Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 517 vues
- 166 followers
JeffiX
Citation : Parce que un mec qui se présente pour la premiére foie aux présidentielles et qui est premier dé le 1er tour ça ne c'est jamais vu.
ça prouve juste qu'il est super bon, et que beaucoup croient en lui!
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : C'est une évidence,et c'est quand même en route
Tout à fait, les entreprise peuvent changer leurs habitudes polluantes si quelqu'un leur propose une alternative viable. Je bosse (bon depuis une semaine) dans une asso qui récupère les déchets papiers des bureaux pour le recycler. Ils paient ce service.
Les mêmes personnes ont une SARL qui distribue des produits d'utilisation de masse, mais "écologiquement certifiés" et je peut vous dire que la mayonnaise prend. Le temps du "tout information" est terminé,l'écologie rentre actuellement dans le monde économique qui est dorénavant tout ouït.
Bon après je suis assez d'accord avec Dom Janvier, quand on aura réussit à faire baisser la pollution européenne, la Chine et l'Inde seront bien dévellopper et la je vous dit raconte pas la misère que ça va être. Ils en ont strictement rien à foutre là bas pour l'instant.
gromeul
Citation : Je te présente mes excuses je t'ai confindu avec Gromeul qui est également un centriste dont le pseudo commence par G.
J'ai voté Bayrou mais ne suis pas centriste
.Et je voterais Ségo au 2° tour, évidemment...pas le "Poutinain"

JeffiX
Citation : Nan sérieux, le français moyen il en a pas grand chose a battre de l'écologie en fait
L'écologie doit faire l'objet d'une politique planétaire.
C'est seulement si toutes les nations, quelque soient leurs couleurs politiques, leur modes de vies, leurs obédiences, leurs économies etc.. se mettent d'accord sur un protocole commun de la gestion des ressources, du retraitement des déchets nucléaires, du transport des matières polluantes etc.. que les choses bougeront.
Ce n'est pas à l'échelle d'un pays que cela se joue. certes, un petit pas vaut mieux que rien, mais quel est l'impact réel sur la planète humm?
Et puis je pense pas que l'écologie puisse être la base d'un programme politique, comme environ 98.5 % des votants.
L'écologie doit être un des axes de chaque politique, elle ne peut pas être la colonne vertébrale d'un programme. Et puis, pourquoi l'écologie devrait seulement être de gauche?
Lonewolf
Citation : Oui mais quelle influence réelle sur l'écologie mondiale peut avoir le français moyen ?
Je sais pas, mais ce qui est sur c'est que en réduisant la polution des grands centres urbains on réduit les risques d'alergies et maladies respiratoires.
En ne jetant pas nos déchets dans la cambrousses on préserve l'habitat animal.
En réduisant les pesticides and co on garde la pureté de nos rivières et nappes phréatiques et de leurs biotopes ...
Avant de faire la morale aux autres pays, on fait ménage chez soit quoi.
Anonyme
Citation : Oui mais quelle influence réelle sur l'écologie mondiale peut avoir le français moyen ?
Mais ça c'est pas vraiment la question, il y a des chose à faire, il faut les faire sans se poser la question de l'influence final sur la planête, sinon on est mal barré. Perso j'ai pas l'esprit militant, ni fiêvreux dès qu'on parle de ces trucs là, mais bon tri selectif, arreter de prendre des sac en plastique, économiser l'électricité, prendre les transports en commun le plus possible, choisir les fruits et légumes de saison, éviter d'acheter des produits suremballés etc... C'est des trucs qui doivent devenir naturel, c'est tout.

gromeul
Citation : C'est seulement si toutes les nations, quelque soient leurs couleurs politiques, leur modes de vies, leurs obédiences, leurs économies etc..
Il y a eu le protocole de Kyoto que Bush, le "grand ami" de Sarko, a refusé de signer...

Anonyme
JeffiX
Citation : En ne jetant pas nos déchets dans la cambrousses on préserve l'habitat animal.
en effet.. regardes à proximité d'un Macdo la tonne de cartons, emballages et plastiques avec la tête de Ronald dessus!!
Les gens en ont rien à battre de l'écologie. Mais tout le monde se dit écolo, ça fait classe, ça fait politiquement correct.. tu parles!
Selecta Biss@
Citation : mais de là à en faire le nouvel Hitler, avec des relents de Big Brother, faut arrêter quoi...
Honnettement j'aimerai que tu ai raison... Mais l'histoire à prouvé maintes et maintes foies que certains hommes sont l'incarnation du mal et elle à aussi prouvé que l'opinion publique devien amnesique pour peut qu'on lui fasses de belles promesses.
Pourquoi le score du fn est il si bas cette année à ton avis...?
Lonewolf
Citation : la Chine et l'Inde seront bien dévellopper et la je vous dit raconte pas la misère que ça va être. Ils en ont strictement rien à foutre là bas pour l'instant.
Ca c'est pas vrai, du moins pas tout a fait vrai. Les zones de pollution dans ces pays sont les zones exploité par l'occident et l'ex URSS, et là on atteint des seuils critique.
Dans les zone d'expantion sino-chinoises et indo-indiennes, ils sont bien en avance sur nous pour le retraitement energétique des déchets et les énergies renouvelables, tout ça pour ne pas être trop dépendant du pétrole.
Lonewolf
Citation : Pourquoi le score du fn est il si bas cette année à ton avis...?
Mais il a quasiment pas bougé le score du FN, faut arreter avec ça !, c'est simplement que y'a qq millions de couillons qui se sont révéillé en se rappelant qu'ils avaient une carte d'electeurs
JeffiX
Citation : Il y a eu le protocole de Kyoto que Bush, le "grand ami" de Sarko, a refusé de signer...
Bush n'est pas Sarko. et en plus, j'ai utlisé le conditionnel. Si..
Citation : Mais l'histoire à prouvé maintes et maintes foies que certains hommes sont l'incarnation du mal
J'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire cela de Sarkozy.
Citation : Pourquoi le score du fn est il si bas cette année à ton avis...?
j'ai déjà évoqué mon point de vue à ce sujet. Déjà faut ramener le ratio en fonction aussi du taux d'abstention, et ensuite voir en valeur absolue du nombre de votants. J'ai lu quelque part ici qu'il y avait un million de votants en moins (Faut quand même que je vérifie..). bah de deux choses l'une, soit Sarko est perçu par les sympathisants Fn comme un 'Le pen Like', ce que je crois pas trop, soit Sarko a réussi à faire entendre raison à ces électeurs là.
La Royal va bien récupérer des voix d'extrême gauche, ce qui n'est guère mieux.
Selecta Biss@
Parceque les gros bof qui vottent pour le pen c'est pas le jenre à oublier d'aller voter croi moi.
Anonyme
Citation : Dans les zone d'expantion sino-chinoises et indo-indiennes, ils sont bien en avance sur nous pour le retraitement energétique des déchets et les énergies renouvelables, tout ça pour ne pas être trop dépendant du pétrole.
Tu m'apprend quelque chose là et tant mieux. Par contre de ce que j'ai vu de l'Inde dans d'autre domaines, c'est une catastrophe. Dans les grandes villes, et elles sont nombreuses, l'air est épais de pollution, c'est infame. Ils brûlent leur déchets au coin des rues, y pas de service de récupération. Les vieilles voitures et les rickshaw sont polluants comme pas possible. Les villes commence à réagir, par exemple à Bombay les rickshaw sont interdits dans le centre ville, à Madras ils ont une sorte de subvention si ils passent au GPL, des trucs comme ça. Mais bon, c'est vraiment, vraiment pollué et ça risque d'empirer pendant un bon boût de temps malheureusement.
Anonyme
Lonewolf
Citation : Mais bon, c'est vraiment, vraiment pollué et ça risque d'empirer pendant un bon boût de temps malheureusement.
Normal, les grands centre urbains c'est le terrain de jeu des occidentaux. Les grandes zones d'expantions sont situé dans des quasi no mans land, c'est des villes industrielles champignon, mais comme les ressources sont limités faut bien se débrouiller.
Les échafaudages sont toujours en Bambou, et quands on les démonte ils sont recyclés, c'ets le genre de truc tout con, mais qui fait pas mal
Selecta Biss@
Il s'est simplement dit quavec l'informatique ce serai plus simple.
ferdinand
-2 ==> jeffix

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Selecta Biss@
Rien ne changera tant quel'argent dirigera le monde les gros polueur ça les fait bien marrer tout ce vent remué par les écolos green peace et toutiquanti...
C'est quant on aura attein le point de non retour et qu'ils s'apperçevron que c'est la fin pour eux aussi (puisqu'il se moquent bien de l'humanitée)qu'il commenceront à réagires.
Et encore je pensse qu'il pousseron leur soif d'infamies jusqu'au bout en mettant la distribution d'air aux main d'entreprises privées.
Exploitation de l'homme par l'homme et destruction de l'abitat de l'homme par l'homme = destruction de l'homme par la nature... Enfin ce qu'il en restera d'ici là.
GrODjib
Citation : - Combien de campagnards récupèrent les eaux de pluie ? Innutile quand on paye la flotte moins de 2 € le m3
Beaucoup, en tout cas vers chez moi, et c'est surement pas en ville avec un habitat collectif et des surfaces de toit réduites qu'on va le faire.
Citation : - Combiens monte des panneaux solaires ? spa beau, ça coute cher et ça vit pas vieux
Les paneaux solaires sont chers encore et encore faut-il habiter une région vraiment viable pour cela.
Citation : - Combien sont pret a accepter un champo d'éoliennes a coté de leur patelin ? spa beau, ça fait du bruit, et si ça se casse la gueule alors là ...
Rapellons que pas mal de projets de champs d'éoliennes sont supendus à cause des écologistes pour des cause d'impact sur le paysage ou plus surement parce c'est bruyant et imposant
Citation : - Combien font réellement le tri des déchets ? pénible, puis les papiers gras c'est salissant
La plupart des communes ont des syndicats des ramassages des ordures employant le même systeme que dans les villes : deux containers, un pour le recyclable et l'autre pour le reste
Citation : - Combien économisent l'electricité en été ? bah avec l'abonnement tempo ça coute rien en été on peux laisser allumé.
C'est sur que en moyenne les campagnes consomment plus que les villes en électricité par habitants
Déja en été pas besoin de clim Anonyme
GrODjib
Citation : En réduisant les pesticides and co on garde la pureté de nos rivières et nappes phréatiques et de leurs biotopes ...
Faux. Parce que il faut, au contraire, et c'est ce qui se produit en ce moment, améliorer les choses. Le problème étant que cela va lentement et l'idéal serais quand même de presser un peut le mouvement ...
Citation : Dans les zone d'expantion sino-chinoises et indo-indiennes, ils sont bien en avance sur nous pour le retraitement energétique des déchets et les énergies renouvelables
Tu aurais quelques liens ou documents parce que tout ce que j'ai vu jusqu'a présent, autant sur place que ce que j'ai put lire, me font dire que ce n'est pas le cas. Il faut cependant prendre en compte le fait qu'ils font dors et déja des efforts que nous, au même stade de dévellopement, étions à des siècles de faire
Chewby
Citation : Dans les zone d'expantion sino-chinoises et indo-indiennes, ils sont bien en avance sur nous pour le retraitement energétique des déchets et les énergies renouvelables, tout ça pour ne pas être trop dépendant du pétrole.
ouaip exactement, ça a fait parti de la révolution verte, ils ont réussi a dévelloper des bio carburant sans trop de problème et eux ils les utilises.
Mais l'écologie ne devrai pas faire partie d'une campagne politique, ça devrai ètre naturel pour chacuns, nos ancètre et nous mème (ainsi que ces putains de vaches et de moutons) ont polluer notre planète, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas réagir.
Pour l'écologie, il faut au nivau des énergie se baser sur ce que font d'autre pays européens
-basser les prix des éoliennes panneau solaire et autre énergie renouvellable pouvant alimenter un foyer entier (ouai moi j'ai installer une pompe a chaleur, c'est bien mais c'est que pour le chauffage (et pour la clim
-créer des subvention de l'état pour l'instalation de ce genre d'équipement et pour l'entretien qui devrai ètre gérer par l'état (ha oui je suis communiste, ou du moin anti-privatisation)
-arrèter l'utilisation massive d'emballage plastifier (ouai sérieu tu tachète a paquet de gato et tu jette 100g de plastique sa crain un max)
-faire des appel aux citoyen pour des journée écologie en cas de marré noir ou autre catastrophe écologique (le tout organiser par l'état)
-arrèter d'envoyer les étudiant sortant des écoles d'ingénieur a l'étranger et monter une entreprise de recherche sur l'écologie digne de ce nom et européenne voir mondiale
et yen a plein d'autre des comme ça...
au nivau politique faut pas non plus s'étonner de voir les vert avec si peu de voix, ils n'ont pas vraiment de représentant, et surtout ya plein d'autre choses a faire au nivau nationnal.
-éducation
-chomage
-social
-immigration (créé des centre sociaux bordel puisque il y a des batiments qui n'attendent que ça)
-...
pour le 2ème tour, je ne sait plus qui disai qu'on repar comme en 2002, ben, non, c'est bien pire.
La différence entre lepen de sarkozy c'est que sarko il passe bien dans les média et que les gens en ont une bonne image le tout grace au média qui n'ont pas de couille pour dire la vérite (cf le dernier marianne qu'il faut à tout pris lire!!!).
En 2002 on était tous dans les rue pour la révolte mais cette anné, tout le monde va attendre gentiment le 2nd tour et puis s'il passe, va fermer sa gueule, alors que certains (et j'en ferai parti mème si je passe mon bac cette année) mais très peu seront dans les rue mais tout ce dont on va avoir droit c du linchage, de la garde a vue, voir de la prison (avec lui on ne sait pas a quoi s'attendre).
Je suis peut ètre défétiste mais s'il passe, je reste un an pour voir comment ça se passe et si ça se passe comme je le présent, je déménage, je change de pays.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte