Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 506 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
P.39 de Marianne de cette semaine...
Afficher le sujet de la discussion
5531

Citation : PARIS (Reuters) - Nicolas Miguet, candidat à l'Elysée au nom du Rassemblement des contribuables français (RCF), est soupçonné d'avoir détourné des parrainages présidentiels et a été placé en garde à vue mardi, a-t-on appris dans l'entourage de l'homme d'affaires.

:8O:
5532
:pong: :ptdr: :volatil: :fete:
5533
Y a bien un maire du Calvados qui a mis son parrainage aux enchères...
Vive le Calva...
A mon avis c' est la dernière élection présidentielle avec ce système débile...
5534

Citation : A mon avis c' est la dernière élection présidentielle avec ce système débile...



ou la dernière avec plein de parties ou alors on peut encore imaginer un système mafieux de refilage de parrainage par les grand parties qui tiendront ainsi leur ailes (extrème gauche ou droite quoi)


sinon bonne nuit les gens !
5535
N'empêche, c'est pas le plus démocratique des systèmes ce truc là...

mais ca assure quand même une certaine qualité des candidats..
Trop trop bon!
5536
Moi je trouve çà surréaliste comme système de préselection :noidea:
5537

Citation :
non que je te prenne pour le messie, mais tu as l'air souvent .... pointu sur le sujet, c'est un charlot ou quoi le gars ?



Je crois pas non, tu m'assignes un role que je n'ai pas, je pense... Sur la discussion du travail, c'est un probleme complexe, et chacun parle de son point de vue (ce qui encore une fois est normal; faut juste chercher a le depasser je crois). Si le travail est valorisant (financierement et/ou intellectuellement, ou qu'il corresponde a quelque chose qui te convient), alors bosser plus pour gagner plus, c'est evident que tu vas accrocher. Mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de la. C'est le pour tout le monde qui me derange, tout en etant bien conscient qu'il y a des barrieres a fixer.

C'est quand meme assez siderant de voir que les economistes ont certains discours qui sont totalement inaudibles. Par exemple, la video que j'avais poste il y a quelques pages etait quand meme interessante, avec le jeune economiste qui montrait que les delocalisations selon lui pesent peu globalement mais beaucoup localement, et que souvent, les gens touches ne peuvent pas aller ailleurs pour bosser. C'est un truc, perso, d'ou je viens, que j'avais meme jamais concu, par exemple. J'ai tous les diplomes qu'il faut, je suis maintenant a l'autre bout du monde pour faire un truc qui me plait, mais parce que j'ai eu les moyens de le faire (je parle pas forcement financier, meme si c'est evidemment une grosse partie). L'exemple de la video, c'etait Aubade, dont on a parle aux journaux je crois. D'apres lui, on savait depuis plus de 10 ans que ces boites allaient delocaliser; ce qu'on aurait du faire, c'est les former, mettre en place des mecanismes pour faire en sorte que ces personnes aient le temps et les possibilites de faire un autre boulot (peut etre, surement meme plus interessant).

Ca tend a montrer que "l'etat peut rien contre les delocalisations", c'est du flanc, et que la solution, c'est pas forcement "interdir les delocalisations". Bon apres, ce coup de la formation, c'est un dada perso parce que j'aime bien ca, aussi bien cote enseigne/enseignant, et que je pense qu'il y a vachement de trucs a faire de ce cote la en France. Je crois qu'a part le Japon, j'ai jamais vu aucun pays plus coince sur ton parcours initial que la France.

La gauche pourrait avoir un sacre truc la dessus, l'education pour tous, c'est quand meme une belle valeur de gauche, non ? A la place, on parle de trucs qui me paraissent totalement a cote de la plaque. C'est peut etre parce que je vieillis, surement meme, mais Royal est quand meme la plus mauvaise candidate de la gauche non revolutionnaire depuis...
5538

Citation :
Moi je trouve çà surréaliste comme système de préselection



Est-ce que c'est un si gros probleme que ca ? Le Pen fait toujours son cirque pour ses 500 signatures, il les a toujours eu. Des personnes moins visibles que lui ont aussi leur signature (Arlette les a toujours eu, je crois).

En fait, on pourrait remplacer tout le systeme de vote par le vote par approbation, ce serait interessant de voir ce que ca donne, au moins en simulation.
5539
Oui, c'est notamment un gros problème parce que l'on ne parle que de ça. Et puis ça n'empêche pas des candidats farfelus comme cheminade. En revanche, ça peut très bien empêcher Besancenot ou corinne Lepage.
5540
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: