Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 487 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :

Environ 65 milliards d'euros : c'est le montant total des aides versées par l'Etat aux entreprises en 2005. C'est ce que révèle l'audit de modernisation consacré aux aides publiques. Ce rapport évalue à 4% du PIB le montant de ces aides et estime que près de 6.000 dispositifs différents coexistent.



Ces aides, ca a bien servi a creer des emplois. Alors apres quels emplois, combien, j'en sais rien, mais il part pas dans le vide non plus, ce ble.

Apres, jeffiX ne generalise pas plus qu'un autre, faut arreter, on a tous nos exemples en tete tires de notre experience personnelle. Un truc interessant sur les delocalisations, c'est que ca concerne meme pas 10 % des emplois detruits en France; Les chomeurs faineants, ca a toujours ete un discours classique, base sur pas grand chose (moi je connais un glandeur, donc y en a pleins...).

En France, il y a beaucoup de chomeurs, et comme par hasard ce sont surtout ceux qui n'ont pas diplomes... Remarque, peut etre qu'ils n'ont pas de diplomes parce qu'ils sont faineants ?
Afficher le sujet de la discussion
5221
+1 enfin un discours un peut censé et sans partisanat :bravo2: (j'en suis pas capable :volatil: )


Hors sujet : Sinon cela fait un mois que je cherche un employé et que je trouve pas . Je vais aller chercher quelqu'un dans les étâts baltes . :|

5222

Citation : Ces aides, ca a bien servi a creer des emplois. Alors apres quels emplois, combien, j'en sais rien, mais il part pas dans le vide non plus, ce ble.



Moi je parlais de la Fraude des sociététs qui est assez consequente par rapport aux fraudes sociales dont on nous rebat si souvent! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5223
Bah, la fraude, pour le coup, c'est une vraie particularite francaise, une sorte de sport national. Tout le monde y va un peu de son cote, mais est ce que c'est vraiment consequent. Ca fait bien pour les unes de journaux (fraude des faineants dans le figaro, fraudes des mechantes entreprises capitalises mangeuses d'hommes dans libe).

Le truc, c'est qu'il y a vachement de choses possibles a faire dans l'economie et ailleurs, des "reformes" qu'on aime a dire, mais dont personne ne parle vraiment. Finalement, le discours le plus coherent aujourd'hui, c'est celui des extremes. Le discours actuel de la gauche ou de la droite "centrale", il est base sur quelques cliches, et cette campagne est vraiment caricaturale a ce niveau la. C'est le poid de l'etat a reduire contre des mesures classiques qui ont demontre leur innefficacite.

Pourquoi le PS n'a pas de vrai programme sur la formation des adultes ? Franchement, il y a pleins de trucs a faire, rien que la. On n'entend jamais dire que les entreprises en France ne font pas grand chose a ce niveau la, par exemple. L'argument bidon des trop grosses charges qui coulent les entreprises francaises, il pourrait etre exploite a fond par la gauche...
5224

Citation : Bah, la fraude, pour le coup, c'est une vraie particularite francaise, une sorte de sport national. Tout le monde y va un peu de son cote, mais est ce que c'est vraiment consequent. Ca fait bien pour les unes de journaux (fraude des faineants dans le figaro, fraudes des mechantes entreprises capitalises mangeuses d'hommes dans libe).




Mouais enfin au lieu de s'en prendre aux fraude aux rèmistes qui ne concernent finalement pas grand chose , ils devraient s'en prendre à celle des entreprises qui là nous coutent chères... :oops2:

Si les liberaux veulent se la jouer victime des fraudes des rmistes , il faut qu'ils soient logique un peu aussi (c'est pas leur fort , c'est vrai!)

Je sais pas pourquoi mais je doute qu'ils le fassent :?!:

Citation : Le discours actuel de la gauche ou de la droite "centrale", il est base sur quelques cliches, et cette campagne est vraiment caricaturale a ce niveau la. C'est le poid de l'etat a reduire contre des mesures classiques qui ont demontre leur innefficacite.



Je ne peux que plussoir.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5225

Citation : L'Unedic recense des fraudes massives
Jeudi, 27 Avril 2006

Gestionnaire de l'assurance chômage, l'organisme qui gère l'Assedic est victime d'escroqueries multiples, pour plusieurs dizaines de millions d'euros.

Un document interne à l'Unedic, l'organisme en charge de la gestion de l'assurance chômage, dresse mercredi 26 avril une liste des arnaques et fraudes massives dont elle est victime, mis en place par des réseaux organisés, pour un total d'environ 80 millions d'euros.

Le principe de chaque fraude massive est souvent le même, il suffisait aux arnaqueurs de licencier de faux employés depuis leur société fictive sans activité réelle. Ensuite, les chômeurs complices devaient acheter des kits de faux documents qui contenaient parfois des réponses toutes faites pour combler les soupçons des inspecteurs de l'Assedic.
Les escroqueries, concernant principalement les régions métropolitaines mais également la Réunion, ont été révélées majoritairement par les antennes régionales de l'Unedic. Fin mars, une information judiciaire a été ouverte à Marseille dans ce dossier.



après, qu'on ne viennes pas me dire qu'il n'existe pas de glandeurs, de filous, ou d'escrocs, et que tout le monde est solidaire de son prochain.

rien que ces fraudes là correspondent à 5% du trou de la Sécu..
alors si on additionne tous les types de fraudes (à la sécu, aux assedics, à la CAF...) on se rend quand même compte que ce qui interesse en premier les gens, c'est leur nombril!!
Trop trop bon!
5226
Certes ca existe , mais c'est minime compré aux fraudes des entreprises :noidea:

Et puis vouloir faire croire que les chomeurs , les rmistes sont tous des profiterus , c'est mesquin en plus d'être faux.

Tu ne peux pas tirer une generalité d'un exemple!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5227

Citation : Et puis vouloir faire croire que les chomeurs , les rmistes sont tous des profiterus , c'est mesquin en plus d'être faux.


je n'ai jamais dit cela, ni même pensé cela.
tu interprètes facilement les choses toi!

Citation : SIX FOIS plus de fraudes ou d'abus détectés entre l'an dernier et cette année, pour des montants 15 fois plus élevés. L'assurance-maladie enregistre en 2006, de l'aveu du directeur de la caisse nationale (Cnam), Frédéric van Roekeghem, ses « premiers résultats vraiment significatifs » dans la lutte contre les tricheurs.


Selon ses premières estimations, l'assurance-maladie aura mis à jour cette année 18 500 fraudes ou abus, représentant 119,6 millions d'euros - moins d'un millième de ses dépenses.



en plus de celles à l'UNEDIC citée plus haut...


Citation : Certes ca existe , mais c'est minime compré aux fraudes des entreprises



des chiffres....?
Trop trop bon!
5228
Bah les chifes on les a un peu donnée la semaine dernières. A peu près 40 milliards d'euros de prélèvements obligatoires non perçu. En grande majorité, c'est le travail au black. Donc effectivemnt aussi des chomeurs. Mais aussi des employeurs et/ou des artisans.
A noter que nous ne sommes pas les seuls; L'italie est bien pire à ce niveau.

Il ne faut pas se leurrer, c'est une sorte de paix sociale qu'on achète en ne faisant pas trop la chasse a la fraude.
5229
Mouais, faut reconnaitre qu'il y a des filous dans les deux camps...

enfin, tout ça fait pas avancer le schmilblick!
Trop trop bon!
5230
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: