Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 516 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Oui, bah je pense que c'est lui qui va gagner la présidentielle en attendant.



moi je suis pas d'accord.
je suis convaincu que c'est Sarkozy qui va gagner. sans parler de sa côte dans les sondages (qui n'ont qu'une valeur relative), les gens je pense en ont un marre d'un certain immobilisme économique, d'une certaine insécurité latente, et je pense honnetement que Ségolène Royal ne fait pas le poids face à lui.

En revanche, Bayrou pourrait étonner en franchissant le premier tour au détriment de Royal. De là ensuite à ce qu'un électorat important lui fasse confiance, je suis pas sûr.

Tout dépendra du fameux 'vote utile'.
Mais la gauche va se casser la gueule. Y'a trop de monde qui se présente (si tant est qu'ils aient tous leurs signatures héhé)et en plus l'électorat de gauche donnera un pourcentage non négligeable à Bayrou, ce qui je pense ne se fera pas à droite. Pour moi, les électeurs de droite sont convaincus d'ores et déjà de leur vote...utile

:idee2:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
5431
Oui alors "en un sens" alors.
Parceque son discours c'est quand même tres "vous en avez marre de ces deux partis qui se partagent le pouvoir, alors votez pour moi qui suis tout neuf ( :ptdr: )"
C'est d'ailleur le discours de Le pen depuis 35 ans (discours qui rapporte des voix) "la bande des 4, n'est-ce pas"

Mais tu votes ségo toué ?!

Mais c'est vrai que Bayrou se veut un peu l'Angela Merkel. Enfin, il veut faire un parti avec des gus de gauche et de droite. J'y crois pas franchement. La gauche a dit qu'elle n'y participera pas.

Mais je crois qu'il est haut parcequ'il pique les voix des gauchos qui aimes pas royal. non ?
5432

Citation : En un sens c'est le candidat de la réconciliation nationale.



c'est aussi et surtout un sacré arriviste qui a remarqué il y a quelques années qu'il ne ferait jamais son trou à l'UMP (à cause Sarkozy), et avide de pouvoir, il a crée lui même son parti..
M'enfin si il passe, c'est tout de même beaucoup moins grave que si c'est Ségolène...
Trop trop bon!
5433

Citation : Mais tu votes ségo toué ?!



Jamais de la vie.

Je vote Sarkozy!
Trop trop bon!
5434

Citation : il a crée lui même son parti.

Mouais l'Udf c'est quand meme pas tout jeune...
Rock & Roll ain't noise pollution
5435
Oui en effet, mais il apporte ses idées un peu plus dans l'ère du temps.
il a pris la présidence suite à ses dissenssions avec son parti de base l'UMP...
je crois pas qu'on change d'avis aussi facilement qu'on retourne sa veste.
Trop trop bon!
5436
Qu'est ce qui est "grave" selon toué chez Ségo ? Elle a l'air dangereuse ?
5437
Django : oui je vote sego. Ca ne m'empêche pas d'analyser la vie politique avec la neutralité d'un Alain Duhamel :bravo:
Jeffix et Django, je pense que Bayrou a déjà piqué toutes les voix de gauche qu'il pouvait piquer. Maintenant il pique à droite, car, contrairement à ce que tu crois Jeffix, Sarko inquiète aussi des gens de droite. Et notamment d'un point de vue économique, vu que son programme économique est tout sauf cohérent. Clientèliste, par contre il l'est. L'intervention calamiteuse de Cpé hier sur le logement montre bien qu'une frange de la droite ne comprend rien aux problèmes des français. Jamais un Borloo ou un Villepin auraient sorti de telles énormités.
Donc maintenant, Bayrou le candidat gestionnair bon père de famille, catholique et père de six enfants, va attirer les électeurs de droite modéré. Et il sont nombreux.
5438

Citation : Qu'est ce qui est "grave" selon toué chez Ségo ? Elle a l'air dangereuse ?



c'est surtout qu'elle n'a pas d'avis propre, ni de programme bien à elle.
Elle est mise en avant par les éléphants du PS, elle a jamais rien gagné comme éléctions dans sa vie.
en gros, un jour, un mec a fait un sondage, et elle a vu qu'elle plaisait. Oui, jolie femme, présente bien, mais à mon sens avec des idées qui ne sont pas valables économiquement parlant. De plus, je ne supporte pas son équipe qu'elle installera au pouvoir derrière, DSK premier ministre, putain l'angoisse!!!

autre chose, vous allez bondir, mais bon je le dis quand même.
Je me demande comment une femme à la tête de notre pays va pouvoir gérer les vélléités des terroristes intégristes en tout genre. Non pas qu'une femme soit moins capable qu'un homme, mais dans l'esprit des fous terroristes, ca va donner quoi, je me demande.
Alors sachant que la France occupe une place de choix dans le coeur de nos chers amis terroristes (en tout cas, plus que l'Allemagne), j'ai un peu peur qu'elle soit encore moins prise au sérieux.


Hors sujet : A tous ceux qui auraient pour envie de déformer mes propos, je ne fais ABSOLUMENT aucun amalgame avec les musulmans. Je ne parle que des terroristes intégristes.

Trop trop bon!
5439

Citation : c'est surtout qu'elle n'a pas d'avis propre, ni de programme bien à elle.


As tu lu le pacte présidentiel et les 100 propositions

Citation : Elle est mise en avant par les éléphants du PS


Elle a au contraire niqué les éléphants du ps. C'est un contresens ce que tu dis !

Citation : elle a jamais rien gagné comme éléctions dans sa vie.


4 fois élue député, et une fois présidente de conseil régional
5440
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: