Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 289 388 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Beh dis donc... si tu ne retiens de ton éducation que les limites posées par tes parents, c'est vraiment dommage.

L'education, au dela des limites posées, c'est la transmission de valeurs et de tant de choses qui te faconnent...

bien sûr que non je ne retiens pas que ca.. d'ou mon pfff de tout à l'heure...

pourquoi toujours être réducteur par rapport à un propos tenu?

Citation : Citation :
la position sociale? elle ne rentre pas en ligne de comptes.

Ha ouais ? T'en aurais rien à foutre qu'on te voit avec les menottes aux poignets ou que tes proches (famille, amis, boulot) apprennent que tu fais de la tôle pour vol voire agression ? Je ne te crois pas trop là !

le fait d'être vu avec de menottes et la position sociale... le rapport stoplé?

la position sociale, au sens où je l'entends, c'est ton train de vie, ta profession, ton 'niveau' ( si on peut parler ainsi...) dans la société, enfin ces trucs là quoi.
Or comme j'ai dit, le fait de ne pas verser dans la délinquance pour moi ne vient pas du fait de ma position sociale, là, je parlais pour moi puisque la question m'était directement adressée. Tu peux être 'en bas' et clean et 'en haut' et pourri.
par ailleurs, quant à ta remarque, il est évident que mes amis ou ma famille me verrait avec des menottes, bien sûr que j'aurai honte. C'est évident.
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
16351

Citation : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

merde je vais mourir alors :|
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
16352
Eh c'est un proverbe...
Trop trop bon!
16353
Le proverbe, c'est :

Citation : Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Que Proust a complété par :

Citation : Et le demi-monde à ceux qui se couchent tard.

Le demi-monde me suffira. :mdr:
16354
Meme un demi tout court, je prends.
16355
Moi je pense que le monde appartient au trous du culs qui léchent des boules pour avoir une augmentation.
16356
Et aux chinois y disent a la télé..
16357

Citation : VITRY-SUR-SEINE, Val-de-Marne (Reuters) - En visite dans un commissariat du Val-de-Marne, François Fillon a déclaré jeudi que la sécurité était la première priorité de son gouvernement.

je pensais que c'était l'écologie, heu le chomage heuuuu nan, ca y est je sais, la première priorité du gouvernement c'est de prendre les francais pour des cons. :aime:

j'aime sarkosy( je sais qu'AF est surveillé)
16358

Citation : la première priorité du gouvernement c'est de prendre les francais pour des cons.

y sont quand meme majoritaire, il a pas tords.

sinon on attire pas les mouches avec du vinaigre!
une expression de ma mémé que j'ai jamais compris d'ailleurs...
16359
Je pense qu'elle voulait dire que si je veut une belle gonzesse ds mon plupart, sort tes sous gamin!
16360
Paye ton décodeur Fion :bravo2:
16361

Citation : le fait d'être vu avec de menottes et la position sociale... le rapport stoplé?

Ben tu fais pas partie de ceux qui n'ont quasiment rien à perdre. Ta position sociale n'est pas tout en bas. Et pas uniquement en termes de thunes, mais aussi de considération, dans ton travail, dans tes amitiés... etc.

Rien qu'un gars qui n'a plus de domicile, à moins d'une force de caractère exceptionnelle, il se sent déjà avili. Non seulement il pense forcément que l'estime que les autres ont pour lui diminue, mais celle qu'il a pour lui-même. Et petit à petit tu te convaincs que tu n'as plus rien à perdre.

Or la prison a pour premier effet de te couper de ce que tu as à l'extérieur. Si tu n'as rien, ça a évidemment moins d'effet. De plus, la menace est souvent plus forte que la mise à exécution.

Citation : Je me suis fait arreté le lendemain de mes 18 ans. J'était avec un mineur. Sans rentrer dans les détails, le flic m'a bien fait comprendre que je risquais de passer en justice. J'ai pas eu besoin que mes parents viennent me chercher pour me dire stop. La peur de la prison, j'ai bien ressenti ça comme plus sérieux. Heureusement, les flics sont pas des crétins, les juges non plus.

J'aurais du avoir en possession qq dizaines de grammes de cannabis le jour de cette arrestation. Clairement j'aurais pu finir en taule.

L'une des solutions avec les premiers délits, est justement la menace d'une sanction, la prise de conscience de "passer pas loin". Apparemment tu n'es pas passé en justice. Il y a aussi le cas d'une peine en sursis pur : tu restes en liberté, mais tu sais que si tu es condamné à nouveau, les deux peines de prison vont s'ajouter.

Certains vont prétendre que c'est du laxisme parce-que tu restes "en liberté" ; mais apparemment toutes les études, et l'expérience des magistrats s'accordent sur son efficacité contre la récidive.

Bref, ce qui semble le plus sévère n'est pas toujours ce qui au final est le plus efficace pour faire baisser la criminalité.
16362
à la place de la prison, je suis pour le retour de la fessée déculotée sur une estrade en place publique !

qd t'as eu vraiment l'air con et que les gosses, les filles et tes potes se sont foutu de ta gueule... et que tout le monde sait que c'est parce que t'as chouré un autoradio... ben... après... tu choures moins d'autoradios !
:lol:
16363
Le pilori spa mal aussi... Juppé au pilori avec les gosses qui lui jettent des oeufs et des tomates, çà vaut tous les cours d' éducation civique :P:
16364
Druide > t'es fou, Shirow va se mettre à chourrer des masses d'autoradio :8O:
16365
Au fait, qui cé ka gagné et k'est présidant, sais pô moé, je faisais du son dans ma chambre... :mdr:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

16366
C'est le style SMS qui a gagné.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16367

Citation : Pierre-Cyrille Hautcoeur, directeur d'études à l'EHESS, détaille les possibles effets économiques des mesures fiscales du gouvernement.

Les mesures fiscales présentées par le gouvernement Fillon auront-elles des effets positifs sur l'économie ?

Avoir des riches plus riches n'a pas beaucoup d'intérêt sur le plan macroéconomique. Leur propension à consommer est bien moindre que celles des classes défavorisées : un riche réinjectera moins d'argent dans l'économie que plusieurs personnes défavorisées à qui on aura reversé la même somme. En matière d'investissements, il ne faut pas non plus en attendre des miracles. Dans une économie ouverte comme celle de la France, l'investissement se finance aussi bien par des capitaux étrangers que français. Enfin, abaisser le bouclier fiscal à 50 % risque de privilégier d'abord ceux qui possèdent un gros patrimoine, comme les riches retraités. Et peu les jeunes entrepreneurs. C'est vrai aussi pour la réduction des droits de succession, dont les bénéficiaires et les héritiers ont en moyenne 52 ans.

Mais faire revenir des riches expatriés en France peut avoir un intérêt économique ?

Peu. Cela peut éventuellement avoir un intérêt pour le fisc français, en espérant que les nouvelles rentrées fiscales compensent la baisse générale. Mais c'est très improbable. Il est très difficile de dire combien de riches seront assez sensibles à ces baisses d'impôt pour revenir. Quoi qu'il en soit, le bénéfice pour l'économie sera assez marginal. Sauf à ce que les expatriés soient irremplaçables pour le développement de nouvelles entreprises.

Ne faut-il pas favoriser, par des mesures fiscales, la transmission d'entreprises familiales pour éviter qu'elles soient, par exemple, rachetées par des fonds d'investissement ?

D'abord, il faudrait être certain que les effets de ces fonds sur la gestion des entreprises sont si néfastes que ça. Aujourd'hui, on n'est pas encore au clair sur cette question : plusieurs études ont produit des conclusions très différentes. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'il faille, fiscalement, encourager le capitalisme familial. Il n'y a en effet aucune raison pour que le fils d'un entrepreneur génial se révèle nécessairement un bon gestionnaire. L'histoire économique regorge d'exemples d'entreprises familiales qui se sont cassé la figure quand la transmission se restreint à la famille. Il faudrait au contraire réussir à dissocier l'entreprise de la famille en réfléchissant à des formules juridiques d'adoption de cadres dirigeants compétents.

Et favoriser l'accès à la propriété en rendant les intérêts d'emprunt déductibles de ses revenus...

Là, on peut être réservé sur le timing. Cette mesure risque de doper la demande, mais, comme l'offre d'appartements est limitée, cela va donc encourager la hausse des prix et une spéculation. Quant à la justification de fond, ce n'est pas en encourageant l'investissement dans la pierre que l'on va doper l'innovation et le développement économique.
Au final, selon vous, ces mesures ont peu de chances de stimuler la croissance française ?
On ne voit pas très bien en quoi tout cela va permettre de faire émerger de nouveaux entrepreneurs qui ont le goût du risque. A la rigueur, la seule mesure qui ne m'apparaît pas déraisonnable est celle qui encourage des contribuables qui paient l'ISF à investir dans les PME.

pour que jeffix noux refasse son coup du " vous le critiquez jamais sur le fond , c'est etrange...il est si gentil...." :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16368
J'suis pas convaincu par l'humanisme (!) qui se dégage de cette analyse !

en clair, on s'en fout de spoiler les familles qui se sont sacrifiées pour monter une boite (car même les gosses, les futurs héritiés, qui n'ont vu papa que le dimanche pdt toute leur enfance, ont payé...) pour filer le fruit à des fonds de pensions américains qui licencient qd ça augmente les dividendes...

très "humaniste" !

étonnant de la part de ferdinant, cette argumentation !...

de même, je m'en fous que les riches reviennent !
on veut surtout que ceux qui réussisent à faire qq chose à l'avenir cessent de partir !...
:clin:

quant aux droits de succession... ça concerne aussi les donations... donc on peut filer son travail à ses enfants sans attendre forcément "mort d'homme" !
:clin:
donc l'argument ne tient pas.

enfin... faut savoir que l'argent ne vaut rien quand il n'est pas concrétisé en "biens"...

et un voilier de 15 m (je rappelle ici que la france est le premier constructeur de voiliers au monde)... ça rapporte des sous à la france et du boulot aux ouvriers qui l'ont construit.

alors que le luxe des pauvres (c'est pas un jugement de valeur mais juste une comparaison et un état de fait) est lui fabriqué en chine !
contribuant un peu plus aux délocalisations... et à l'appauvrissement des pauvres !

mais le jour où les pauvres auront assez de jugeotte pour comprendre ça... ils n'iront plus voter sarkozy !
:??:
16369
Achetons français!! :oops2:

est ce que ton exemple de voilier est representatif de tout le secteur industtriel français? j'en doute fort.
tu ne peux pas reprocher à des gens que le capitalisme a appauvri de tomber dans le piège de ce système, soit acheter des produits étrangers moins cher!!!

je serais plutot tenté de dire: quand les gens arreteront de penser qu' à leur porte-feuille, les choses iront mieux dans ce pu*$@ :fache: in de monde. ca concerne les riches et les pauvres.
16370
Ca n'a rien à voir mais c'est juste pour dire que la cnil perd de plus en plus d'influence au profit d'un état policier. ha "la tolérance moins que 0" de fillon va pouvoir s'exprimer en toute quiètude.

Citation : - La chasse aux pirates automatisée est autorisée en France - Lionel - 05:21:01 - Réactions

Source : ZDNet

Depuis 2005, la CNIL refuse contre vents et marées que les ayants droits et leurs représentants puisse installer des systèmes permettant de relever automatiquement les téléchargements illégaux sur les réseaux P2P et ainsi de pouvoir engager des poursuites contre les personnes ayant bénéficié de ces fichiers.
Le conseil d'état vient de casser la décision de la CNIL qui interdisait cette pratique, la rendant de fait légale.
La voie est donc ouverte aux sociétés qui peaufinent depuis quelques années leurs armes et ainsi vendre leurs solutions de tracking. Les dépôts de plaintes contre des internautes pris en flagrant délits vont assurément exploser dans les prochains mois, alors que les lois actuelles sont très floues et laissent les juges se débrouiller avec des voleurs de l'immatériel.

source: macbidouille.
16371
Ouf heureusement que les ingénieurs informaticiens les plus efficaces ont 15 ans et sont 3733T

16372
Juste un truc sur les voiliers : je connais le patron d'un chantier naval près de Montpellier qui fait des catamarans de luxe. D'ici 2 ans une partie de sa production part en asie pour les coques, qui sont 4 fois moins chères... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16373

Citation : et un voilier de 15 m (je rappelle ici que la france est le premier constructeur de voiliers au monde)... ça rapporte des sous à la france et du boulot aux ouvriers qui l'ont construit.

Les exemples sont utiles pour expliquer des concepts, mais faut pas qu'ils cachent le cas général avec un cas particulier.

Une autre manière de formuler ce qu'explique l'économiste : qui épargne ? les riches. Or l'épargne est l'inverse de la consommation. Et même si des "pas riches" achètent pas mal de produits importés, ils les achètent en France ce qui implique de l'activité. Enfin, vendre 1000 produits à 10 euros engendre généralement plus d'activité que 1 vente à 10.000 euros.

Par ailleurs, si on s'en tient à l'origine des produits, pas sûr que Bénéteau équilibre Porsche, Mercedes, BMW, Yamaha, Clavia (ya plus de Nord Lead 3 :((( )... ;)

Citation : en clair, on s'en fout de spolier les familles qui se sont sacrifiées pour monter une boite (car même les gosses, les futurs héritiés, qui n'ont vu papa que le dimanche pdt toute leur enfance, ont payé...)

Si on prend l'exemple d'Airbus, ceux qui l'ont vraiment créé ne sont pas devenus hyper-riches, je ne crois pas que Bernard Ziegler soit milliardaire. A l'inverse, ceux qui ont nui récemment à Airbus (Lagardère...) sont plutôt de gros payeurs d'ISF (et ont privilégié leurs gains à l'avenir de l'entreprise). Les vrais entrepreneurs servent souvent d'alibi à des gars comme Seillière, Pinault et co qui sont rarement les plus gros créateurs d'activité.

Citation : de même, je m'en fous que les riches reviennent !
on veut surtout que ceux qui réussisent à faire qq chose à l'avenir cessent de partir !...

Quand bien même Lagardère partirait en Suisse, Luxembourg ou Monaco, c'est pas sûr qu'il y ouvrirait des tas d'usines ou qu'il y déplaceraient celles existant en France.

Soyons clair : ce qui me choque dans cette affaire, ce n'est pas forcément le bouclier à 50%, c'est le discours mensonger sur la création d'emplois engendrée par une augmentation de revenus pour les plus riches. Johnny créera plein d'emploi s'il revient ? Déjà qu'il arnaquait le système des intermittents du spectacle !

Et puis le vrai problème, comme le souligne ferdinand, c'est le fond :
Sarkozy a défendu pendant toute sa campagne le mécanisme : plus de travail => plus de revenus => plus de consommation => croissance => création d'emplois.

Or toutes les mesures qu'il semble vouloir prendre vont dans le sens de privilégier les revenus du capital au dépens de ceux du travail (bouclier fiscal, héritage), de privilégier une consommation qui crée peu d'emplois. Sans parler de la défiscalisation des heures sup, qui va plutôt concentrer les emplois sur un nombre plus petit d'employés (et coûter extrêmement cher à l'Etat).

Qu'il prenne aux pauvres pour enrichir les riches, c'est déjà regrettable (et je suis plutôt dans les riches), mais si ça réduisait le chômage ce serait une consolation. Malheureusement, il est difficile de croire que ça en prend le chemin. On verra bien. Je serai heureux de devoir reconnaître que je me trompais...
16374

Citation : Quand bien même Lagardère partirait en Suisse, Luxembourg ou Monaco, c'est pas sûr qu'il y ouvrirait des tas d'usines ou qu'il y déplaceraient celles existant en France.

Le problème à Monaco pour ouvrir une usine c'est que soit elle tient sur 20 étages (pas pratique pour monter un airbus, ou alors avec le nez vers le ciel), soit elle est sur pilotis. :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16375
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: