Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 467 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : bon, alors ton boulot? tu veux toujours pas répondre...?


non



dommage.

ceci aurait pu expliquer cela.
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
5131

Citation : Je vais demander l'asile politique à Hugo Chavez!



prends moi un billet aussi stp.

tu fais quoi toi exactement jeffix ?

parce que bon militaire dans le genre "createur de valeur" il y a mieux.

je garde un souvenir emu de mon passage sous les drapeaux ... des petits bonhommes rougeauds de 18 piges qui a peine sortis des jupes de maman rentraient sous celles de la mere patrie, nourris logés blanchis, peinard au rapport du soir à 17 heures mais par contre à les entendre (ils avaient jamais bossé hein) à l'exterieur il y avait que "des faignasses et des assistés".

alors bon meme si la gendarmerie (cf photos sur ton profil) on est d'accord c'est peut etre pas le meme topo que les regiments stratégiques à deux balles, ok ils ont un vrai role c'est des flics en fait, mais en terme d'assistés et de polyos de service et d'argent jeté par les fenetres j'ai JAMAIS vu pire qu'à l'armée, et j'en ai fait des boulots.

c'est sans animosité mais s'il y a bien une fonction "politique", ne créeant RIEN et dépendant totalement du reste de la société c'est bien les bidasses.

j'ai toujours trouvé ça gonflé de leur part, et si on applique des criteres du secteur privé quand à leur efficacité en terme de ratio guerre gagnées / fric du contribuable dépensé sur les 200 dernieres années là c'est vraiment les boules autant distribuer direct des famas à la population on sera mieux defendu.
5132
En effet, je suis sous-officier de gendarmerie.

après ceux qui ont les préjugés bas de gamme sur les militaires, les bidasses, les flics etc.. ont exactement pour moi la même valeur que ceux qui disent du mal des immigrés, des homos etc.. c'est à dire de la merde.

tous les flics ne sont pas des racistes en puissance en mal de matraque. il est certain qu'il y en a, mais tous (la grande majorité) n'ont pas la carte du FN.



Citation : bon meme si la gendarmerie (cf photos sur ton profil) on est d'accord c'est peut etre pas le meme topo que les regiments stratégiques à deux balles, ok ils ont un vrai role c'est des flics en fait, mais en terme d'assistés et de polyos de service et d'argent jeté par les fenetres j'ai JAMAIS vu pire qu'à l'armée, et j'en ai fait des boulots.



:surpris:
quelque part, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce genre de propos, car tant qu'on a pas besoin de nous, on est des salauds (ou des SS.. CRS.. SS etc..) mais quand y'a besoin, on sait nous trouver, et à n'importe quelle heure.
je suis pas là pour défendre mon métier, je le fais par conviction, et non pour plaire aux foules.
ceci étant dit, je fais en quelque sorte partie du service public, au même titre que les profs, le corps médical, etc.. et comme eux, mon boulot m'a permis de rentrer en contact avec toutes les couches de la population.
je peux donc tirer quelque profit de cela.

l'avantage de ce métier est le contact avec les gens, ce qui est enrichissant et permet de s'ouvrir un peu aux choses. je vois toutes sortes de situations, des riches, des pauvres, des moyens, des glandeurs, des bosseurs, des profiteurs etc..
alors il me semble que j'ai quand même un regard un peu objectif sur les choses.
de plus, ca fait 7 ans que je fais ça, et par conséquent, j'ai quand même réussi à accumuler un tas d'expériences différentes.
Trop trop bon!
5133

Citation : ceci étant dit, je fais en quelque sorte partie du service public, au même titre que les profs, le corps médical, etc.. et comme eux, mon boulot m'a permis de rentrer en contact avec toutes les couches de la population.
je peux donc tirer quelque profit de cela.



Sauf que ton ami sarko , il veut niquer tous les autres services publics! sauf bien sur la coercition publique , puisque c'est la panacée de ce genre d'individu... :mépris:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5134

Citation : après ceux qui ont les préjugés bas de gamme sur les militaires, les bidasses, les flics etc.. ont exactement pour moi la même valeur que ceux qui disent du mal des immigrés, des homos etc.. c'est à dire de la merde.



et bé tu vois pareil pour moi pour ceux qui ont des prejugés sur les "assistés blah blah"

Citation : quelque part, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce genre de propos, car tant qu'on a pas besoin de nous, on est des salauds (ou des SS.. CRS.. SS etc..) mais quand y'a besoin, on sait nous trouver, et à n'importe quelle heure.



tu as du me lire trop vite.

je parlais de l'armée au sens strict, pas de ceux ayant des missions de police (je ne sais pas comment on apelle ça)

moi j'ai été dans l'armée de terre et j'AI VU les KT tourner jour et nuit pour cramer du mazout , j'AI VU des gachis immenses, munitions, rations, et des gros fachos j'en ai vu plus que n'importe ou, meme si c'est vrai qu'il n'y a pas que ça, et qu'il faut le dire.

alors quand apres ces memes petits gars me parlaient des assistés de l'exterieur, je me marrais tranquille.

généralement leur discours commençait à changer à la fin de leur contrat, lors de leur passage au regiment de train de toul quand ils essayaient tous laborieusement de se recycler en chauffeur PL ou SPL.

toujours en passant, quelques années apres, quand j'avais des bidasses au tel, quand je leur demandais leur profession ils me disaient tous "fonctionnaire" pour beneficier des tarifs adéquats. les memes qui devant un bon pastaga au mess gerbaient allegrement dessus.

amusant non ?
5135

Citation : Sauf que ton ami sarko , il veut niquer tous les autres services publics! sauf bien sur la coercition publique , puisque c'est la panacée de ce genre d'individu... :mépris:



je connaissais pas cette expression coercition publique..
c'est joli, un peu curieux, mais bon.

oui, il faut des règles, et des sanctions pour ceux qui les transgressent.
moi ca me parait logique.
Trop trop bon!
5136

Citation : moi j'ai été dans l'armée de terre et j'AI VU les KT tourner jour et nuit pour cramer du mazout , j'AI VU des gachis immenses, munitions, rations, et des gros fachos j'en ai vu plus que n'importe ou, meme si c'est vrai qu'il n'y a pas que ça, et qu'il faut le dire.

alors quand apres ces memes petits gars me parlaient des assistés de l'exterieur, je me marrais tranquille.

généralement leur discours commençait à changer à la fin de leur contrat, lors de leur passage au regiment de train de toul quand ils essayaient tous laborieusement de se recycler en chauffeur PL ou SPL.



si c'était des appelés, ce n'était ni plus ni moins que le reflet de la société, puisque pour le service, y'avait pas beaucoup de passe-droit.
Trop trop bon!
5137

Citation : oui, il faut des règles, et des sanctions pour ceux qui les transgressent.
moi ca me parait logique.



Il faut surtout des elements qui cimentent une communauté , comme l'école publique , La solidarité nationale , la securité sociale et le sentiment d'appartenir à un ensemble plus grand oeuvrant dans un certain sens , et pas seulement une addition de groupuscule d'interets comme nous le promet sarko...

Un Etat qui n'exerce plus d'autres prerogatives que la coercition , ca sent la poudre... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5138

Citation : Il faut aussi des elements qui cimentent une communauté , comme l'école publique , La solidarité nationale , la securité sociale et le sentiment d'appartenir à un ensemble plus grand oeuvrant dans un certain sens , et pas seulement une addition de groupuscule d'interets comme nous le promet sarko...



dans l'absolu tu as raison. maintenant en pratique cela s'appelle l'Utopie.



Citation : Un Etat qui n'exerce plus d'autres prerogatives que la coercition , ca sent la poudre...



15 ans de laxisme sous mitterand. voilà le résultat!
Trop trop bon!
5139

Hors sujet : jeffix > non je te parlais d'engagés, MDR comme sous offs.

5140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: