Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 431 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ferdinand, c'est surtout la manière de le faire, Ce genre de critique me fait penser a l'acharnement a la con qu'il y a eu dans la presse envers Ségolène, bien que je ne l'apprécie pas j'ai essayé de voir plus loin...
Afficher le sujet de la discussion
5031
Moi ce qui me fout en l'air c'est qu'on se dise ni de droite ni gauche et qu'on préconise un contrat de travail unique, tout en s'en cachant. La preuve tu penses que je me trompe dans mon analyse.

Bayrou a parlé à la télé de ça ? Il a évoqué la période d'essais ? Et la justification du licenciement ?

Hors sujet : Vous avez voté pour qui en 2002 ? je commence ... Besancenot :roll: - Chirac :(((

5032

Citation : Ferdinand, c'est surtout la manière de le faire, Ce genre de critique me fait penser a l'acharnement a la con qu'il y a eu dans la presse envers Ségolène, bien que je ne l'apprécie pas j'ai essayé de voir plus loin...



J'ai juste attaquer la mystification qu'il tente de faire (nidroite/nigauche alors qu'il est clairement à droite) , l'impossibilité pour lui de le faire en realité (accords electoraux avec l'ump) , la fausse image de rural sympathique qu'il tente de se construire ("interviewez moi sur un tracteur svp")

En plus , ca position qui se voudrait au dessus des clivages ideologiques est dangereuse , ca nous menera à un système à l'americaine avec le choix entre un parti de droite molle et un parti de droite dure et l'extremisation de toutes le s autres sensibilités.
Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui disent en avoir marre de ces "trucs" ideologiques surannés et ceux-là bizarrement sont de droite...
Ce mec pourrait faire plus de mal au paysage politique francais que sarko , qui lui est clair , on sait de quel bord il est!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5033

Citation : ceux-là bizarrement sont de droite...

tu as présenté le meme argument il y'a quelques messages et des gens t'on répondu que tu avais trod qu'ils étaient plutot de gauche a la base, mais vu que t'es plus fort que tout le monde tu leur a répondu que non ils était des faut gauchistes de droites...que veut tu que je te dise tu es borné.
5034
ça me rappelle une discussion il y a 15ans avec un mec de LO :
moi : je vote vert
lui : ah oui t'es de droite;
moi : :8O:
5035
5036

Citation : En plus , ca position qui se voudrait au dessus des clivages ideologiques est dangereuse , ca nous menera à un système à l'americaine avec le choix entre un parti de droite molle et un parti de droite dure et l'extremisation de toutes le s autres sensibilités.
Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui disent en avoir marre de ces "trucs" ideologiques surannés et ceux-là bizarrement sont de droite...
Ce mec pourrait faire plus de mal au paysage politique francais que sarko , qui lui est clair , on sait de quel bord il est!



Gaucho que je suis, de formation économiste, je suis d'accord avec Ferdinand, sauf pour dire qu'il est le plus dangereux. Là: "faut pas déconner" :langue: ahah

Par contre sinon, je suis d'accord. Si on connait un minimum l'économie politique, on sait que ni droite ni gauche, ça ne veut rien dire...
C'est forcément de droite ou de gauche. Apres il faut etre d'accord sur ce qu'on apelle droite et gauche. A mon avis, votre différent vient de là.

Je pense que Ferdinand est un puriste qui pense que droite = tout déréguler, laisser le marché libre.
la gauche serait être contre ça...

Dans l'esprit d'hamilton (j'ai l'impression, hein) que droite : un peu plus adroite que ce qu'on a là; et gauche : un peu plus a gaiche que ce qu'on a là... je me trompe ?
5037

Citation : edit/ heureusement y a pemberton pour dire des chsoses sensées!



Merci Ferdinand!! mais je crois que tu dis ça car on pense à peu près la même chose.

Par contre pour moi le plus dangereux c'est Sarkozy, suivi de près par le borgne, bien avant Bayrou....


Pour ce qui est des clichés surannés et obsolètes gauche/droite, je suis assez embêté car bon la politique du nain on sait ce que sait c'est du bon tatcherisme recyclé à la sauce des aiglons US, par contre pour le PS ben c'est un flou artistique savamment orchestré qui ne m'emballe pas un brin.


Mais ce qui me gène le plus pour l'avenir de la représentativité politique, c'est cet espèce de rétrécissement à 2 gagnants et 2 outsiders, et les autres.

Ca restreint le choix démocratique aux candidats bien polissés, non pas que j'aimerais que Villier ou Le pen soit élus, mais il représente aussi (hélas) une frange de la population (il en va de même pour Besansceneot et Laguiller et les autres...).

Or on se fait flingué (comme en 2002) quand on dit que l'on ne vas pas voté pour une des grandes majors politiques au 1er tour.

Mais cet argument de vote utile, à pour moi 2 grosses lacunes:

- D'abord tout vote est utile car il représente la choix d'un citoyen

- Et puis cela réduit considérablement le choix des élécteurs, c'est pour ainsi dire un déni de démocratie.

Et très gros problème risque de se posé à force de voter utile il y aura un rétrécissement du choix électoral comme aux US.
5038

Citation : Dans l'esprit d'hamilton (j'ai l'impression, hein) que droite : un peu plus adroite que ce qu'on a là; et gauche : un peu plus a gaiche que ce qu'on a là... je me trompe ?



J'ai pas tout compris...le "là" c'est quoi qui?...

Citation : Si on connait un minimum l'économie politique, on sait que ni droite ni gauche, ça ne veut rien dire...



Je comprends ce que tu veux dire, Je résume ma vision des partis: sarko est de droite clairement, tous les petits partis de gauche sont a gauche, le PS et l'UDF sont au centre, mais seul l'UDF le revendique...je vois les choses comme ca.

Oké bayrou viens de droite, mais pourquoi ne pas accorder de crédit a son discours uniquement a cause de ces origines politiques, les gens changent.
Ca peut etre sincère, on parle tout de meme pas d'un lepen qui chanterai l'international là!
5039

Citation : François Bayrou, qui s'est dit jeudi lors d'un déplacement à Caen, "ému et encouragé par l'immense mouvement qui est en train de se former parmi les Français", souligne que les institutions figureraient "parmi les premiers grands chapitres du redressement" s'il entrait à l'Elysée en mai.
PLUS DE 49-3
"Nous devons construire un Etat impartial", dit-il, prônant par exemple l'abolition de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution qui permet l'adoption au Parlement d'un texte sans vote ni débat.
"Le président de la République assume ses responsabilités, le gouvernement ne pratique plus le passage en force. Le 49-3, les ordonnances n'entrent pas dans le cadre des rapports entre le gouvernement et le Parlement", dit-il.
La mise en place "d'une loi électorale juste", par ailleurs, signifierait, pour François Bayrou, "50% des sièges au scrutin majoritaire de circonscription, 50% à la proportionnelle, avec une barre à 5% des suffrages".
Prié de dire si cela pourrait se traduire par l'entrée du Front national au Parlement, François Bayrou répond : "Oui, il rentre au Parlement si les électeurs le veulent (...) Et l'extrême gauche rentre au Parlement, si les électeurs en décident ainsi".

peut être qu'ainsi... tous les électeurs seront représentés au parlement... certe le FN mais aussi plus de Verts, de PC, de LCR... une chance non?
5040
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: