Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 987 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : ses oreilles et ses heu à la fin des mots

sa lenteur d'expression et son tracteur rouge aussi !
Afficher le sujet de la discussion
6541
Tu as raison Gromeul. mais avec la sécurité de l'emploi, c'est plus facile.

et puis y'a quand même encore des gens qui veulent que leur mouvement de grève soient payés. c'est là où je suis plus d'accord. on use d'un droit, ok, mais on prend tout ce qui va avec. faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la crémière.

qu'il y ait des grèves vraiment fondées, pour dénoncer un vrai problème établi (et pas un pseudo problème qui pourrait venir dans le futur si peut-être telle décision est appliquée), je suis 100% pour.
Trop trop bon!
6542

Citation : Il y'a des négociations syndicales avant la grève. En général...

c'est dans le cas des exceptions que je suis pas d'accord.
Trop trop bon!
6543

Citation : les gens sont labiles... qd même !...

Peut etre que tu juge hativement aussi ! :volatil:

Citation : mais dans l'absolu, une grève c'est pour dénoncer un problème auprès de son employeur, c'est pas pour lutter contre une décision politique.

Cool, on est enfin d'accord sur quelque chose !! :ptdr: Mais, bon, Quand on veut changer un regime spécial, il faut etre prudent. C'est la conséquence de négociation antérieure, on peut dire qu'on est pour le dioalogue social etr après dire on fait table rase du passé. Ca n'est pas sérieux.

Citation : le CPE. on a même pas vu ce que cela aurait donné.

Y a le CNE, qui est en vigueur. C'est le même principe et ça n'a pas eu un effet fantastique.
C'est dommage qu'on en parle pas plus d'ailleurs du contrat de travail unique de sarko (et bayrou ?) je crois que c'est un sujet vraiment important. (et pas le plus ven,deur pour "sarko ohoh")
6544

Citation : 50 euros c'est 1 semaine de bouffe

:pleure:

On est mal...

50 Euros c'est 2 mois de salaire pour un "esclave" chinois. (je parle pas des exploitant). [edit] Et je ne veux pas entrer dans la logique de Jean Marie...
6545

Citation :
va voir les gars du privé et demandent leur de faire grève?? la SNCF oui, c'est leur sport national, les profs aussi, comme si ils avaient pas assez de vacances, mais les autres ne le pourront pas. comme d'hab quoi..

Les profs font vachement souvent greve, c'est clair. Entre deux mois de conge, ils font la greve, comme ca, ils bossent jamais, c'est ca ? La France est un des pays ou il y a le moins de jours de greve par rapport a la population active, alors les greves qui paralysent la France...

Des trucs "a la con" qui foutent en l'air les transports, chaque pays a sa specialite. A Londres, ce sera la merde a cause du metro qui marchait pas, en France a cause de greves, et aux EU, parce que les gens ont confondu une bombe avec un big mac. L'impact economique de ce genre de trucs est totalement negligeable.

Ce que je trouve exceptionnel, c'est qu'on arrive a faire un theme de campagne d'un probleme aussi marginal.
6546

Citation : faut pas pousser non plus..
sans grève légitime dans le passé, y'aurait p'tet pas eu d'avancées non plus.

:ptdr:
J'aime bien, le gendarme qui fait son démocrate!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6547

Citation : on peut dire qu'on est pour le dioalogue social etr après dire on fait table rase du passé. Ca n'est pas sérieux.

tout dépend à quand remonte le passé.
restons raisonnables aussi en citant l'histoire. remonter à 200 ans en arrière ne fait pas non plus avancer les choses. que tu me cites les prgrès sociaux depuis 1936, je veux bien, que tu cites la révolution pour établir une comparaison avec le système politique et la société d'aujourd'hui, ca ne me parait pas être un argument de poids. c'etait la monarchie, les serfs et cie.. pas une république comme aujourd'hui. comparons ce qui est comparable.
Trop trop bon!
6548

Citation : le gendarme qui fait son démocrate

quel mépris social :??:
6549
Merci gabou, un peu de bon sens ça fait du bien.
6550
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: