 2006 sur les salaires:

Max 20% par an au-delà de 38 214 €

source : http://www.boursorama.com/patrimoine/guides/Europe/DIV37.html

Taux d'imposition max 16 % sur les plus values

Tranches de fortune nette imposable

Taux d'imposition de l'ISF

Jusqu'à 760 000 € 0,00 %

De 760 000 € à 1 220 000 € 0,55 %

De 1 220 000 € à 2 420 000 € 0,75 %

De 2 420 000 € à 3 800 000 € 1,00 %

De 3 800 000 € à 7 270 000 € 1,30 %

De 7 270 000 € à 15 810 000 € 1,65 %

Au-delà de 15 810 000 € 1,80 %

Et ça fait plus de 70%?


Citation : en gros, ces mecs là bossent 8 mois de l'année pour les autres



Déja en gros c'est beaucoup moins que 8 mois et en général avec des salaires énormes ils font travaillaient les autres, leur louent des apparts à des tarif exorbitants et font bosser leur capital...


Avant de reprendre la propagande des chiffre du medef et sarko réuni, tu devrais vraiment vérifier la véracité de tes sources....
5060
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: