Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 925 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Le problème sur les OGM reste cependant le manque d'études sérieuses et non partisannes ... (pas celles de l'INRA heing ou commandées par les écolos

c'est l'hopital qui se fout de la charité!

C'est clair, c'est enorme cette réplique. Monsanto vous remercie !
Afficher le sujet de la discussion
6611

Citation :
Le problème sur les OGM reste cependant le manque d'études sérieuses et non partisannes ...

C'est pas juste non plus, ca, tu peux trouver des dizaines d'etudes par les scientifiques les plus reputes dans Science ou Nature. Il y a en grosse majorite des arguments pour les OGM (mais clairement, pas du style ca va changer le monde), d'autres moins positifs. Le "debat" tel que presente dans les media francais n'est absolument pas representatif du debat scientique (et meme "meta" scientifique http://www.enroweb.com/blogsciences/index.php?tag/ogm).
6612

Citation : C'est pas juste non plus, ca, tu peux trouver des dizaines d'etudes par les scientifiques les plus reputes dans Science ou Nature. Il y a en grosse majorite des arguments pour les OGM (mais clairement, pas du style ca va changer le monde), d'autres moins positifs. Le "debat" tel que presente dans les media francais n'est absolument pas representatif du debat scientique (et meme "meta" scientifique http://www.enroweb.com/blogsciences/index.php?tag/ogm).

Le problême etant que concretement , monsanto , le debat scientifique , ils s'en branle comme de l'an 40.
Il veut faire du Pognon.Point barre.
Par le passé , on a pu voir , et on le mesure dramatiquement aujourd'hui , les degats que nous ont causé l'agriculture productiviste , autant à notre environnement qu'en terme de santé publique.
Pretendre que c'est encore ce type d'agriculture obsédé par le profit au mepris total des gens qui la font , la consomme et de la nature qui va sauver la planète , c'est faux , mensongers et dangereux.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6613
De toutes facons , comme le dit le proverbe : "dans le doute , abstiens-toi".
Or , Les OGM , et plus generalement , toutes cette agriculture , nous est imposée par les intêrets corporationnistes de nos dirigeants.

Le Jour ou on mesura serieusement les morts dus directement ou indirectement à cette agriculture (pesticide , insecticide , cancers , pathologies diverses , degradations de l'environnement , etc...etc...) , ca sera saisissant. :|

6614
Bon en même temps il faut relativiser. Quels conséquences sur la santé public ? Combien de mort de la vache folle. Quand tu compare à l'encre qui a coulé la-dessus...
Il faut être prudent, et faire des études, certes. Mais il faut pas non plus ne jamais rien faire.

Le principe de précaution, si on le prend au pied de la lettre, on ne fait plus rien.
6615

Citation :
Le problême etant que concretement , monsanto , le debat scientifique , ils s'en branle comme de l'an 40.
Il veut faire du Pognon.Point barre.

Je suis d'accord, sauf que pour moi, tu peux remplacer monsanto par Bove, et frix par attention mediatique, et c'est pareil. Il peut pas y avoir de debat public sans information aussi scientifique, evidemment aussi non scientifique; ca reste in fine une decision politique (le site d'au dessus explique bien ca. C'est le seul blog en francais que je connaisse parlant de la science d'un point de vue sociologique, c'est extremement interessant).
6616
+1 Gabou :boire:
6617

Citation : Je suis d'accord, sauf que pour moi, tu peux remplacer monsanto par Bove, et frix par attention mediatique, et c'est pareil. Il peut pas y avoir de debat public sans information aussi scientifique, evidemment aussi non scientifique; ca reste in fine une decision politique (le site d'au dessus explique bien ca. C'est le seul blog en francais que je connaisse parlant de la science d'un point de vue sociologique, c'est extremement interessant).

C'est quand même legitime de proteger les gens , la nature de l'appetit des grands groupes et des pouvoirs complaisants :noidea:

Et puis comme d'habitude , gabou , tu veux reduire le debat à une question technologique.
C'est loin d'être seulement ca , ca s'accompagne d'une dimension "civilisationnelle" ( :?!: ) et politique : un choix entre un monde ou le profit justifie tous les moyens et un monde ou l'homme et la nature passent avant le profit.
Et ces questions , etudes serieuses ou pas , ce n'est pas à monsanto (ou areva , exxon , basf etc) de nous les imposer par le biais de dirigeants corrompus.

6618

Citation : Le Jour ou on mesura serieusement les morts dus directement ou indirectement à cette agriculture (pesticide , insecticide , cancers , pathologies diverses , degradations de l'environnement , etc...etc...) , ca sera saisissant.

On a jamais mesuré les effets de la politique agricole la plus dangereuse menée pendant des années en france : utilisation massive d'insecticides, desherbants et angrais sans aucune retenue que l'on a mangé pendant des années sans se pôser de question. Alors escuse moi mais pour moi je trouve les ogm vachement moins dangereux que la plupart des differents produits chimiques phyto"sanitaires" qui se trouvaient en quantité massive dans les fruits, légumes et céréales :bravo2: Heureusement tout cela a changé un peut et continu de changer a toute vitesse :boire:

Est-il bon de préciser que la plupart des espèces ogm testées ou en culture ont pour but d'augmenter la résistance aux maladies ce qui a pour but de diminuer de manière parfois considérable l'utilisations de produits chimiques...

Edit :

Citation : Le problème sur les OGM reste cependant le manque d'études sérieuses et non partisannes ... (pas celles de l'INRA heing ou commandées par les écolos

c'est l'hopital qui se fout de la charité!

C'est clair, c'est enorme cette réplique. Monsanto vous remercie !

+1 pour les inclure dans le lot mais il me semblait que y'avais pas besoin de le preciser étant donné leur peut d'objectivité vu qu'ils sont concepteurs du produit...
6619

Citation : pour moi je trouve les ogm vachement moins dangereux que la plupart des differents produits chimiques

Le probleme c'est que personne n'en sait rien...

Il a les signatures le Bové ?
6620
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: