Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 536 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
... pour masquer les fraudes sur l'ISF... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
5301

Citation : ... pour masquer les fraudes sur l'ISF...



Quoi? :oops2:
penses-tu que sarko puisse être aussi mesquin?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5302

Citation : Cite moi un seul economiste recent qui affirme que la main invisible a la Smith fonctionne toujours ?


Ils ne te le diront pas comme ça. Il te diront : "l'économie de marché est la meilleure possible. Dans le cadre d'une éconiomie mondialisée, on ne peut pratiquer une autre politique sans creuser la dette et créer de l'inflation."

Donc, non ils ne vont pas invoquer un concept du XVIII e siècle, mais au cas ou tui n'aurais pas remarqué, l'économie de marché est le model dominant dans le monde. Donc dire qu'aucun éconiomiste ne dit ça, c'est faux. Tous les éconiomiste de pouoir le disent (La banque centrale européenne continue de mettre la lutte contre l'inflation parmis ses objectifs principaux...)
5303

Citation : Bayrou et les profs, rappelez vous...

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas été aussi angoissés un jour de rentrée. La perspective de revoir les élèves n’y est pour rien. Notre souci, c’est les profs !

Nous avons quitté il y a deux semaines un collège plutôt à gauche. On avait bien quelques ultra-minoritaires qui ne jurent que par les classes de niveaux mais, bon an mal an, la grande majorité de nos profs était plutôt de gauche dans leur discours. Bien sûr, on râlait contre l’encadrement militaire, la réforme de la carte scolaire et les autres trouvailles de Ségolène Royal. On était déçu mais tout de même, on arrivait encore à faire la différence entre la Gauche et la Droite.

C’était avant Bayrou !
Cette semaine est sorti un sondage dans Le Monde de l'Education qui donne des indications sur les intentions de vote des enseignants au premier tour de la Présidentielle: 31% iraient à Ségolène Royal mais seulement 48,5% aux différents candidats de la gauche (contre 72% en 2002). Et François Bayrou en récupérerait 27%.

Nous ne sommes pas complètement dupes des sondages et de leur pertinence. Pourtant, ces chiffres nous stressent. Potentiellement, un prof sur quatre pourrait voter Bayrou. Des profs de mon collège, des profs en ZEP, pourraient voter Bayrou ? Ils pourraient voter UDF ? On ne voudrait pas paraître sectaire mais là, on est sur le point d'être traumatisé !

OK, Bayrou se présente contre Sarkozy, mais tout de même… Le cerveau des êtres humains, et donc des profs, n'est pas le même que celui des poissons rouges, sa capacité de mémorisation à long terme dépasse les 30 secondes, non ? Rappelez vous:

1) Bayrou, c'est le gars qui prétendait réformer la Loi Falloux au profit de l’enseignement privé. Oui, c'était en 1994. Oui, on avait moins de vingt ans... Mais certains d'entre nous ont fait leurs premiers pas de militant en 1984 sur les épaules de leurs parents dans les contre-manifestations à la mobilisation de «l'école libre». Certains ont fait leur scolarité en Bretagne où la guerre scolaire est encore une réalité. Certains n'ont pas attendu les «signes ostentatoires» pour avoir un véritable attachement à la laïcité dans l'Education... 1905, c'est loin aussi !

2) Etre ministre d'Edouard Balladur de 1993 à 1995, ministre d'Alain Juppé de 1995 à 1997, déléguer en 1999 Christine Boutin pour s'exprimer au nom de son parti à l'Assemblée Nationale lors de la lecture sur le PACS, soutenir Alain Juppé lors des élections municipales de Bordeaux en 2006 n'est pas selon nous la meilleure façon, pour François Bayrou, de se démarquer de... la droite !

3) En 2004, notre collège s’est mobilisé contre la loi Fillon sur la réforme de l'Education, celle qui instaure, entre autres, le socle commun de connaissances et de compétences. Une partie du groupe UDF s'est certes abstenu sur cette loi à l'Assemblée Nationale (l'abstention, quelle grande marque de défiance à ceux dont on voudrait faire croire qu'il s'agit de nos adversaires!), mais la grande majorité des membres du parti de François Bayrou au Sénat l’ont voté.

4 ) Gilles de Robien est le ministre de l’Education qui a fait le plus de mal à l’école et il est toujours membre de l’UDF, le parti dont Bayrou est censé être le chef.

5) En 1998, à l'époque d'Allègre-Royal (notre mémoire n'est pas si sélective que ça), il y a eu en Seine-Saint-Denis une mobilisation massive des enseignants et des parents d’élèves qui a débouché sur la mise en place d’un plan de rattrapage avec, à la clé, la création de plusieurs milliers de postes d'enseignants et l'arrivée de milliers d'emplois-jeunes. Ce plan porte bien son nom: il s’agissait de rattrapper le temps perdu entre 1993 et 1997, celui où François Bayrou était aux commandes.


Des profs de mon collège, des profs en ZEP, pourraient donc voter Bayrou ? On ne peut pas le croire. Mais cette rentrée nous angoisse vraiment.

Jérôme et Guillaume



Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il rassemble la droite et la gauche...il rend confus la difference afin de mieux recuperer les electeurs de centre gauche mais il fait bien sur une politique de droite!

Citation : dans cette campagne il y a deux modalités de droite: la modalité sarkozyenne - M. Sarkozy dit avec moi tout est possible - et M. Bayrou qui dit avec moi tout est impossible, puisqu’il n’y a pas d’argent, il n’y a rien, etc. - et les gens s’exclament en disant quel courage!». «Quelle est la crédibilité politique de M. Bayrou, qui laisse entendre qu’il gouvernerait avec la gauche alors que la gauche dit il n’en est pas question?»

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5304

Hors sujet :

Citation : Gromeul > un ouvrier sans patron, c'est un chômeur. Confondre ouvrier et artisan est un glissement sémantique dangereux



:roll: Pénible ce genre de réflexion, rien de plus intéressant à dire?Sinon je vais relever les fautes d'orthographe et on peut en faire un chapitre complet...Evidemment que je parlais de l'électricien, peintre, maçon, etc...se mettant à son compte et non de l'ouvrier à la chaine de chez Peugeot :noidea: !On n'est pas tous capables de se sortir les "doigts du cul" pour se mettre à son compte, prendre une décision importante concernant sa carrière, c'est ainsi!Tout le monde n'est pas prêt à suivre une formation pour changer de boulot, ni même parfois capable de le faire, ceux-là ont besoin d'être aidés dans leurs différentes démarches.
Mais pour moi ouvrier ce n'est pas un "gros mot", un artisan reste un ouvrier tout comme un boulanger reste un boulanger même si il est artisan, je ne vais pas acheter une baguette chez l'artisan du coin...(en +, je fais mon pain moi-même :mdr: ).



5305

Citation : Moins d'impots et moins d'etat, ca n'a rien a voir.


La aussi si tu nies ça, on pourra pas avancer...
Forcément, si tu baisses les impôts, c'est pour baisser les dépenses.... Quand les gens dises "moins d'état", ça veut dire moins d'impôts, moins de dépense, et moins de prestations. Tu pensais que ça voulait dire quoi ?
5306

Citation : Pénible ce genre de réflexion, rien de plus intéressant à dire?Sinon je vais relever les fautes d'orthographe et on peut en faire un chapitre complet...Evidemment que je parlais de l'électricien, peintre, maçon, etc...se mettant à son compte et non de l'ouvrier à la chaine de chez Peugeot !On n'est pas tous capables de se sortir les "doigts du cul" pour se mettre à son compte, prendre une décision importante concernant sa carrière, c'est ainsi!Tout le monde n'est pas prêt à suivre une formation pour changer de boulot, ni même parfois capable de le faire, ceux-là ont besoin d'être aidés dans leurs différentes démarches.
Mais pour moi, un artisan reste un ouvrier


Le probleme c'est qu'on parlait de sociologie et de reproduction sociale et que la categorie sociprofessionnelle ouvrier est distincte de la catégorie artisan. Et que la-dessus tu n'as pas répondu. Je t'invite à nous répondre la desssus avant de t'attaquer aux fautes d'orthographe.
5307

Citation : Un boulot, c'est aussi montrer à son (futur) employeur que l'on peut si besoin venir plus tôt, finir plus tard, se déplacer... etc..


Bien sûr tout a fait d'accord de montrer sa bonne volonté.
Il faut d'abord donner si l'on veut recevoir, mais il ne faut pas que ca devienne une habitude sans aucune compensation.
Si on ne compte pas sa peine pour se donner a fond au boulot, il faut que l'employeur "renvoie l'ascenceur" et montre sa reconnaissance envers l'employé. (prime, augmentation de salaire, promotion ou autre.....).
Ce n'est pas assez souvent le cas.
Et bien souvent le choix de "travailler plus pour gagner plus" comme le dit notre cher Sarko n'est pas à l'initiative de l'employé ou de l'ouvrier.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5308

Citation : Et bien souvent le choix de "travailler plus pour gagner plus"


Bon je me repete parceque ca me parait important et parceqaue c'est mon métier : C'est l'employeur qui fixe la durée du travail. Si tu fais des heures sup' sans que l'on te le demande par écrit, ton employeur n'a pas à te les payer. C'est la loi.
Dire : travailler plus pour gagner plus, c'est de la part d'un candidat une malhoneteté intellectuelle. (encore que ce mot s'applique mal à sarkozy)
5309

Citation :

Ils ne te le diront pas comme ça. Il te diront : "l'économie de marché est la meilleure possible. Dans le cadre d'une éconiomie mondialisée, on ne peut pratiquer une autre politique sans creuser la dette et créer de l'inflation."



O, si pour toi etre pour une economie de marche, c'est etre liberal, alors ok, sarkozy est liberal, Le Pen aussi, le PS aussi. Si tu as le point de vue economie planifie, ok, ca se defend. Mais c'est pas la denomination courante en tout cas. Perso, je fais la difference entre les gens qui sont pour une economie capitaliste (qui doit faire pas loin de 100 % des economistes) et ceux qui sont pour un role de l'etat minimal (de loin pas la majorite), et c'est pas une invention personnelle.

Citation :
La aussi si tu nies ça, on pourra pas avancer...



Ben les US sous Bush: baisse d'impot, augmentation des depenses... Les depenses de l'etat, t'es pas oblige de les financer par les impots.
5310
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: