Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 463 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : C'est vrai , on ne parle pas assez des misères des riches!



on est pas riche à 4000 euros par mois.
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
5161

Citation : sans contraintes de solidarité ou d'impots exercées par un Etat qui doit être reduit à la coercition.



contrainte et coercition sont un peu dans le même registre non?

donc en gros, on "contraint" ceux qui peuvent payer, mais il ne faut pas utiliser de moyens coercitifs pour les autres.
c'est comme ça que tout part à vau-l'eau.

et je suis assez partant pour le principe du "travailler plus, gagner plus".
ça à au moins le mérite de stimuler.
Trop trop bon!
5162

Citation : parce que bon militaire dans le genre "createur de valeur" il y a mieux.


J'ai pas tout lu , mais ça casse bien ça :D:

Bon sinon, on a un sarkozyste qui s'exprime correctement ici, on ne va pas le jeter Cecile Fion.
5163
Le "travailler plus pour gagner plus", c'est une gorsse supercherire. Tout le monde sait que ce n'est pas l'employeur qui décide de travailler plus. C'est le salarié. Or, il y a très peu de secteurs, au fond, où l'on a besoin d'heures sup. Le batiment, l'hotellerie, en gros, là où 'on manque de personnel, et où il y a 300 000 emploi à créer. Sinon la France est un pays de secteur tertiaire qui s'arrange très bien de la flexibilité des 35 heures au fond. Et aucune entreprise ne paiera des heures sup à des graphistes dans des agences, des cadres non forfaitaires en grande entreprise,... quand aux autres emplois, il faudrait déjà que les temps partiels subis deviennent des temps pleins, ce qui là serait du vri "travailler plus pour gagner plus". Mais ce n'est pas ce que propose Sarkozy.
5164

Citation : on est pas riche à 4000 euros par mois.


4000 euros pour un celib, ça va, on est aisé. Moi avec deux fois moins je fais partie du tiers de la population la plus riche.
5165

Citation :
et je suis assez partant pour le principe du "travailler plus, gagner plus".
ça à au moins le mérite de stimuler.



Sauf que ca marche jamais vraiment dans la realite. La au moins le merite de stimuler, c'est pas super economique comme argument pour le coup :) Bref, si on dit "travailler plus, parce que c'est bien", Ok, c'est une valeur que je trouve un peu debile perso, mais chacun a son avis sur la question. Mais quand Sarkozy la presente comme une mesure economique de bon sens, c'est de l'esbrouffe.

Typiquement, pourquoi en France on a autant de femmes qui font du partiel ? C'est pas forcement par choix, je pense. Il y a aussi la formation, sur laquelle on ne parle pas beaucoup (a part de vagues generalites). Alors agir plutot sur les 35 heures que la dessus, pourquoi pas, mais faut etre un minimum explicite sur pourquoi on veut le faire (c'est ideologique, et pas plus "pragmatique" que d'autres mesures).
5166
Gabou, on a dit à peu près la même chose :bravo:
5167
ça fait court en plus comme programme.
5168
Tu tapes trop vite... :oops:
5169

Citation : et je suis assez partant pour le principe du "travailler plus, gagner plus".
ça à au moins le mérite de stimuler.




C'est ce qui est dit dans germinal!!!
Passe plein de temps au fond de la mine t'auras plus de deniers espèce de gueux fainéant!
5170
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: