Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 639 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Y' a un truc qui me fait halluciner; Certain d'entre vous parle de l'économie comme la solution à tout, et critique les hausses de salaires.
Je tiens par ailleurs à rappeler que les politique aidant à abaisser le cout du travail n'ont jamais créer d'emploi (même les plus libéraux des economistes (et pas politiques qui vendent leur soupe le reconnaissent).

Et puis attend dans une économie libérale c'est chacun sa gueule, l'ouvrier se démerde avec ce qu'il gagne, les entreprise n'ont qu'a en faire de même soit on faut être cohérent dans le discours et la méthode.
Le medef d'ailleurs mériterait d'être dans un forum de violonistes tellement il pleure à tout bout de champ.

Puis autre choses, c'est bien gentil de dire qu'un roumain coute tant de fois moins cher qu'un français, déjà c'est laid ce type de comparaison, mais une piaule en roumanie ça a sans doute un prix différent , puis essai de vendre un produit fabriqué en roumanie aux roumains au prix pratiqué en france tle patron peu se gratter sur ces part de marché, alors il à 2 solutions:
Ne vendre que dans des pays ou les salaires sont plus élevés, soit vendre moins cher dans des pays ou les salaires sont plus bas.
Malheureusement c'est une histoire de cout et non de cout relatif que l'on nous sert à chaque fois.

En continuant à ce rythme faudra triouvé d'autres débouchés ailleur qu'en france pour ecouler leur merde.
Parceque j'aimerai bien qu'on m'explique comment un produit identique vendu en trois endroit du globe à une telle différence de prix. Les taxes, une !
excuse bidon!

Une paire de basket fabriqué en chine est vendu 3 fois moins cher aux US qu'en france!

Et pourtant je ne crois pas que le salarié américain soit un des plus mal payé!

Si vous voulez du libéralisme ok, mais faut en payé les conséquences, les soins qui ne pourront etre donné faute de réserve sur la carte de crédit faudra s'y habitué.

MAis si un surdéfendeur de la liberté d'entreprendre comme sarkozy viens à venir aux pouvoir et à lever la plupart des aides et baisser les impots et taxes sur les entreprises, il ne faudra pas continue à leur filer des aides et subventions (c'est anti libéral), surtout que comme je l'ai indiqué plus tot c'est aides représente 4% du PIB français, soit 2 fois le buget de la défense (2% du PIB).
Afficher le sujet de la discussion
6441
Je pense que ce sont les problèmes de la France sont économiques c'est pour ça que je prefere parler d'économie que de sujets de société. Je ne dis pas que l'économie doit tout gouverner. au contraire.

Citation : Une paire de basket fabriqué en chine est vendu 3 fois moins cher aux US qu'en france!
Et pourtant je ne crois pas que le salarié américain soit un des plus mal payé!

Le truc c'est que y a pas de rapport entre le lieu de fabrication et le lieu de vente. Et l'employeur ne paye pas le loyer de ses salariés (tu parlais des loyer au dessus de la citaiton)
Donc, c'est clair qu'on est en concurence et que le cout du travail joue et le niveau d'imposition et les taux d'interet joue sur l'attractivité du pays.

Ce que je reproche au liberaux comme sarko (entre autres) c'est de ne pas voir que l'éducation, la santé, ne sont pas que des coûts mais aussi des investissements.
6442

Citation : MAis si un surdéfendeur de la liberté d'entreprendre comme sarkozy viens à venir aux pouvoir et à lever la plupart des aides et baisser les impots et taxes sur les entreprises, il ne faudra pas continue à leur filer des aides et subventions (c'est anti libéral), surtout que comme je l'ai indiqué plus tot c'est aides représente 4% du PIB français, soit 2 fois le buget de la défense (2% du PIB).



Le liberalisme , pour les entreprises , c'est beurre et argent du beurre!

Regarde dans l'agriculture , ils sont fanatiques (que dis-je hysteriques!!) du libre-échange et de la concurrence non faussée , mais par contre ils veulent quand même les subventions nationales , européennes ou autres.
Par contre , pas question de payer un centime pour la solidarité nationale! selon eux , ca ne peut aller que dans un sens : vers leurs poches.

Evidemment , ils trouvent inadmissibles que les paysans americains soient encore plus subventionnés que eux ! la concurrence est faussée! c'est du dumping!scandaleux!

Pendant ce temps-là , le paysan africain , sud americain , asiatique qui ne peut être aidé par son gouvernement , il crève.
Il ne peut plus embaucher d'ouvriers , Sa communauté s'en trouve gravement affaiblie , les jeunes veulent partir en europe ...
Quand ils y arrivent , ils sont considérés opportunement par les gens qui les ont appauvris comme les coupables!

Quelle merveille! Ni kafka , ni orwell n'aurait pu rever d'une telle merveille!

On ne peut plus parler du beurre et de l'argent du beurre , mais du beurre et de l'argent du beurre du cul de la fermière , de ta soeur , de ton oncle , ta grandmère , tes petites cousines , tes economies , et le reste aussi , et le droit de se taire!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6443
:pong:

Belle diatribe anti-paysans


Edit : pas le temps de construire une vraie réponse j'ai des employés à exploiter :demon: mais si ça n'as pas trop progréssé ce soir je prendrais le temps :clin:
6444

Citation : Belle diatribe anti-paysans



Pas anti-paysans

anti paysans ultraliberaux , qui ruinent notre nature , appauvrissent le tiers-monde , pourrissent notre système politique , etc...Des gens comme la fnsea , le cdja.

Je n'ai rien contre les paysans , ceux qui aiment la nature qui leur donne le fruit de leur labeur , ceux qui nous nourrissent avec bienveillance , bien au contraire.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6445
C'est vrai que y a un enorme ^probleme là soulevé par ferdinand. Et cela maintient les "pays emergents" la tete dans l'eau. Et ca entraine des differences de salaires. et des délocalisations, de l'immigration clandestines, de la misere.

on leur demande ce qu'on ne fait pas. et ce qu'on ne veut pas d'alleurs : un capitalisme total
6446
+1 ferdinand

La FNSEA crache sur l'Etat et les fonctionnaires, et va tendre la sébille en déversant du fumier devant les préfectures dès que la nature fait pas son job !

Alors les peigne-culs.....
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
6447
Pas sur que les différents syndicats agricoles représentent quoi que ce soit si ce n'est les interêts des gros céréaliers parisiens et des gros éleveurs porcins de bretagne :bravo2:
La plupart des paysans se foutent de la politique et des syndicats trop occupés qu'ils sont à se débattre avec leur situation financière plus que précaire ...

Je reviendrais deçus ce soir ça me tient à coeur :cobra:
6448
Oui pour les paysans ca devient chaud..car quand il ny aura plus que des ogm,
ils devront payer des taxes pour pouvoir faire pousser telle ou telle variété de carottes.
car les industriels modifiant par la genétique les radis ou les patates dépose un brevet..bref on devra payer des droits d exploitation a ces type comme on paye pour un sample..
j'imagine meme pas les ravage d une telle politique economique dans certains pays ..
leur précarité n ira quand grandissant...et ca c est bien dommage..
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
6449
Tain les ogm ont contaminé ton clavier :8O:
6450
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: