Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 793 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je rêve, y'en a un qui veut tenir tête à Gabou :oo:
Afficher le sujet de la discussion
5321
Bon, j'avoue que je comprends pas comment tu peux comprendre de travers la phrase que tu cites, pour moi, elle est tres claire, et dit qu'il y a une difference entre les capitalistes-economie de marche et les liberaux. C'est finalement un detail, puisque maintenant c'est clair.

Citation :
Je te dis juste que sarkozy s'inscrit dans la pensée économique dominante, néo-classique, libérale, orthodoxe, de droite appel ça comme tu veux, c'est la meme chose.

Citation :
Et les liberaux sont contre les droits de successions ? Je ne pense pas.

Non, ils sont pas contre, au contraire, ils sont pour la confiscation a 100 % en general. Sarkozy est pour l'abaissement des droits de succession, les liberaux contre en general.

Ensuite, le programme du PS et de Sarkozy sont proches niveau immigration compares aux liberaux. En general, les liberaux sont pour une ouverture au maximum des frontieres (plus exactement, un controle minimal).

Citation :
Qui dit que l'Etat vole honteusement le travail des gens courageux ? La droite (les liberaux quoi)

C'est sur que si tu poses comme base que la droite = liberal, on va avoir du mal a discuter. Perso, je m'arrete la, j'ai pas l'impression que tu cherches a comprendre ce que je dis, ou alors que je me fais vraiment mal comprendre. Mais jette un oeil a ce blog, par exemple, d'un ultra liberal, et tu verras que c'est fondamentalement different du programme de la droite en France:

https://home.uchicago.edu/~gbecker/
5322
Ah mince, je savais pas... Il faut pas ?
5323
Ca nous dit pas pour qui vous votez :oops2: nan paske si il faut vous vous écharpez et vous votez pareil :mdr:
5324

Citation : Sarkozy est pour l'abaissement des droits de succession, les liberaux contre en general.

Pour sarko ok, il est pour la baisse d'un impot, c'est logique.

Par contre les liberaux ne sont pas pour la confiscation à 100%, Ce sont les communistes ça !

Citation : les liberaux sont pour une ouverture au maximum des frontieres (plus exactement, un controle minimal

Oui pour les biens, les produits, pas pour les personnes...

Citation : C'est sur que si tu poses comme base que la droite = liberal, on va avoir du mal a discuter.

Mais ce n'est pas moi. C'est le monde entier !!!!

Bien sur tu trouveras des différences entre un ultra liberal et un liberal...

Désolé, mais je suis pas hyper fortiche en anglais... Par contre si tu as un site en français ou on m'explique que les libéraux ne sont pas de droite, je suis preneur (mais tu ne trouveras pas)
5325
Je voterai ségolene ou vert ou communiste si ces deux là disent trop de bêtises.
Si un candidat se dit keynesien, je vote pour lui. Mais ca n'arrivera pas...

C'est dommage qu'il est prit la mouche. Je voulais pas le vexer. Je suis un peu acide, mais c'est sarko qui m'enerve pas Gabou.
Reviens Gabou !
5326
D'façon, Sarko sera président... :bravo2:

autant vous y faire dès maintenant!!! :P:
Trop trop bon!
5327
D'ailleurs, dans cette éventualité, ce serait bien de monter un tir d'achat groupé pour un exil politique. Faut juste trouver où se serait bien d'attérir...
5328

Citation :
Par contre les liberaux ne sont pas pour la confiscation à 100%, Ce sont les communistes ça !

Je parlais des droits de succession en particulier. Evidemment, les liberaux ne sont en general pas pour la confiscation des biens, puisqu'ils considerent la propriete privee comme un droit fondamental que nul, y compris l'etat, ne peut violer (c'est d'ailleurs dans la declaration des droits de l'homme 1789, l'article 2, quand meme).

Pour le blog de Becker (prix nobel d'economie, essayiste, et clairement ultra liberal), tu peux lire sur l'immigration par exemple, que le seul moyen a son avis de limiter l'immigration clandestine, c'est la legalisation massive, car c'est impossible de controler les frontieres si des gens veulent venir (mais bon, l'histoire des US est assez differente de la notre, aussi, cela dit, les liberaux europeens ont aussi ce type de discours en general). Il y a aussi des articles sur les vouchers (en gros, au lieu de financer les ecoles, tu files du ble aux familles, et elles choisissent ou elles veulent aller, etc...).

Apres, te donner un truc precis, c'est un peu difficile, et pour tout te dire, c'est une (enfin des) approches de societe qui ne m'emballent pas des masses, et en France, le mouvement n'est pas tres bien represente.
5329

Citation : D'ailleurs, dans cette éventualité, ce serait bien de monter un tir d'achat groupé pour un exil politique. Faut juste trouver où se serait bien d'attérir...

à priori certains ici ont un semblant de coup de coeur pour les politiques totalitaro-gauchistes. certains pays dans le monde fonctionnent encore comme cela... ;)

nan je déconne!

Mais quand même...
Trop trop bon!
5330
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: