Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 314 vues
- 167 followers
JeffiX
Citation : Je me demande comment un gendarme fait pour aimer sarkozy, c'est vrai c'est quand meme le type qui a transformé les gendarmes en VRP en timbres amande.
n'importe quoi!!
Jules Joffrin
ferdinand
Citation : Je me demande comment un gendarme fait pour aimer sarkozy, c'est vrai c'est quand meme le type qui a transformé les gendarmes en VRP en timbres amande.
C'est pourtant ce que ressentent beucoup de flics , La recherche du chiffres à tout prix , malgrè le peu d'efficacité et la defiance de la population croissante.
C'est d'ailleurs ce qu'à montrer le resultat des dernières elections internes à la police.
Sans compter les chiffres stupides que les prefets donnent aux commissaires
" Vous ne m'avez pas fait vos 38 interpellations pour ivresse sur la voix publique ce mois-ci , Commissaire Bialès! il faudra mettre les Bouchées doubles la semaine prochaine , et me remonter les jeunes fumeurs de hascisch , vous n'êtes qu'à 53% de l'objectif!
En plus , Commissaire , vous avez laisser passer Douze plaintes pour violences qui auraient du être orientées vers une "main-courante" , vous depassez de 135% votre quotas de plaintes pour violences ,C'est le grand chef qui va pas être content!"
Sans compter qu'en plus , La CNDS a encore sorti un rapport annuel qui ne correspond pas du tout aux Couleuvres que sarko veut nous faire avaler:
Citation : Bavures . Le rapport 2006 de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) fait état d’une hausse des plaintes qui lui sont adressées, notamment contre la police nationale.
Au fil des années, c’est devenu le poil à gratter de Nicolas Sarkozy. La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) a rendu public hier son rapport annuel. Et, n’en déplaise aux statistiques du ministre de l’Intérieur, cette autorité indépendante constate pour la sixième année consécutivement une hausse (+ 30 %) des plaintes qui lui sont adressées : 140 en 2006 contre 108 en 2005 et 97 en 2004. Comme d’habitude, plus des deux tiers concernent la police nationale.
Les bavures se multiplieraient-elles ? « Les saisines de la CNDS n’ont pas de valeur statistique, tempère Bruno Le Roux, député (PS) de Seine-Saint-Denis et membre de la Commission. Cette hausse est plus liée à notre notoriété grandissante qu’à une aggravation de la situation. La bonne question serait plutôt de savoir s’il y a eu une réelle amélioration dans les pratiques déontologiques depuis notre création... »
Un florilège d’affaires
Menottages injustifiés, fouilles à corps banalisées, violences totalement illégitimes, fichages erronés... Le nouveau florilège d’affaires traitées par la Commission n’invite pas à l’optimisme. Exemple : le 20 juin 2005, un responsable de la Coordination 93 des sans-papiers se rend au commissariat de Saint-Denis pour se renseigner sur les motifs de garde à vue d’un autre militant. Résultat : ce professeur se retrouve illico presto interpellé pour « rébellion » et placé à son tour en garde à vue ! Histoire de lui rabattre son caquet, ce dangereux personnage a droit à un menottage permanent, une fouille à corps « avec déshabillage complet » et passera deux nuits derrière les barreaux.
Toujours en 2005, un Algérien, violemment interpellé lors d’un contrôle d’identité dans le quartier des Halles, à Paris, se retrouve lui aussi totalement à poil dans un couloir du commissariat. Sous l’oeil de deux caméras dont personne n’a pris soin de lui dire qu’elles étaient éteintes. « M. H.S. a ressenti un profond sentiment d’humiliation, qui ne faisait que décupler celui d’injustice face à un contrôle qu’il estimait déjà "illégal" », commente la CNDS. Lors d’une manifestation à Lyon, c’est, cette fois, une manifestante qui est « traînée sur la chaussée » par des flics de la BAC. La jeune fille se prend des coups de pied « de diversion » (sic) et deux décharges de pistolet électrique Taser. « L’interpellation fut empreinte de brutalité, déplore la CNDS, sans respect des règles élémentaires de la déontologie policière et de la dignité humaine. »
Cet inventaire a le don d’agacer les syndicats de police les plus à droite. Dans un communiqué rageur, Synergie, numéro deux chez les officiers de police, parle d’un rapport « caricatural » et d’une « institution en mal de légitimité » animée par « un cercle de déontologues autoproclamé et issu de milieux préservés ».
une commission surveillée de près
Quant à Alliance, deuxième syndicat chez les gardiens de la paix, elle accuse la CNDS d’avoir une vision « partielle et partiale ». Pour le moment silencieuse, la Place Beauvau ne goûte pas, évidemment, les remontrances de la Commission. L’année dernière, la CNDS, déjà soumise à de sévères restrictions budgétaires, avait vu la parution de son rapport parasité par une conférence de presse de Nicolas Sarkozy, démentant par avance toute hausse des bavures policières ! Cette année, le ministre-candidat a réussi, via un amendement déposé en catimini, à flanquer cette autorité indépendante d’un « commissaire du gouvernement »... À défaut de la faire taire, mieux vaut la surveiller de près.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
Ah ces ecolos de droite!!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Sinon, on sait ce qui est passé par la tête de Simone Weil ?
Milk
Pov Gabou
Citation :
Sinon, on sait ce qui est passé par la tête de Simone Weil ?
C'est clairement un truc que je m'explique pas. Soit j'avais une trop estime pour elle, soit c'est l'age, je sais pas.
Anonyme
Hors sujet : Edit : j'attends ta toph, m'oublie pas!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte